[V11 Le Mans] Bilan

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
bipbip

[V11 Le Mans] Bilan

Message par bipbip »

voila ça fait maintenant 4 mois que je possède mon v11 le mans que j'adore pour son look ,le son de ses échappements ,son couple,toutes ses sensations que j'avais perdues à rouler jap depuis de nombreuses années .
mais ,car il y a un gros mais, cette moto est très physique ,trop physique ,avec son mode de fonctionnement :on ,off,sa suspension trop ferme et une position de conduite fatiguante . j'ai 57 ans et des problèmes d'articulations et au bout de 50 bornes j'ai mal partout ,ma femme ne veut plus monter dessus car trop inconfortable .
le 1200 sport est 'il plus confortable en gardant un peu de caractère quand même ???
Modifié en dernier par bipbip le dim. 28 juil. 2013, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: [V11 LE MANS] Bilan

Message par JCS276 »

J'en ai 56 le mois prochain et j'adore ma V11 Le Mans Rosso Corsa...Suite à mon accident, j'ai également pensé à acheté une 1200 Sport, mais je crains de ne pas avoir les mêmes sensations...

Pour améliorer le problème de lourdeur et gagner en physique, le Doc m'a conseillé (et il l'à fait) de monter une jante 4,5 pouces avec un pneu de 160 (monté sur le 1er modèle des "Le Mans) au lieu de la 5,5 et un 180... J'ai acheté la jante, je dois la repeindre ou la faire repeindre avant de la monter...

Comme les bracelets d'origine sont très cassant pour les poignets au bout de 50 Km, je me suis acheté des bracelets hauts Tomaselli (réglable multi-position), ils seront monter en juillet à la place de mon grand guidon de la Café Sport.

Si le Doc voit se post, je pense qu'il t'expliquera les modifications qu'il a fait ;)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
carlo

Re: [V11 LE MANS] Bilan

Message par carlo »

J'ai roulé les deux alternativement pendant deux ans. Pour le duo, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avait achetée, la 1200 Sport est infiniment plus confortable, c'est le jour et la nuit en comparaison de la V11 Le Mans. Comme le dit très justement Le Doc, la V11 c'est une moto d'égoïste, d'ailleurs sans son capot de selle, elle est dénaturée... En plus la 1200 Sport, tu peux lui monter les valises de la Norge ou bien des Hepco-Becker, ce que j'avais fait, ce qui donnait une capacité d'emport de long courrier 8-) ... Mais quand j'ai décidé d'en vendre une, c'est la 1200 Sport que j'ai vendue... Je suis accro à ma V11 Le Mans, depuis 2002...

Si tu veux faire du duo avec une moto de caractère ( certes moins que la V11 ) la 1200 Sport est un excellent choix... A mon humble avis ;)

A+ Carlo V11 Le Mans
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »