[V11 Le Mans] Voyant point mort + ralenti

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
bipbip

[V11 Le Mans] Voyant point mort + ralenti

Message par bipbip »

mon voyant de point mort s'allume quand il en a envie ,ou se trouve le contacteur ???
je trouve aussi que le ralenti est un peu bas (900 tr)comment le remonter un peu ???

merci pour vos conseils

je sais j'suis nul en mécanique :oops:
Grober

Re: voyant point mort + ralenti

Message par Grober »

le contacteur se trouve sur la porte du carter de boite, derrière le démarreur, tu peux vérifier la connexion mais le problème est peut être ailleurs dans les relais ou dans le faisceau.

Pour le ralenti, effectivement 900 tr/mn c'est trop bas. 1100 tr/mn sur les V11 non catalysées et 1150 tr/mn sur les catalysées.
ATTENTION !!! ne surtout pas utiliser la molette blanche sous le corps d'injecteur gauche, elle sert au réglage de la synchro.
pour modifier le ralenti, tu peux agir sur la vis de butée du papillon gauche
Image

le mieux étant quand même de faire un réglage complet comme décrit ici : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bipbip

Re: [V11 LE MANS] Voyant point mort + ralenti

Message par bipbip »

merci pour ta réponse ,pour le ralenti ,il faut agir uniquement sur la vis de butée du papillon gauche ,on ne touche pas au réglage de butée du papillon droit ???

la révision des 30000 est dans 2500 kms un pro me fera alors un réglage complet
Grober

Re: [V11 LE MANS] Voyant point mort + ralenti

Message par Grober »

oui, pour réajuster le ralenti, juste sur la butée gauche. ça agira également sur le papillon droit via la tringle.
dans ce cas, on considère que la synchro est OK.
bipbip

Re: [V11 LE MANS] Voyant point mort + ralenti

Message par bipbip »

merci à toi
delkscura

Re: [V11 LE MANS] Voyant point mort + ralenti

Message par delkscura »

Bonjour a vous tous,

je me permet de rebondir sur ton probleme de voyant de point mort, je viens d'avoir le meme problème le voyant s'allume quand il as envis, avec pour répercution le faite de ne pas pouvoir démarer la moto temps que j'ai pas retirer la béquille du au contacteur, évidament le point mort et bien présent réellement il est juste pas "detecter" par l'allumage du voyant

des infos des pistes ?
Domic

Re: [V11 LE MANS] Voyant point mort + ralenti

Message par Domic »

Salut, j'ai la même chose sur ma Le Mans 2005, le rapport neutre est enclenché, mais le voyant s'allume quand il en a envie. Parfois, le moteur se coupe en déployant la béquille, parfois pas. Maintenant, outre que c'est "chiant" j'ai déjà eu ça sur mes deux calif 1100 mais je ne sais plus comment ça s'est réglé. Je pense l'avoir démonté, caché sous le réservoir avec un bouton pour en faire un coupe circuit.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »