[V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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sylv1
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[V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Bonjour à tous,

Ma Diva (V11 Ballabio de 2005) me refait un caprice!
J'ai des coupures/ ratées à partir de 5000 tours minutes.
Mon garagiste me dit que ça peut venir du capteur dont j'ai oublié le nom, qui se situe en haut du bloc moteur coté gauche non loin du cylindre.
Bien entendu, je n'ai pas de photos pour vous aider....

Qu'en dites-vous?
Merci pour votre aide.
V11 Ballabio, KLX650
carlo

Re: ratées/ coupures à partir de 5000tr/min

Message par carlo »

Tiens, ça me rappelle le vieux bus Mazda qu'on avait pour "rôder" en Australie, en 1988... Une fois, après avoir roulé une bonne centaine de bornes sur de la tôle ondulée ( sur l'Alpine Road, état du Victoria, pour être précis ), notre vaillant mulet à commencé à avoir des quintes de toux épouvantables, il ne voulait plus prendre les tours, ou alors avec des pétaradées monstres...

Avec mon pote, on échafaudé 1012 théories fumeuses, changé les bougies, les câbles, aussi, tant qu'à faire... Puis on a donné notre langue au chat dans un garage... Après avoir baragouiné deux trois phrases incompréhensibles, le mécano a sorti son tournevis, ouvert le DELCO, serré la vis des deux frotteurs, et tout est redevenu comme avant... :oops:

Bon, ça n'a rien à voir avec ton soucis, désolé.... Sur ma V11, c'était plutôt en bas qu'elle toussait... Un module Mandello a résolu le problème.

Mais tu devrais avoir une réponse nette d'ici quelques minutes par des utilisateurs plus éclairés que mes zigues... :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
sylv1
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Re: ratées/ coupures à partir de 5000tr/min

Message par sylv1 »

Merci Carlo pour ce petit voyage!
C'est toujours des anecdotes rigolotes, et personnellement, ça me transporte.

Il est vrai que vers 3000, elle avait tendance à avoir le hoquet. Là, ça va.
A 5000, elle monte encore, et c'est même plus agréable de la pousser au delà que de rester à vitesse constante.
Là, c'est insuportable !
Du coup, je suis obligé de rouler comme un sagoin :mrgreen: :lol:
V11 Ballabio, KLX650
Olivier34
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Olivier34 »

La mienne aussi a le hoquet vers 2500 / 3000 , pas grave j'y reste rarement .... :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
sylv1
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Moi non plus, mais 5000 et plus oui :mrgreen:
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Mandello »

sylv1 a écrit :...
Mon garagiste me dit que ça peut venir du capteur dont j'ai oublié le nom, ...
"Capteur de phase"
Possible, mais pas certain...
Ou le TPS...Tout aussi possible...
Ou une bobine...
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RV37

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par RV37 »

Est ce que déjà, ton mécano sait réellement régler toute l' injection ( tps, potentiomêtre = capteur, richesse, synchro par exemple ) ?
De nombreux posts parlent de ça .. C' est tout un art, je le laisse à mon méca.. trop pointu pour moi.
Doc a souvent toujours raison.. :geek: ses conseils sont tes amis..
A mon avis, un V11 bien réglée, n' a pas de trou... pas la mienne en tout cas.
bobines, bougies ( usure ou serrage!) ?
:ugeek:
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Doumé LCS
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Doumé LCS »

C'est pas ben difficile : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
sylv1
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Ça doit être ça! Capteur de phase.
Il faut savoir que le mien n'est plus étanche et l'huile suinte. Un indice ? La raison qui le fait s'orinter là dessus?
Autre info, il m'a changé les bougies.
Encore une, pas de code défaut.

Sinon, oui, je pens qu'il sait faire.
Il fait Guzzi depuis des années et en dehors de notre marque fetiche, il a dans sa boutique plusieurs Honda anciennes magnifiquement restaurées, en café racer, ou encore, il est en train de s'amuser à loger un moulin de cbr250 (plutôt rare!) Dans le châssis d' une mito 125.
OK, pas lié à mes soucis, mais c'est plus pour illustrer que ce n'est pas le jeune mécano qui débute etqui ddécouvre la marque.
La dernière fois qu'elle est sortie de chez eux, elle tournait impeccable.
V11 Ballabio, KLX650
RV37

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par RV37 »

le potentiomêtre est sur le bloc injection côté droit, ça peut se dérégler avec le temps..
Sylvain, quel capteur suinte sur ta V11 : si tu as une photo ?
Ce n' est pas le potentiomêtre qui fuit. il n' est pas branché sur le bloc moteur, mais sur le "bloc" d' injection.
sinon, contrôle le serrage de tes bougies à froid,...& si tu en as des anciennes..
Essaie les mais ça m' étonnerait.
Là dessus, les bougies durent longtemps.
De quand date ta dernière révision ?
Elle a beaucoup de km ta moto ?
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