[V11 LM RC] TPS PF4C ou PF3C ?

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

[V11 LM RC] TPS PF4C ou PF3C ?

Message par jarno28 »

Bon et bien entre la calif et la v11 j'ai de quoi m'arracher les cheveux ! ( que je n'ai plus d'ailleurs)
Je commence à penser que pour miss v11, mon potentiomètre n'est plus dans sa grande forme parce que j'ai toujours un petit souci à vitesse stabilisée et vers 3000 trs/min.
Vu le prix de la pièce, j'ai pu lire en d'autres lieux que le marelli pf4c des harley pouvait aussi convenir même si il enrichit plus dans les premiers tours, avez vous des infos et des retours d'expériences car le prix est très nettement inférieur au pf3c ? :!:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: PF4C ?

Message par Mandello »

Si c'est pour une Calif le PF4C produit un fonctionnent acceptable (parait-il... je n'ai jamais essayé), par contre pour les V11 je te le déconseille car le régime moyen d'utilisation est plus élevé que celui d'une Calif.
Pour une ouverture physique de 25° du papillon le PF4C envoie une tension supérieure d'environ 600 mV à celle transmise par le PF3C, ce qui se traduit par un mélange très riche...
Par contre à 28° d'ouverture les tracés se croisent, et à 30° le PF4C envoie une tension inférieure d'environ 400 mV à celle transmise par un PF3C... Donc mélange beaucoup trop pauvre.
C'est bien illustré par ce schéma:

Image

Il y a six ans l'essai que j'avais fait d'un PF4C sur mon V11 ne provoquait rien d'alarmant sous 3000 tr, par contre au dessus le moteur était bien moins virulent à prendre ses tours.

En fait pour que cela fonctionne correctement il faudrait réécrire les cartographies d'injection et d'avance, et les corriger en tenant compte de la différence de valeur transmise, ceci pour les 256 paliers de chaque carto...
:roll:
Image
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: PF4C ?

Message par jarno28 »

Merci doc pour cette info donc ce sera le pf3c si c'est bien lui !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »