[V11] Vidange : un petit truc en passant

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Mandello
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Re: [V11] Vidange : un petit truc en passant

Message par Mandello »

Il vaut mieux :mrgreen:
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peyruque
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Re: [V11] Vidange : un petit truc en passant

Message par peyruque »

ah!!!
j'en ai à apprendre encore.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [V11] Vidange : un petit truc en passant

Message par RV37 »

Ce matin, me voilà parti pour faire la vidange du 1200 sport,
et je m' aperçois que ma clé de filtre à huile ne va pas du tout sur le filtre ( de couleur blanche ) :( .
J' avais acheté 2 filtres à huile identiques,
de couleur noire et la clé à Mandello.
Ayant lu les posts à ce sujet,
je me demande si ce n' est pas un "vieux" filtre qui est installé dessus.
Sinon, la clé va bien avec les filtres neufs mais pas sur le blanc qui est plus gros.
Je voulais savoir aussi si le joint de carter inférieur est le même sur un V11,
que sur un 1200 ?
Car j' en ai un d' avance.
&, comme je viens de lire le post de Mandello,
qui disais qu'il y avait une crépine aussi sur le 1200...
J' ai donc l' option de ne démonter que le filtre,
ou de démonter le carter inférieur.
Merci d' avance.
bon dimanche.
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Mandello
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Re: [V11] Vidange : un petit truc en passant

Message par Mandello »

Ton filtre doit être le modèle 8 pans, il te faut une clé 8 pans / 76 mm (Fiat, Lancia,...)
Le joint de carter des 1200 Sport est différent.
Tu ne peux pas démonter le carter sans avoir enlevé le filtre.
La crépine d'aspiration n'est pas du même type, elle est métallique "mailles larges" et ne demande pas à être nettoyée.
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Clochette
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Re: [V11] Vidange : un petit truc en passant

Message par Clochette »

d'ailleurs c'est écrit dans le titre:
douze SANS sport :twisted:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
RV37

Re: [V11] Vidange : un petit truc en passant

Message par RV37 »

Merci pour cette réponse éclairée !
je pouvais toujours essayer de retirer le carter :oops: ,
si le filtre était toujours en place.
J' ai demandé à mon voisin s' il n' avait pas un clé à filtre..
je dois le voir cet aprem.
En tout cas, impossible à la main ou avec un autre outil qu'une clé adaptée.
Il y aurait bien la méthode " tourne vis " mais bon...
Ainsi, les carters de V11 et de 12 sans sport ne sont pas les même...
J' espère que les filtres que j' ai,
vont sur les 2 motos..
En tout cas, je n' aurai pas la crépine à nettoyer sur le douze sans sport ;)
Merci.
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peyruque
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Re: [V11] Vidange : un petit truc en passant

Message par peyruque »

Mandello a écrit : La crépine d'aspiration n'est pas du même type, elle est métallique "mailles larges" et ne demande pas à être nettoyée.
oui mais alors, à quoi sert elle? :roll:
Modifié en dernier par peyruque le dim. 09 août 2015, 14:32, modifié 1 fois.
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peyruque
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Re: [V11] Vidange : un petit truc en passant

Message par peyruque »

Clochette a écrit :d'ailleurs c'est écrit dans le titre:
douze SANS sport :twisted:
c'est vrai, le terme sport est inapproprié, vu le poids et l’encombrement du bestiau.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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dom
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Re: [V11] Vidange : un petit truc en passant

Message par dom »

RV tu perce deux trous dans ta clé de filtre a huile , tu la mets sur le filtre avec un maillet et tu vis deux vis a tôle a travers les trous dans l' ancien filtre , bien sur un peu d'huile va sortir par les trous mais tu va pouvoir le dévisser sans problème
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Re: [V11] Vidange : un petit truc en passant

Message par RV37 »

merci Dom, c' est ingénieux ton système !
Mission vidanges réussie !
Méthode tournevis pour le filtre à huile...
Il était serré le bougre.
Dire que sur le manuel, ils te disent de le serrer à la main...
Mon nouveau filtre est un peu plus petit en diamètre extérieur mais j' ai pu le serrer un peu avec ma clé à filtre,
& avec une clé carré qui va bien.
Apparemment, il ne faut pas trop le serrer mais un peu quand même,
sinon il y a un risque pour le moteur.
Vidanges pont & boite faits également.
il me restera le réglage des culbus, les bougies externes et,
les filtres à air & essence à changer.
Quant à la vidange de fourche & les réglages injection,
je laisserai mon mécano le faire.
Mes compétences s' arrêtent là ;
j' aurais économiser un peu de thune et j' ai pu mettre ce que je voulais comme huile.
Merci pour les infos.
bonne soirée..
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