Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top case

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par valf »

j ' espère que tu vas réussir dans tes démarches JC , salutations guzzistiques
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JCS276 »

Les choses avancent lentement, suite à un contact avec le Garage qui me demandait comment serait régler la facture qui dépasse les 6000€. J'ai donc appeler mon assurance pour avoir plus d'info car je n'avais aucun courrier.

L'assurance m'a rappelé pour me dire que l'expert envoyait son rapport la semaine prochaine pour la réparation de la moto. L'expert pour boucler ce dossier est très embêté de ne pas trouver de document sur le montage des différents type d'amortisseurs sur les motos, car il reconnait que cet amortisseur ne devrait pas être monter couché sur la remorque. C'est déjà une bonne avancée pour moi...

Mais tant que l'expert ne trouve pas de documentation technique avec leur guide d'utilisation, le recours ne peut pas avancé...

Je suis preneur si quelqu'un connait où on pourrait trouver cette info pour le transmettre à l'expert afin d'avancer dans cette affaire
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JCS276 »

Vendredi après-midi, je reçois une bonne nouvelle, mon assurance me confirme la réparation de ma Rosso Corsa, l'expert a enfin rendu son rapport sur la moto après plus de 6 mois et après mes divers rappels téléphoniques et mails auprès de mon assurance en leur indiquant que je payais une cotisation depuis mon accident et que mon véhicule était encore immobilisé. Je leur ai demandé un dédommagement sur le retard d'expertise dans ce dossier... Ça coince...

Dans quelques jours je vais recevoir le montant de la réparation moins les 380€ de franchise et je paierai le garage. J'ai donné les adresses : du Doc, de Dédé, de Légendes moto et de Motobel pour avoir les pièces rapidement.

Je dois aussi me rapprocher auprès de l'expert en ce qui concerne les documentations techniques du type d'amortisseur monté couché et ceux montés droit. Je vais me rapprocher des fabriquants d'amortisseurs (EMC, Nikko...) et leurs demander de fournir à l'expert ces documentations afin de continuer le recours ou une négociation sur le surplus de mes frais.

En ce qui concerne mon poignet la récupération stagne et lente, manque de force, articulation poignet sensible, doigts légèrement engourdies et enflés
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par philmar »

De bonnes nouvelles malgré le délai et ce qui reste encore à faire.
Bon courage
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par dom »

bon courage JC , tient nous au courant pour la suite ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par Doumé LCS »

Content pour toi, JC, en tout cas pour cette première victoire.

Reste à batailler pour récupérer la franchise, ses maudits frais, mais surtout, le plus important, retrouve-moi ton poignet, j'aimerais bien que t'arrives à la plier ! ;)

Bises à vous 2 & léchouilles au petit bull...
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par valf »

bonne nouvelle pour la réparation de la moto JC , maintenant tout va s 'arranger plus vite pour toi !! si si !!!
salutations guzzistiques
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JCS276 »

Je vous mets la suite de mon accident du 15 juin 2012, comme l'expert de l’assurance à merder sur toute la ligne et après avoir menacer l'assurance de les mettre au tribunal avec la prise en charge de l'assurance... ;)

Suite au contact avec le directeur adjoint des sinistres pour la zone Normandie-Picardie, l'expert devrait être remercier, au regard de beaucoup d'erreur dans ce dossier...

La semaine dernière l'assurance nous a enfin rembourser complet de la remorque (trop chère à réparer), Hier nous avons récupérer la remorque, après une réparation sur la fibre de composite (quelques rayures et un manque de fibre sur diamètre 10 cm sur l'épaisseur) et un changement d'amortisseur qui fonctionne en horizontal, elle sera mis en vente rapidement...

Hier, j'ai reçu un paiement de 50% de mon casque Shoei Multitec en attendant soit de retrouver la facture ou d'en racheter un autre pour avoir le reste...Mais j'en ai racheté un en occase :oops:

J'ai enfin trouver un nom d'un expert spécial moto sur l'agglo Rouennaise...Affaire à suivre
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par T Max 66 »

Ce n est pas la faute a l expert , il y a la loi ...
D ailleurs en janvier 2012 , le CERTU a fait un rappel a l ordre concernant la loi sur les remorques derriere les motos qui n etait pas appliquée

Pour tracter une remorque derriere la moto , il faut trois conditions
- Le PTRA doit etre inscrit sur la carte grise ( pas de PTRA , on ne peut pas tracter )
- attelage ( liaison entre la moto et la remorque ) doit etre homologué ( avec la petite plaque et le numero d homologation , comme sur les voitures )
- remorques aux normes

si l un des trois manquent , IMPOSSIBLE DE TRACTER ....

C est la loi , c est tres clair , et il n y a pas a discuter

A ce jour la seul moto ou side car qui rempli les conditions est le ZEUS de Side Bike

Cela c est la loi , mais en pratique pour des petites sommes les assurances paient

je ne citerai pas de nom mais l année derniere , j ai discuté avec un responsable de service sinistre qui connait bien le probleme car il roule en motos ( plusieurs et a eu du side-car )

donc il me disait si c est un petit sinistre de 3 / 4 000 euros ils paient
mais si c est un sinistre ( a cette assurance ils n ont pas eu encore le cas ) qui coute chere , l assurance se degagera

il m expliquait qu un sinistre avec du corporel durant six mois , coutait regulieremnt entre 300 a 400 milles euros , si cela arrivait avec une moto + remorque il y a des chances pour qu ils se degagent ...

meme recement , ils ont eu la cas un accident classique ( sans remorque ) ou la passagere de la moto avait trois enfants mineures et etait chef d entreprise avec 40 salariés cela a couté 1 million 2 d euros a l assurance


en resumé si vous avez un sinistre non responsable OU RESPONSABLE avec une remorque , c est vous qui chargez

l assurance paiera l adverssaire et se retournera contre vous ,
- soit vous pourrez payer
- soit vous ne pouvez pas donc on prendra vos biens , saisi sur salaire et quand vous decederez , la dette sera reportée sur les descendants direct

Ca parait gros mais ca arrive regulierement , faut pas croire !!!

dans le cas de JC , pour des petites sommes en general les assurances paient ou si ils paient pas et que vous les menacez de proces , ils preferent payer , c est plus simple pour eux , et moins couteux


A BON ENTENDEUR !!!!!!


sinon si il faut allez jusqu au bout , la loi est avec eux

donc il vaut mieux s arranger a l amiable :D

.
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par etp »

Houla !!!

Calme JC, calme !!!

Je ne sais pas si T Max 66 dit vrai, mais quoiqu'il arrive, reste calme !!!

J'te sens véner sur c'coup là môa !!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »