[V11 Sport] Encéphalogramme plat...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
CarloGavazzi

Re: [V11 SPORT] Encéphalogramme plat...

Message par CarloGavazzi »

Il me semble que les voyants s'allument et que la pompe tourne. Le démarreur tourne aussi quand j'essaye de la démarrer.

Oui, j'ai un multimètre. Mais comme dit, il faut d'abord que je rapatrie ma moto chez moi avant tout.

Merci pour vos réponses ;)
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Mandello
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Re: [V11 SPORT] Encéphalogramme plat...

Message par Mandello »

Si tu entends la pompe tourner, ECU, allumage (bobines), injecteurs sont théoriquement fonctionnels.

Si tu possèdes une Sport de la première génération (verte, noire, grise) elle peut être équipée d'une électrovanne (robinet d'essence électrique) qui, si elle ne fonctionne pas, empêche l'essence d'arriver à la pompe...

Le capteur de phase peut être une autre piste.

;)
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CarloGavazzi

Re: [V11 SPORT] Encéphalogramme plat...

Message par CarloGavazzi »

Merci pour les pistes. :)

Le capteur de phase se trouve où? Si tu peux, indique le moi sur le schéma électrique.

EDIT: comment le tester?

Merci beaucoup.
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Mandello
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Re: [V11 SPORT] Encéphalogramme plat...

Message par Mandello »

Repéré 53 sur sur le schéma électrique. Situé sur le côté gauche du moteur, juste à côté du carter de distribution.

Seul test possible: débrancher son connecteur et mesurer la résistance entre les broches 1 et 2, tu dois trouver 650~720 Ohm.
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CarloGavazzi

Re: [V11 SPORT] Encéphalogramme plat...

Message par CarloGavazzi »

Super, merci ;)
CarloGavazzi

Re: [V11 SPORT] Encéphalogramme plat...

Message par CarloGavazzi »

Salut!

RECTIFICATION: les voyants s'allument mais la pompe ne tourne PAS.
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Mandello
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Re: [V11 SPORT] Encéphalogramme plat...

Message par Mandello »

Si ta pompe ne tourne pas regardes les relais 4 et 5 (en les comptant en partant de l'avant) et leurs connexions sous les supports de relais.

Sinon le contacteur de béquille peut être en cause (ou ses connexions sous le réservoir)...

Et encore le coupe circuit au guidon ( dans le commodo droit).

;)
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CarloGavazzi

Re: [V11 SPORT] Encéphalogramme plat...

Message par CarloGavazzi »

Merci.

Les relais, je vais avoir du mal. J'ai supprimé leur support et ils sont en vrac au bout des fils. Tu peux me donner les repères sur le schéma? Je me repèrerais aux couleurs des fils.

Le contact de béquille doit être ouvert (non passant) quand la béquille est rentrée c'est ça?

Le coupe-circuit me semble hors de cause, parceque quand je le manipule (contact mis) j'entends un "clic-clic" sous le réservoir côté gauche. Je suppose que c'est l'électrovanne du réservoir d'essence.
Le Chat

Re: [V11 SPORT] Encéphalogramme plat...

Message par Le Chat »

Cela se complique :roll:
C'est plus docteur Mandello, c'est docteur House qu'il faut consulter :mrgreen:
Et si tu l'invitais une quinzaine :idea: :arrow:
Je plaisante mais suis pas spécialiste en Vonze. Ta patience et ta passion finiront par payer :!:
Au fait, t'es pas très loin d'un bon mécano : Big yéti https://sites.google.com/site/antre2roues/" onclick="window.open(this.href);return false;

Courage

L.C. 8-)
schpatr

Re: [V11 SPORT] Encéphalogramme plat...

Message par schpatr »

J'ai eu le meme bleme
C'était les connexions SOUS la platine fusibles oxcidées................. :mrgreen:
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