[Quota] 1100 Ie 1999

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
carlo

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par carlo »

Faut admettre que les compétences du Doc n'ont d'égales que sa gentillesse ( et il pourrait être plus gentil, il a de la marge ) ;)

Restons sérieux, quoi !

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
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JY40
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par JY40 »

:lol: :lol: :lol:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
LEPOL

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par LEPOL »

Une chose, que j'ai pu vérifier, est que le banc moteur dynojet est optimiste quand il annonce le nombre de chevaux ! J ai un moment pensé qu il annonçait la puissance en sortie de vilo, en prenant la mesure a la roue !
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Mandello
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Mandello »

pado79 a écrit :Si ça se trouve il n'y a pas de banc chez lui .... :mrgreen:
Mais si mais si... :lol: :lol:

Image

Si tu es assez naif pour croire que des gens comme Moto bel', Jacky Bergmann, les frères Tavola, Behra, ... ont investi 30 à 40 000 € pour avoir un banc (fiable) dans l'atelier, désolé de te contredire encore une fois, mais ce n'est pas le cas.
Mais peut-être aussi doutes-tu de leur compétence pour tirer le meilleur des Guzzi injectées (ou non)... :lol:

Tout le monde aura compris que, par manque d'arguments, tu dérives en donnant une tournure conflictuelle à un échange qui ne le mérite pas.
Dommage que ton "choix identitaire" (Mouarf!) te pousse à porter d'aussi grandes oeillères, et à n'accepter aucun contre-argument fondé aux conneries que tu débites depuis le début du sujet.

Pour ma part ceci n'engendrera aucun commentaire, mais plutôt une citation: "C'est un peu court jeune homme!"

Allez Hop! Direction le sujet sur les bancs de puissance... :D
Image
pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

Message reçu.

Merci de continuer le sujet vers "banc de puissance".

viewtopic.php?f=21&t=3327&start=10
Modifié en dernier par pado79 le mer. 31 déc. 2014, 06:51, modifié 1 fois.
Olivier34
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Olivier34 »

JY40 a écrit :Clochette, je crois que tu as bien résumé l'argumentaire de Mandello qui est une fois de plus infaillible !!!
On l'appelle pas le Doc pour rien !!! :lol:
Depuis les années 95, dans mon boulot, nous testons la puissance et la conso de tracteurs agricoles. Nous avons effectivement des capteurs de températures extérieure et de température du carburant et nous rentrons la pression atmosphérique au début des tests. Les pertes de puissance sont elles aussi comparées aux données constructeur présentes dans une base de données mise à jour régulièrement...
Bon sang , t'as un truc extra pour tester la puissance de ta mob et tu disais rien ? :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

Bon débat sur les bancs d'essais :idea:

Pour être précis cette moto est passée sur un banc d'essai à rouleau de marque Dynojet -

La 1ere mesure annonce 62 CV la seconde 69 CV -
Cette mesure sur un banc à rouleau est utile seulement quand on veut faire des évaluations comparatives
La puissance officielle ne pouvant être donnée que en laboratoire la puissance donnée ne peut être que estimée. :|
Je ne retiendrai que la différence +7 CV ...
pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

La cartographie a été reprise, modifiée avec passage sur le banc pour vérifier.
C'est plus motivant maintenant que cette moto fonctionne bien de se lancer dans l'amélioration des détails.

Eclairage
Double optique avec ampoules H1 et H3
Le code équipé d'un verre "effet loupe" n'éclaire pas suffisamment pour rouler en sécurité et le faisceau est trop bas et trop à gauche.
Le phare est aussi trop bas et a gauche. Le code est réglable mais pas le plein phare :(
Pour modifier le faisceau il faut démonter la partie Av de la tête de fourche, démonter le bloc optique et caler des rondelles entre le bloc et son support.
Pour augmenter la puissance, optez pour des ampoules Philips vision et vous trouverez une réelle différence.

Image
pado79

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par pado79 »

Cette moto n'est pas équipée de relais code et phare, ce qui n'arrange pas les choses et interdit la liaison code + phare sous peine de fumer le commutateur du guidon (il ne supportera pas la surcharge des 110 watts longtemps)
Il faut ajouter 2 relais, voici un schéma simple pour le faire. 8 et 9 étant le code et le phare.

Image

Pour que le code reste allumé quand vous passez en phare, il suffit de dériver le fil vert Vt(code) sur l'alimentation (+) de la veilleuse.

L'alternateur de cette machine produit 350 watts ce qui n'est pas extraordinaire mais est suffisant pour alimenter les 2 ampoules sans risquer de vider la batterie. Les 2 ampoules demandent 110 watts. Sauf bien sur si vous tournez au ralenti auquel cas la vitesse de rotation du moteur n'est pas suffisante pour alimenter tout ça, mais bon les phares c'est quand on roule :roll:

Ce schéma est le même pour les Calif Jackal Stone .....de ces années 80/90 - Qui ne sont pas déjà équipées de relais.
Mais pas conseillé d'allumer le code et le phare ensemble dans un phare à 1 seule optique :roll:
Modifié en dernier par pado79 le sam. 03 janv. 2015, 21:15, modifié 2 fois.
Olivier34
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Message par Olivier34 »

Sympa ton shéma , mais t'es le seul sur terre à avoir cette bécane ; alors ? :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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