[Quota] 1100 Ie 1999

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

jarno28 a écrit :Ca y est ch'uis devenu vieux ! :? je comprends rien à vos courbes et tous vos avis sur une bécane et pis moi qui sait mieux que toi et tout tout ! :evil: En 2003 si j'avais écouté tout ce qui se disait sur ma v11 jamais je l'aurai "acquis" !et pourtant ........raaaaaaah lovely !
Toutes les motos sont attachantes dès lors que tu y trouve ton plaisir, le petit quelque chose qui fait que pour toi c'est la plus belle même si les autres voient "que dalle" (langage élève)
Pour moi moto guzzi c'est ce qu'il ya de mieux dans la moto comme les verts de sainté dans le foot !
Voilà c'est mon avis et c'est sûr qu'il sera pas partagé par tout le monde mais au moins je l'ai exprimé ...........! :D
Oui vrai et d'accord avec toi jarno28. Le choix d'une moto est identitaire.
La question du Quota était :
Ma moto est remplacée par une autre mais maintenant que j'ai du temps pour m'en OQP si on regardai pourquoi entre 2500 et 3200 il y a des a coups qui la rendent difficile à piloter et résonnent jusque dans la transmission.

La réponse est trouvée par LUDO qui a un bouclar à Niort ils sont 2 à bosser +un arpet. Ici passent des dizaines de motos qui tournent mal en arrivant et ronronnent en sortant . Sa passion il fait de la piste. C'est 100% moto .
Je les connais depuis longtemps.

Les italiennes, à part quelques Ducati il en passe peu et quand je lui ai parlé de mon problème (identique) sur la Stelvio il a commencé à chercher. Ca ne se fait pas en 10 mn.
Mais entre temps je part dans le gers avec le Stelvio et je lui laisse le Quota .
"regarde, la c'est pareil"
IL a regardé et il a trouvé


MANDELLO
55cv (on sait que tu les aiment pas :mrgreen: mais c'est un peu bas quand même on va dire 60 /62) ou 69 pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
Ce que j'ai vu c'est un pro qui a dépanné une moto
Ce que je sens c'est une moto qui ronronne et avec laquelle j'ai retrouvé un vrai plaisir de conduite et des whats quand il en faut.
Ce que je sais c'est que pas loin de chez moi il y a qq q un qui sait faire sur les Moto GUZZI ;)

Je suis pas sur d'avoir à te prouver quoi que ce soit.
Si tu veux tu l'appel si il a un peu de temps 8-) peut être qu'il t'expliquera.
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Doumé LCS
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Doumé LCS »

Ton Ludo, l'était pas à Pompaire avant, à côté de Parthenay en face du Géant Casino ? Ou me trompe-je !

Mets-y le lien ici : viewtopic.php?f=18&t=508" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
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Mandello
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Mandello »

pado79 a écrit : MANDELLO
55cv (on sait que tu les aiment pas :mrgreen: mais c'est un peu bas quand même on va dire 60 /62) ou 69 pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
Ce que j'ai vu c'est un pro qui a dépanné une moto
Ce que je sens c'est une moto qui ronronne et avec laquelle j'ai retrouvé un vrai plaisir de conduite et des whats quand il en faut.
Ce que je sais c'est que pas loin de chez moi il y a qq q un qui sait faire sur les Moto GUZZI ;)

Je suis pas sur d'avoir à te prouver quoi que ce soit.
Si tu veux tu l'appel si il a un peu de temps 8-) peut être qu'il t'expliquera.
Si la puissance ne veut pas dire grand chose pour toi alors pourquoi avoir été avancer cet argument ?
Tu lances des trucs en parlant d'optimisation et de performances, pour au final reconnaître qu'il ne s'agissait que d'un réglage basique pour éliminer les à coups...
Je n'ai pas besoin de téléphoner pour ça, je sais faire (peut être depuis un peu plus longtemps qu'eux... :lol: ), et pour les 69 ch leur site suffit pour apprendre que le banc utilisé est un Dynojet, réputé pour être plus optimiste de 12 à 13% que les bancs reconnus fiables*.

Note que je ne met pas en doute les compétences de l'intervenant, je met simplement le doigt sur la valeur que tu avances, sans doute parce que tu as mal compris, ou qu'on t'a mal expliqué ce que représentait réellement ce chiffre.

Inutile de faire une fixation sur le fait que je n'aime pas la Quota, je ferais exactement les mêmes remarques pour un modèle que j'affectionne, si les chiffres avancés étaient aussi improbables.
Une Guzzi qui sortirait à la roue la même puissance que celle annoncée au vilo par le constructeur ? Désolé mais sans une sérieuse prépa moteur c'est fantaisiste... Et ceci ne vaut pas que pour les Guzzi.

*Pour ceux que le sujet intéresse:
Sur un banc Dynojet c'est un rouleau qui estime une puissance P en fonction de l’accélération qu'il reçoit.
A cette puissance P est ajouté une correction sensée traduire les pertes liées à la transmission, 12 à 15 % de bonus, pour exprimer une valeur de puissance au vilebrequin.
De quoi faire des mesures comparatives en optimisation, oui, mais certainement pas pour établir des relevés de puissance justes.
Ce sont d'ailleurs les bancs qu'on trouve aux portes des salons moto, avec une correction tarée jusqu'à + 25% afin de satisfaire l'ego du motard qui monte son brêlon dessus...

Un banc de mesure de puissance fiable, doit être muni de deux équipements que n'offre pas un banc Dynojet:
- une station météo, pour ramener automatiquement les valeurs à la température, à l'hygrométrie, à la pression atmosphérique, conformément à la norme régissant ce type de mesures (norme CE95/1). Le même moteur a un rendement différent à 40° ou à 5°, etc...
- un système correcteur tenant compte des pertes réelles engendrées par la boite et la transmission.
Les bancs Fuchs, par exemple, donnent accès à une base de données répertoriant tous les modèles du marché (ou presque), avec les caractéristiques complètes (rapports de boîte, démultiplication, pertes dues à la transmission finale,...).

Sur un Dynojet, c'est "à la louche"... Mais un Dynojet c'est nettement moins cher qu'un Fuchs. :D
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pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

La moto,
les relevés,
la Pression atmo,
la marque des bancs,
:roll: :roll: :roll:

on est pas loin de la mer faut p tet voir aussi le coeff. des marées :mrgreen:

En fait chez toi c'est bien.
Ailleurs c'est faux.
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Oliv
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Oliv »

Non, ce n'est pas ça qu'il te dit, tu fais de la mauvaise foi là...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

Tu est dans la brume ! Lis tout ... ;)
Voila un pro plus fort que les normes constructeurs, dont les analyses remettent en cause les chiffres des fabricants d'outillage.
Qui en augmente un peu d'un coté et diminue de l'autre pour arriver à ses fins.

Si ça se trouve il n'y a pas de banc chez lui .... :mrgreen:
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 23 nov. 2014, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
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Big Yeti
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Big Yeti »

Mandello n'a plus rien a prouver quand a ses capacités à régler une Moto Guzzi injecté, quand il te pause une question précise tu répond toujours à côté en le dénigrant systématiquement, si lui est dans la brume toi tu es dans le brouillard complet.
Au plaisir de ne jamais te rencontrer.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 23 nov. 2014, 13:32, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du précédent message...
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Clochette
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Clochette »

C'est un peu comme une casserole anti adhésive. Il y en a des chères, et il y en a des premier prix très bien..
Pourtant quand tu les testes dans ta cuisine, il y en a bel et bien dans lesquels tout crame, et d'autres non :roll:

bon, je dis ça, c'est peut être une vision très simpliste pour faire remarquer que le sujet dérive là,
non :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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JY40
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par JY40 »

Clochette, je crois que tu as bien résumé l'argumentaire de Mandello qui est une fois de plus infaillible !!!
On l'appelle pas le Doc pour rien !!! :lol:
Depuis les années 95, dans mon boulot, nous testons la puissance et la conso de tracteurs agricoles. Nous avons effectivement des capteurs de températures extérieure et de température du carburant et nous rentrons la pression atmosphérique au début des tests. Les pertes de puissance sont elles aussi comparées aux données constructeur présentes dans une base de données mise à jour régulièrement...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

Exact ça dérape et c'est hors sujet.

Je viens de créer un post "banc de puissance"

viewtopic.php?f=21&t=3327

DRH j'ai cherché mais je crois pas qu'il y en ai déjà un.
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