[Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche avant

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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jpd
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[Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche avant

Message par jpd »

Le moins que l'on puisse dire : c'est pas très accessible !

Il faut: démonter tout l'ensemble réservoir,toute la boite du filtre à air,démonter la batterie et son support,soulever la moto pour soulager l'amortisseur,et.... régler ! ouf ! :o
J'en ai profité pour rajouter un fil de masse du régulateur à la batterie.

J'ai réglé la précontrainte au maxi :20 mm,il faut bien çà pour mes 95 kg tout habillé,on verra bien après un essai si j'ai amélioré un peu le confort ...
Si des possesseurs de centauro ont une idée sur le réglage de la fourche avant,je suis preneur.
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Big Yeti
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a

Message par Big Yeti »

Tu passe en huile de fluidité 10W à la place de 5W tu met 450 cl à la place de 400cl et une cale de 5mm aux ressorts à partir de là tu as une base de travaille correcte ;)
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jpd
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a

Message par jpd »

OK, merci,je compte faire la vidange cet hiver.

sinon pour les réglages avant arrière,le bon compromis,c'est quoi ?
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Big Yeti
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a

Message par Big Yeti »

Pour l'arrière je ne peux plus trop t'aider ça fait quelques année que je me suis "embourgeoisé" j'ai troqué mon WP contre un Öhlins :mrgreen:
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Mathieu
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a

Message par Mathieu »

voila ce que j'utilise sur La rs :

Pour l'ar longueur (avec coupelle et les 2 écrous) 155mm compression hydro 1 détente hydro 4 .

Pour la fourche, en partant de totalement vissé : C11 D12 .
Enfoncement de la fourche de 25mm (origine 14mm).

;)
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Clochette
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a

Message par Clochette »

Mathieu a écrit :voila .. sur La rs :
....
Enfoncement de la fourche de 25mm (origine 14mm).
Tu veux dire que tu as baissé les T de fourche, et que tu as maintenant 25mm de tube qui dépasse,
donc tu as chargé l'avant?
Tu as quoi comme pneumatiques Mathieu ?
merci de ta réponse :P
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a

Message par Mathieu »

ouai c'est ça ;)

en pneumatique j'ai en ce moment du Michelin Pilot Road 2 (que j'ai payé une misére chez dafy avignon 160 euros le train monté), c'est un pneu un peu GT mais qui tiens pas trop mal dans le temps ... en principe je met de la gomme tendre , mais la je me sers de la Dayto au quotidien donc bon :roll:
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a

Message par Clochette »

25 mm plus bas, ça doit la rendre très lourde non ?

C'est vrai que les promos, c'est toujours bon d'en profiter,
puis dans 4000 kms tu pourras en changer :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a

Message par jpd »

Mathieu a écrit :voila ce que j'utilise sur La rs :

Pour l'ar longueur (avec coupelle et les 2 écrous) 155mm compression hydro 1 détente hydro 4 .

Pour la fourche, en partant de totalement vissé : C11 D12 .
Enfoncement de la fourche de 25mm (origine 14mm).

;)

Merci pour ta réponse ,j'ai eu l'occasion de faire un très court essai (très mauvais dans le Nord,brouillard 2 dg...)
amélioration sensible avec précontrainte au maxi,je ferais un essai plus long quand il fera plus sec...
Sinon j'essayerai tes réglages,je pense que 155 mm avec coupelle et les 2 écrous çà doit correspondre à mon réglage, proche de la précontrainte maxi.
Tu as aussi passé ta fourche en 10 W et augmenter la quantité d'huile ?
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a

Message par Clochette »

Big Yeti a écrit :Tu passe en huile de fluidité 10W à la place de 5W tu met 450 cl à la place de 400cl et une cale de 5mm aux ressorts à partir de là tu as une base de travaille correcte ;)
du 10 W amortit certainement plus,
mais plus d'huile et en plus une cale ?! tu ne crains pas pour les joints spi :shock:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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