[1100 Sport] Casse démarreur : débris dans le moteur

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
PAT1100SPORT

[1100 Sport] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par PAT1100SPORT »

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un 1100 sport de 95. Jusque la tout ce passait très bien.

Puis un bruit étrange du démarreur lors du démarrage. Je démonte le démarreur; une partie de la cloche du démarreur c'est cassée engendrant des débris dans le moteur :shock: .

Donc le démarreur de toute façon il faut que je le change par contre pour les débris à l'intérieur du moteur pensez vous que ce soit suffisant de démonter le carter et de nettoyer ce que je peux?

Et question subsidiaire: pourquoi cette casse s'est produite et y a t il un risque que ça se reproduise.

Merci de votre aide :idea: .

Pat
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : debris dans le moteur

Message par Doumé LCS »

Salut,

Je voudrais bien t'aider mais la Crémière a plutôt tendance à fouetter le beurre et l'argent du beurre tant qu'il est chaud ! :twisted:
PAT1100SPORT

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : debris dans le moteur

Message par PAT1100SPORT »

Ah bon????
Et ça veut dire quoi...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : debris dans le moteur

Message par gisa74 »

PAT1100SPORT a écrit :Ah bon????
Et ça veut dire quoi...
ça veut dire que quand tu rentres chez la crémière , tu dis bonjour :o
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : debris dans le moteur

Message par Doumé LCS »

Salut Pat,

Ca veut tout et rien dire à la fois, je fais juste référence à la 1ère rubrique du forum, qui comporte ce texte me semble-t-il concis et précis à la fois : Cette rubrique concerne les présentations des nouveaux membres : c'est ici que doit apparaître le 1er message des nouveaux utilisateurs du forumGUZZI. Beh oui, quand vous rentrez dans une nouvelle crèmerie, vous dites bien bonjour à la dame, non ?
Pis c'est l'occasion de souffler quelques bougies de mâles ou de ma fille ...


Cette fameuse rubrique admet l'avantage de n'être accessible et lisible qu'aux seuls membres inscrits.

Alors crois-moi si tu veux, on ne veut pas tomber dans les travers de nombreux forum, on chambre dans une juste mesure, on ne court pas à l’échalote du meilleur membre ou de celui qui gueule le plus fort, mais on demande un minimum d'effort : celui de passer d'abord par la case "présentation" sans toucher les 20000 francs en fait partie ! ;)

Pour finir dans le "pourrissage" de ton post, certains membres s'inscrivent et pour autant ne postent jamais, pour des raisons qui leur appartiennent, cela ne dérange personne. D'autres viennent dans un seul but intéressé, ils n'ont pas leur place ici, mais je sais que tu n'en fais pas partie !

J'arrête là ma prose trop sérieuse, et sache que parmi nous, on compte quelques huiles en mécanique, dont un qui, Antre deux Roues, tente de piloter la même monture que toi :mrgreen: ! Tu ne vas donc pas tarder à trouver réponse, cher Pat !

Allez, on compte sur toi...

Le DRH @ ferme, mais courtois ! 8-)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : debris dans le moteur

Message par jojo »

Bah j'ai l'humeur badine aussi j'vais en rajouter une ptite couche :mrgreen:

Tout un chacun devrait normalement lorsqu’il rentre dans un lieu public, comme une salle d'attente, un boulanger dire un bonjour audible, non pas du bout des lèvres, mais il s’avère que cet usage disparait, signe des temps peut être, mais alors faut pas venir râler après si même ça n'est plus respecté :roll: .

Je sais je ne suis pas le plus fort pour répondre aux présentations mea culpa

Il ne viendrait à l'idée de personne de rentrer pour la première fois dans un vestiaire, par exemple, sans connaitre quiconque et proclamant tout haut:" ho les gars!! y a t il un proctologue parmi vous? je me suis assis sur mon parapluie!!!"

Ben ici c'est pareil :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par Doumé LCS »

Tiens Pat, j'ai fouillé un peu...

J'ai pas trouvé grand chosé côté précédents sur les Guz', mais ceci côté Bar :
- http://forum.autoplus.fr/autoplus/Merce ... t_60_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.apreslachat.com/forum/CITROE ... /167367/56" onclick="window.open(this.href);return false;
:idea:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par gisa74 »

salut ,
Donc le démarreur de toute façon il faut que je le change par contre pour les débris à l'intérieur du moteur pensez vous que ce soit suffisant de démonter le carter et de nettoyer ce que je peux?
R/ en théorie le morceau du démarreur tombé , se trouve " à priori " normalement sous le volant moteur , " entre le palier arrière et la boite " donc y'a peut de chance qu'il occasionne des dégâts supplémentaire :?
un démontage veut dire une dépose du cadre :P mais c'est du 50/50 ?? ou tu dépose pour rien ou il fallait le faire ???
Et question subsidiaire: pourquoi cette casse s'est produite et y a t il un risque que ça se reproduise.
R/ le démarreur était 'il fixé correctement ? au lancement celui-ci donne un coup assez violent sur la couronne et si il est mal fixé , ceci explique cela :P
ou alors il présentait une anomalie d'origine :cry: la tête est en alu pour certains et l'aluminium c'est fragile !!! ou un alliage pour d'autres et un défaut de fonderie explique à lui seul + le choc au lancement :)
mais c'est plutôt rare :ugeek: donc le risque que cela se reproduise me paraît très faible , ou alors
y'a un soucis de montage côté volant et couronne :roll:
je te précise que je ne connais pas spécialement les V11 , mais elle reste une guzzi 8-)

Conclusion : je pense que ce qui conditionne le démontage ou non c'est la taille du morceau ? t'as pas une photo :roll:
et puis as tu un mono disque ou pas ? le seul cas que j'ai en ma possession de v11 , c'est ce mono disque qui a cassé et c'est lui qui a cassé le démarreur :(

voilà si cela peut t'aider ?

Ciao !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par gisa74 »

au fait t'as essayer de re démarrer la bécane :roll: ou j'ai pas tout suivi :geek:

si c'est mono disque , je ne te le conseil pas :) et dans ce cas par précaution faut démonter !

si non t'as essayer de récupérer le morceau avec un aimant par le trou du démarreur :roll: si c'est de l'alliage ça peut le faire peut être :cry:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par jarno28 »

D'un autre côté quand tu vois la tête de la crémière avec son bonnet, ses lunettes et son vieux cigare ................... bein tu ressors discrètement ! :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »