Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top case

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JCS276 »

etp a écrit :M'sieur, m'sieur, ...t'es con !!!
(2 fois car 2 destinataires !!!)
Hé, hé !!!
Le Pit' a non seulement pas d'éducation et en plus mal poli...Il mérite un bonnet d'âne et d'être mis au coin... :shock: :mrgreen:
etp a écrit :
etp a écrit :...Bizarre, 276, 672 si tu les additionnes ...
Personne il a calculé !!!
Trop peur d'être banni !!!
Hé, hé !!!
Eh le Pit'...Pas le temps de jouer ou d'écrier n'importe quoi...Pourvu que ça mousse... :? :| :mrgreen:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par Doumé LCS »

etp a écrit :
etp a écrit :...Bizarre, 276, 672 si tu les additionnes ...
Personne il a calculé !!!
Oh que si et fallait la trouver celle-là ! :lol:

Image
tobrouk

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par tobrouk »

etp a écrit :
etp a écrit :...Bizarre, 276, 672 si tu les additionnes ...
Personne il a calculé !!!

Trop peur d'être banni !!!

Hé, hé !!!
Retenez moi , j'vais m'le faire ! hé tout p'ti ,pour ton 1.518 éme méssages si tu soustrait 948 , çà fait 570 ! çà en fait des geuzes à nous offrir.... :mrgreen:
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par T Max 66 »

Déjà 7 pages pour une chariotte a une roue :lol: :lol: :lol:
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par Pinsol »

J'avais jamais lu ce post car pas concerné par les remorques ...
Merci à tous pour cette enseignement !
Quelle aventure ! Çà ferait un bon sujet de polar ! Non ?
Ou un sujet de thèse pour un doctorat juridique (si ça existe ?)
Ce qui est dingue c'est qu'il n'y ait pas de réponse incontestable à cette énigme.
En tous cas, merci encore pour ce sujet.
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JCS276 »

Pinsol a écrit :J'avais jamais lu ce post car pas concerné par les remorques ...
Merci à tous pour cette enseignement !
Quelle aventure ! Çà ferait un bon sujet de polar ! Non ?
Ou un sujet de thèse pour un doctorat juridique (si ça existe ?)
Ce qui est dingue c'est qu'il n'y ait pas de réponse incontestable à cette énigme.
En tous cas, merci encore pour ce sujet.

Enfin, une réponse pertinente et intéressante...Cela change...Ouf, je n'y croyais plus.... :mrgreen: :lol: :lol:

Pinsol, dès que j'aurais une contre expertise par faite un expert moto...Que je vais voir dans 15 jours...Vous aurez la suite...

En ce qui concerne les affirmations erronées ci-dessus (pratiquement les mêmes sur l'autre forum), la Gendarmerie a fait le constat
d'accident.. Je n'ai jamais eu de PV pour des choses illégales, ni de suspension de permis... :mrgreen: :mrgreen: :lol:

C'est clair, je ne roulerai plus avec une remorque (vide en encore moins pleine) derrière une moto...Avec le recul, j'aurais acheté une très basse comme les Canadiennes (avec le centre de gravité au plus bas).

Mais maintenant je suis vacciné, je préfère rouler avec des valises et un porte bagage et charger jusqu'à la place du passager (avec un conseil d'avoir bien les pieds qui sont à plat sur le sol car avec le poids attention aux chutes à l'arrêt)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par Doumé LCS »

JC276 a écrit :En ce qui concerne les affirmations erronées ci-dessus ...
Affirmer ceci, c'est ignorer la vérité vraie partagée par tobrouk ! :mrgreen:
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par T Max 66 »

JC276 a écrit :
etp a écrit :Houla !!!
Calme JC, calme !!!
Je ne sais pas si T Max 66 dit vrai, mais quoiqu'il arrive, reste calme !!!
J'te sens véner sur c'coup là môa !!!
TMax et ETP...Avant d'affirmer quoi que ce soit, il faut être sur que l'on déteint bien la vérité, il faut connaitre très bien son sujet sur le bout des doigts... :o :o :lol:

Déjà, il n'existe pas d'attelage homologué pour moto car pas de PTAC sur la Carte Grise !!! L'absence de PTAC (ou PTRA) sur une moto n'interdit pas la fixation d'une remorque sans attelage !!! Car si le constructeur ne veut pas voir sa responsabilité engagée...Il n'est pas interdit au regard des textes..."tous les véhicules peuvent tracter (même les vélos)"... :roll: :roll: :roll:

En plus les remorques "Genco" et "Wipi" n'ont pas besoin d'attelage !!!! Car elle s'attache sur le bras oscillant ou sur les axes de roues (pas besoin d'attelage !!!) :o :o :o 8-)

Donc on tombe dans un vide juridique...Deux assurances "AXA" et "MACIF" assurent automatiquement tous les véhicules avec une remorque de moins de 500 Kg (même les vélos..) ;) :roll: 8-)

Il faut relire bien avec beaucoup attention et de compréhension le post sur ce forum et sur Guzzi Web-moi, le Doc aussi a bien expliqué ce problème..."Mais Je ne suis pas responsable de ce vous comprenez !!!" :lol: :lol: :lol:
Je n avais pas vu ce post :mrgreen:
Justement je suis un peu dedans :mrgreen: il n y a pas de vide juridique ,
comme je disais le C.E.R.T.U ( un organisme de surveillance des assurances ) a rappeler a l ordre les assureurs ( justement a cause de la pression du Golwoing Club de France ) et le premier visé , c est le gars des remorques Wipi

Il n y a rien de litigieux , de vide ect ...
la loi est claire

En France , il y a PAS d experts motos , ce sont des experts autos avec des formations auto et certains sont des motards et connaissent mieux la moto que d autres
je rappelle que les experts sont des gens compétents a expertiser les vehicules mais ne sont pas des juristes ( d ailleurs les juristes ont deja du mal :lol: :lol: :lol: )

Quand tu dis " Deux assurances "AXA" et "MACIF" assurent automatiquement tous les véhicules avec une remorque de moins de 500 Kg " il n y en a pas deux mais c est sur toutes les cartes vertes , c est bien entendu 500 kg avec toutes les conditions requises ... Car au dela la remorque devient un vehivcule et doit avoir sa propre carte grise et sa propre assurance ...

Sur internet , on voit beaucoup de choses , beaucoup d interpretation sur les remorques mais il y a des lois
de part mon boulot , je suis souvent invité en tant qu intervenant exterieur dans de nombreuses commissions et suis delegué a la Mutulle des Motards , perso j ai une remorque que je colle au cul de mon side , et c est un dossier que je suis depuis quelques années
et quand je dis je suis , c est dans les services concernés et aux sieges
pas un courtier ou un conseiiler en agence car nombreux disent ok , pas de probleme d ailleures regarder votre carte verte , vous avez le droit , c est ercit dessus , jusqu a 500 kg !!!!

Et pour les attaches , je ne connais pas le texte mot a mot , mais ce n est pas ecrit attache mais la liaison entre le vehicule tracteur et la remorque et doit subit une reeption a Monthery avec des efforts de tractions et de torsions ...
Je n ai jamais regardé de prés une moto attelé a une Wipi , mais il me semble sur qu il y a une liaison entre les deux et il lui faut l homologuation

Depuis deux ans , c est un sujet chaud en assurance ......
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JCS276 »

AXA est l'assurance des Wipi, donc pas de problème

En ce qui concerne la MACIF, il assure automatiquement les remorques bagagères attelés aux motos, j'ai beaucoup discuter avec le directeur adjoint des risques Normandie-Picardie sinon je serai pas couvert par mon assurance au niveau de mes frais de réparations moto (6000€) et remboursement remorque (1000€)

Et surtout avant d'atteler ma remorque, j'ai contacté mon assurance pour savoir si j'avais le droit et si j'étais assuré...Je ne fait pas n'importe quoi, ni mon assurance...(un an de fac de droit en auditeur libre, 16 ans de Conseillé Prud'homal et 7 ans défenseur syndical auprès des tribunaux) :evil: :|

Ce n'est pas parce-que la "mutuelle des motards" se positionne autrement, que les autres assurances font n'import quoi...(je ne suis pas toujours d'accord avec la mutuelle des motards...Car c'est beau de manifester et de gueuler (même position que les gauchistes, Y-a qu'a.!!!)...Cela n'arrête pas les politiques de voter même n'importe quoi...) ;) :lol: :lol: :lol:

Et je t'invite de relire le post que j'avais sur Forum Guzzi (Webmoi) et sur l'explication du Doc sur ce sujet...Car si les constructeurs de moto refuse de mettre le PTAC, pour éviter engager leur responsabilité...Mais la loi (voté par nos Députés et Sénateurs) quand à elle permet à tous véhicules à moteur de tracter...Donc vide juridique...Et Wipi n'a pas besoin d'attelage... :mrgreen: :geek:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par Doumé LCS »

JC276 a écrit :...un an de fac de droit ...
... et tout le reste de travers ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »