[V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
[V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
Bounjour,je vient d'acheter une v11 sport de 2000 totalisant 35500 km un vrai bonheur mais deux petits soucis viennent noircir le tableau.
-le 1er j'ai des ratés au niveau de la boite de vitesse lorsque je passe de la 4 à la 3 .
-le 2eme il m'arrive régulierement que la moto cale lorsque je m'arrête en première à un feu par exemple .
Je commence à me demander si jai fait le bon choix.
Si vous pouvez m'apporter quelques réponses je suis prenneur .Merci d'avance.
-le 1er j'ai des ratés au niveau de la boite de vitesse lorsque je passe de la 4 à la 3 .
-le 2eme il m'arrive régulierement que la moto cale lorsque je m'arrête en première à un feu par exemple .
Je commence à me demander si jai fait le bon choix.
Si vous pouvez m'apporter quelques réponses je suis prenneur .Merci d'avance.
- Doumé LCS
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Re: [V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
Pour le petit 1, qu'appelles-tu des ratés ? Les faux points-morts ?
Pour le petit 2, un peu de lecture pour commencer car je crois que ta bécane en a bien besoin : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le petit 2, un peu de lecture pour commencer car je crois que ta bécane en a bien besoin : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
Je dirai même plus, il lui faut juste des bons réglages et un module... L'adresse que te donne le DRH est la meilleure, fonce !
Et comme elle est juste rodée à 30 000, c'est le moment idéal !
A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV J-3
Et comme elle est juste rodée à 30 000, c'est le moment idéal !
A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV J-3
Re: [V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
Pour le point 1 je me retrouve comme au point mort ,plus de vitesse ,et quand il pleut la roue arriere se met à glisser.Par contre pas de souci en montant les rapports normalement cela n'arrive que en rétrogradant..
- Mandello
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Re: [V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
Pour le 1: peut-être un réglage de l'excentrique du mécanisme de présélection à reprendre...
Pour le 2: si elle ne cale qu'en première et pas au point mort il faut voir côté embrayage, peut-être qu'une simple purge...
Pour le 2: si elle ne cale qu'en première et pas au point mort il faut voir côté embrayage, peut-être qu'une simple purge...
Re: [V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
Bonjour et merci ,est ce au il y aurai des tutos de ces points à régler j'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouver de précis .Merci.
- Mandello
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Re: [V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
Pour régler le mécanisme de pré-sélection il faut démonter la platine comme décrit au début de la procédure de changement du "fameux" ressort...
http://www.twinzone.fr/V11/Dossiers/Res ... ssort.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mandello.fr/doc/complement_ressort.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La course et le débattement du levier, appelé "doigt de pré-sélection" dans la doc, et actionant la roue crantée est déterminée par deux excentriques repérés A et C sur ce dessin.
Au repos:
Montée des rapports:
Descente des rapports:
Le réglage de l'excentique A se fait côté intérieur de la platine (contre ecrou de blocage à l'extérieur).
Le réglage de l'excentrique C se fait de l'extérieur, caché par l'écrou borgne qu'on aperçoit ici:
Comme il n'existe pas de cotes usine des jeux concernés... la méthode consiste à serrer une pince étau sur l'axe de sélecteur (qui reçoit la tringlerie), et à passer chaque vitesse en observant le mouvement pour voir si l'amplitude du déplacement du doigt est suffisante pour que la roue crantée verrouille correctement chaque rapport à la montée comme à la descente.
Laisse suffisamment de marge car à chaud les jeux diminuent...
Les premier exemplaires de V11, produits en 99, n'ont pas d'excentrique A mais un simple plot de butée. Dans on ne peut agir que sur l'excentrique C.
Pense à repositionner la platine sur le même rapport qu'au démontage avant de la remettre en place.
C'est plus long à expliquer qu'à faire et à la portée du mécano amateur.
http://www.twinzone.fr/V11/Dossiers/Res ... ssort.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mandello.fr/doc/complement_ressort.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La course et le débattement du levier, appelé "doigt de pré-sélection" dans la doc, et actionant la roue crantée est déterminée par deux excentriques repérés A et C sur ce dessin.
Au repos:
Montée des rapports:
Descente des rapports:
Le réglage de l'excentique A se fait côté intérieur de la platine (contre ecrou de blocage à l'extérieur).
Le réglage de l'excentrique C se fait de l'extérieur, caché par l'écrou borgne qu'on aperçoit ici:
Comme il n'existe pas de cotes usine des jeux concernés... la méthode consiste à serrer une pince étau sur l'axe de sélecteur (qui reçoit la tringlerie), et à passer chaque vitesse en observant le mouvement pour voir si l'amplitude du déplacement du doigt est suffisante pour que la roue crantée verrouille correctement chaque rapport à la montée comme à la descente.
Laisse suffisamment de marge car à chaud les jeux diminuent...
Les premier exemplaires de V11, produits en 99, n'ont pas d'excentrique A mais un simple plot de butée. Dans on ne peut agir que sur l'excentrique C.
Pense à repositionner la platine sur le même rapport qu'au démontage avant de la remettre en place.
C'est plus long à expliquer qu'à faire et à la portée du mécano amateur.
Re: [V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
Bonjour après une grosse surcharge de boulot ,je me pose !
Ma moto étant sous garantie encore 5 mois je vais donc emmener la belle afin qu'ils regardent tout cela.
Je l'emmène chez Motomax prés de Metz.Merci tout de même pour ces précieux renseignements.Je vous tiendrait informé de la suite .
Ma moto étant sous garantie encore 5 mois je vais donc emmener la belle afin qu'ils regardent tout cela.
Je l'emmène chez Motomax prés de Metz.Merci tout de même pour ces précieux renseignements.Je vous tiendrait informé de la suite .
- Mandello
- Le Doc !
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Re: [V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
Aller confier un V11 à un Piaggio Center alors que tu as un vrai concessionnaire historique qui les connait par coeur à 1H20... Je trouve ça dommage
Re: [V11 Sport] Souci de boite et de calage en première.
Bonjour,de quel concess parles tu?
J'ai le concess AMR a 10 min mais il me dis au il ne pourrais s'occuper delà moto qu'en fin de saison et cela me dérangé d'attendre jusqu'à la, j'ai peur qu'en roulant cela aggrave la situation.
J'ai le concess AMR a 10 min mais il me dis au il ne pourrais s'occuper delà moto qu'en fin de saison et cela me dérangé d'attendre jusqu'à la, j'ai peur qu'en roulant cela aggrave la situation.