[V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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JCS276
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Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par JCS276 » sam. 31 mars 2012, 12:35

Cela faisait plus de six mois que j'avais des démarrages aléatoires avec ma V11 2005, je là poussais en prise sur quelques mètres et elle démarrait , de temps à autre je contactais Mandello en MP pour avoir des solutions.
Je me suis aperçu que ma batterie avait pratiquement plus de six ans, un soir après l'avoir poussé sur trois cents mètres, un vieux monsieur m'a gentiment rechargé ma vieille batterie, au fois rentré chez moi, j'ai monté ma batterie neuve, démarrage immédiat.
Le lendemain matin au moment de partir au travail, plus rien...J'ai poussé la bécane, rein de chez rien..
Pendant un mois, elle a dormi dans le garage et cette semaine en congés, j'ai vérifié les relais, les fusibles...elle démarrait, puis rebelote..plus rien..Puis le démarreur se mettait à collé, alors dépité ne comprenant rien...
J'ai été voir mon pote chef mécano de chez Honda qui n'aime pas bosser sur les Guzzi.
Il a testé mon démarreur, qui était bon, il ma demandé d'avoir le schéma électrique, il est passé à la maison, après la lecture du schéma, il a vérifié sous le réservoir et a trouvé le shuntage de la sécurité de la poignée d'embrayage qui avait du jeu et plein de vert de gris.
Un coup de bombe anti-humidité, resserrage des deux cosses, ma V11 a démarré aussitôt avec une batterie faible. Cette panne à la con a enfin été résolue, ce matin, ma V11 a démarré nickel
Je vais enfin profité de ma V11, car elle me manquait énormément ;) ;) ;)
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Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par etp » sam. 31 mars 2012, 13:53

Profite garçon, profite !

Et bonne roulade !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
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Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par jojo » sam. 31 mars 2012, 19:34

J'aime bien ce post panne chiante, récurrente, cherchée, trouvée, solutionnée sans états d’âme ni prise de tête 8-) sinon le manque de sa moto.

Merci JC ;)
La connerie n'est pas une secte! La preuve certains la pratiquent au grand jour et quotidiennement ...
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Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par JCS276 » sam. 31 mars 2012, 21:27

J'ai fais mon petit tour de 25km avec Madame et le chien pour aller voir mes potes qui roulent en japonaise, nous avons fait les magasins pour trouver des bougies pour la V11, "que dalle.."
Nous avons bu un coup dans notre brasserie, lieu de rencontre des motards Rouennais.
Au moment du retour, démarrage au quart de tour (quel bonheur!!!)retour de 25Km, elle tourne comme une horloge (et Madame toujours frustrée car sa Ducati n'est toujours pas vendue, quelques touchesre)
Moi par-contre la banane, la voiture et la moto fonctionnement normalement, plus de vélo pour aller au boulot (pendant 1 mois), uniquement pour les ballades afin de garder la ligne :? :? :?
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Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par jeje84 » ven. 13 avr. 2012, 11:13

pour l'instant le mienne foctionne toujours... plus de voyant qui s'allume ...sauf ce matin contact de frein resté bloqué ce matin ...qui c'est debloqué au bout d'une minute ,le pire sans rien faire qu'avec les vibrationS de mon twin...

guzzi toujours du nouveau chaque jour ...
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Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par JCS276 » ven. 13 avr. 2012, 17:43

jeje84 : la mienne fonctionne aussi très bien et maintenant démarre au quart de tour depuis le changement de batterie (Odyssey 545) et la réparation de la connection de sécurité. :P :P :P

Cette semaine, pas de moto, trop de flotte avec giboulée, en espérant m'en servir ce week-end ou la semaine prochaine... :roll: :roll: :roll:
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Alternateur V11

Message par Michoko » lun. 08 janv. 2018, 18:33

Bonjour à tous
J'ai démonté mon alternateur sur la Ballabio, elle a pris l'eau....inondations. A quoi sert la petite plaquette tenue par un rilsan et comment la repositionner sans que ça touche le rotor ?
ou bien l'enlever si elle ne sert à rien ?
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Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par Mandello » lun. 08 janv. 2018, 19:34

La patte en bakélite fait partie du stator, son rôle est d’empêcher le câble de venir toucher le rotor (photo 1), mais aussi d'éviter que les soudures ne cassent à la moindre manipulation du câble (photo 2).
Si elle est cassée, il faut faire un trou de Ø 4 mm dans le support en alu du stator (au niveau de la flèche), ce qui permet de sécuriser le câble avec un ou deux colliers rilsan (photo 3).

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