[V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Oliv »

Dans les discussions de Guzzistes d'Ile de France (notamment le 1er mercredi du mois au Clairon), il n'y a que 3 adresses qui sont plébiscitées : Motobel, Goutal, Légendes.
Certains ont acheté leur moto ailleurs, mais c'est chez ces 3 là en général que ça finit.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Des nouvelles.
Donc, il a bien testé la pression, et il y avait 3,8 pour une préco entre 3 et 4. selon lui, il a chercher un peu partout après avoir testé les jeu de soupapes, et autres points. La valise donnant un code défaut Eprom, il en avait un qu'il a aussi testé sans succès.
Problème de connexion qui lui arrive parfois.
Il a donc fini par démonter et constater qu'un des deux injecteurs pissait, l'autre étant à peine mieux, il a monté les deux.
On a regardé le tarif ensemble chez Guzzi 600 et quelques € l'injecteur. Les deux avec les papillons 1700.

Quand je lui ai demandé comment il avait aussi diagnostiqué le module de la pompe, il m' répondu "en en montant une autre".

Donc, soit il sait ce qu'il dit et je n'ai vraiment pas de bol, ce qui est en général un peu mon cas, soit, je n'en sais rien...
Toujours est-il que je ne sais pas quoi penser de cette pompe, et que le ralenti à chaud donne l'impression qu'elle va caler en sautant d'un coup, mais ne cale pas et donne un sursaut.

Voilà, vous savez à peu près tout, je pense.
V11 Ballabio, KLX650
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Merci pour les pistes, Oliv'
V11 Ballabio, KLX650
Doudou06

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Doudou06 »

Des injecteurs à 600 euro pièce ça me semble un peu chèr quand même, si je ne me trompe pas c'est des webert marelli, verts, et leur référence à verifier sur ta becane c'est IW031, à verifier en suite regardes ça : http://www.mk6.fr/injecteurs/2839-injec ... etmin.html" onclick="window.open(this.href);return false; . Guzzi n'a pas créé un modele spécialement conçu pour le v11 , tu retrouves les mms sur certaines alfa, fiat, lancia... Chez un casseur peut-etre...
Doudou06

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Doudou06 »

Suite de mon message précedent, tu peux aussi le rénover, ça se fait

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... g&_sacat=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou

http://www.ebay.fr/itm/iw-031-iw031-inj ... 339faacbf4" onclick="window.open(this.href);return false;
RV37

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par RV37 »

là, je botte en touche...
Mandello saurait te répondre ..
enfin, pour un moto de ce kilométrage , ça m' étonne un peu.
ce ne serait vraiment pas de bol !
Quant à ce qui est dit plus haut à propos des bons mécanos,
dans ma région aussi, les guzz finissent toujours à la même adresse.. Et ils viennent aussi d' autres départements..
J' espère que ta V11 va retrouver sa santé avec celle de ton porte monnaie.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Mandello »

Il t'as donné les prix PiaGuzzi HT ....
- Rampe complète .... 2058,90 TTC
- Injecteur ............. 770,00 TTC
Comme le fait remarquer Doudou(dit donc) ces injecteurs IW031 sont on ne peut plus standards, on les trouve entre 130,00 et 150,00 €.

:roll: Il a pris la pression de quoi? La pression de service du circuit d'alimentation n'est pas de 3 à 4 bar mais 3 bar, c'est la pression nominale de la pompe et le régulateur de pression est taré à 3 bar... Si il a trouvé 3.8 bar il y a un problème, d'autant que, si les injecteurs fuyaient, il devrait relever légèrement moins de 3 bar.
3.8 bar donnerait 25% d'essence injectée en plus :shock:
Et ce serait donc plutôt le régulateur de pression que la pompe qui ferait des siennes...

Les petits soubresauts au ralenti vont dans le sens de ce que je pressent: TPS + bypass + synchro dans les choux.

Je n'ai pas réussi à avoir la personne dont je te parlais... Patience ;)
Image
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Merci à tous pour vos message et votre aide ;)
Mandello, pas de sou is, je patiente. J'ai ressorti Milka, mon vieux Klx ;)
V11 Ballabio, KLX650
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Un petit peu de nouvelles.
Grâce à Mandello, et son ami Gilbert, encore un énorme merci...., on avance un peu.
Nous avons tenté de régler le TPS avant une synchro.
Il s'avère que nous avons eu du mal à trouver les bonnes valeurs, nous avons donc essayé avec un autre ECU, et les résultats semblaient meilleurs.
Nous avons donc tenter de remonter le mien.
Là, plus de pompe à essence! On teste, on fouille, je me dit que le garage avait finalement peut-être raison, et on voit bien que le jus arrive. C'est donc bien la pompe.
Immergée qu'elle est, on démonte le réservoir pour la sortir, histoire de contrôler et là, surprise!
Fil coupé !!!
Et dire que le garage l'a eu entre les mains, sans voir ça....
Bref, 550€ économisés!!!

Pour les coupures, je n'ai pas pu tester hier à cause d'un trafic de départ en week end et un pluie à laisser un marin breton au bistrot.
Donc à suivre, mais si ça persiste, l'ECU est dans le collimateur....
A bientôt pour la suite des aventures....
V11 Ballabio, KLX650
RV37

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par RV37 »

intéressant.
550 € d' économisé ! pour un fil..
Elle va bientôt tourner rond, si le Mandello garage est sur l' affaire.
8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »