[V11] Problème de démarrage

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
jeje84

[V11] Problème de démarrage

Message par jeje84 »

bonjour,

j'ai des petits pb sur le demarrage ,pas de problème moteur bien sur!!!!(le bloc v11 injecté est super fiable...mais certainement electrique car j'ai trouvé mon fusible de 30 ampère fondu mais pas hs plutot déformé!!même après le changement de celui ci, je me suis aperçu que je démarre ou pas suite à l'appui sur l'embrayage car j'ai sans doute un faux con sur le petit switch de celui ci ,je tire un peu sur les fils et sa repart!!!

deuxieme pb j'ai le voyant batterie qui s'allume de temps en temps en dessous de 1500trs/min !!! regulateur hs ?? sinon la batterie est neuve ....
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: pb démarrage v11 sport 2000

Message par Mandello »

Pour le problème de charge :
Est-ce que tu as vérifié ce que je t'avais indiqué là ? : http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?t=11024" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le problème de contacteur de sécurité:
Il est raccordé sous le réservoir côté gauche, deux cosses rondes qui ont peut-être du jeu... Tu peux aussi schunter le contacteur en faisant une connexion entre les deux cosses côté faisceau, ça te permettra de tester si c'est ou non le contacteur qui est en cause.
Image
jeje84

Re: pb démarrage v11 sport 2000

Message par jeje84 »

oui pour le porte fusible et ses connections tout est ok,j'ai pas pensé a la cosse oeillet du regulateur ,et si j'avais l'alternateur ou un probleme de charge ma batterie se dechargerait trop vite ,alors que ça n'est pas le cas!!! elle demarre nickel même après un mois sans rouler...(batterie neuve) ,finalement tu me dit qu'il sert a rien se contacteur...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: pb démarrage v11 sport 2000

Message par Mandello »

Le contacteur ne sert qu'aux étourdis qui oublient de débrayer pour démarrer, alors qu'ils ont une vitesse engagée...

Si le 30A (ou son support) fond c'est qu'il y a surchauffe du circuit.
Surchauffe = surtension ou mauvaises connexions
Surtension = défaillance du régulateur
Pour les connexions:
Les V11 et les 1100 Sport se voient tous confronté à ce problème un jour où l'autre, souvent ce sont les connexions entre l'alternateur et le régulateur qui prennent du jeu, produisant un échauffement et une rupture du circuit de charge... allumage temporaire ou permanent du témoin.

Si c'est ton régulateur lui-même qui fonctionne mal (c'est très courant avec le Ducati Energia... ) il peut produire soit une tension insuffisante (voire nulle), soit une surtension.

Une surtension n'empêche pas ta batterie de charger, mais elle provoque un échauffement du circuit... dont la batterie fait partie.
Ça te regarde mais tu as intérêt à résoudre le problème, car ta batterie neuve ne va pas durer longtemps dans ces conditions et sans vouloir t'inquiéter outre mesure si c'est une surtension il y a un risque d'incendie. Ça serait dommage de voir la verte partir en fumée pour deux cosses pourries...

Il faut donc vérifier tes connexions, prendre les tensions et changer le régulateur si c'est nécessaire (mais pas par le fragile modèle d'origine... Je connais des Vonzistes qui ont du le changer plusieurs fois avant de passer à un modèle moins cher et plus sérieux).

De toutes façons si le régulateur commence à délirer épisodiquement il va rendre complètement l'âme un de ces jours, et te laisser au bord de la route.

C'est toi qui vois :|
Image
jeje84

Re: Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par jeje84 »

pour le 30 ampère je crois que j'ai fais une conneries ,j'ai chargé ma betterie sans la débranché ,est ce qu'il y a un rapport,j'aurais peut etre fusiller le regulateur??? si tu as les reférences de celui moins chère ,ne te gènes pas a me la donner....
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par Mandello »

Mandello Garage vend le bon régulateur et a ça en stock :mrgreen: . Donne moi ton adresse email en MP et je t'envoie les infos.

La batterie peut parfaitement être rechargée sans la débrancher, ce n'est pas ça qui a fait péter le fusible ou peut avoir endommagé le régulateur.
Image
Polo

Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par Polo »

Mandello a écrit :Il faut donc vérifier tes connexions, prendre les tensions et changer le régulateur si c'est nécessaire (mais pas par le fragile modèle d'origine... Je connais des Vonzistes qui ont du le changer plusieurs fois avant de passer à un modèle moins cher et plus sérieux).
Bonjour,
Le régulateur de ma calif viens de me lâcher et après vérification il s'agit bien à priori des mêmes causes(connexions défectueuses-->surchauffe) du coup je suis très intéressé par le fameux modèle moins cher et plus sérieux. Si tu pouvais m'en dire un peu plus à savoir les références et l'adresse du ravitailleur je suis preneur.
Merci et bonne route,
Polo
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par Doumé LCS »

Hue !

http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://mandello.fr/contact.php" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Note à benêt : sous chaque profil de ceux qui ont mis un lien Internet (comme Mandello par exemple !), y'a une petite "boule ronde" à côté du truc qui sert à envoyer des mp... 8-)
Polo

Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par Polo »

Ah, okééééééééééééé !!! j'avais bien vu ce petit bouton mais on m'a tellement dit de ne pas appuyer quand on sait pas à quoi ça sert que du coup j'ai eu peur que ça me pète à la g------- , et puis NB ça s'écrit pas comme ça d'abord !
Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez notre ami Dédé comme d'hab.
Merci pour l'info et bonne route,
Polo
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11] Problème de démarrage V11 SPORT 2000

Message par Doumé LCS »

;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »