P'taing, ça ne nous est jamais venu à l'idée et pourtant, t'es pas le premier à qui cela arrive !sylv1 a écrit : et là, surprise!
Fil coupé !!!
[V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min
Oui, on part souvent sur le plus compliqué, or on devrait commencer par les basics. Sauf qu'une pompe immergée, tu n'a pas envie de la démonter, or c'est somme toute assez facile, même pour moi!
Reste à tester la mob pour voir si j'ai toujours mes ratées.
Peut-être demain, sinon, mardi, de toute façon, je serai fixé.
Je vous dirai tout ça!
Reste à tester la mob pour voir si j'ai toujours mes ratées.
Peut-être demain, sinon, mardi, de toute façon, je serai fixé.
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V11 Ballabio, KLX650
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min
Bonjour à tous,
J'ai pris la Diva ce matin, et j'ai toujours mes ratées.
Donc, si je résume:
- le concess avait évoqué le capteur de phase avant de l'oublier et de partir sur injecteurs pompe. Peut-il être toujours d'actualité?
- L'ECU semblait nous poser problème pour trouver les bonnes valeurs lors du reglage de TPS, et le concess, (toujours le même.... ) a eu code erreur EPROM. Peut-il être incriminé?
Dans le second cas, puis-je reprogrammer le mien, ou dois-je le changer?
Merci encore
J'ai pris la Diva ce matin, et j'ai toujours mes ratées.
Donc, si je résume:
- le concess avait évoqué le capteur de phase avant de l'oublier et de partir sur injecteurs pompe. Peut-il être toujours d'actualité?
- L'ECU semblait nous poser problème pour trouver les bonnes valeurs lors du reglage de TPS, et le concess, (toujours le même.... ) a eu code erreur EPROM. Peut-il être incriminé?
Dans le second cas, puis-je reprogrammer le mien, ou dois-je le changer?
Merci encore
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min
Gilbert m'a dit qu'avec ton ECU il était impossible d'obtenir une valeur inférieure à 170 mv en sortie de TPS, même TPS démonté du boitier papillon, et même résultat avec un autre TPS.
Le problème disparaissait avec un autre ECU... On peut en déduire que ton ECU n'enverrait pas du 5 V aux sondes mais une tension supérieure.
Dans ces conditions ça ne peut pas fonctionner correctement, les sondes de temp moteur, temp d'air, et le TPS sont alimentées par ce même 5V, il conditionne leurs valeurs de retour.
Si tu veux m'envoyer l'ECU je le testerai pour voir si il a moyen de résoudre ce bug... Mais je crains que ce soit plutôt un problème matériel que logiciel.
Je peux aussi t'envoyer un ECU 15RC fonctionnel pour que tu fasses un essai...
Le problème disparaissait avec un autre ECU... On peut en déduire que ton ECU n'enverrait pas du 5 V aux sondes mais une tension supérieure.
Dans ces conditions ça ne peut pas fonctionner correctement, les sondes de temp moteur, temp d'air, et le TPS sont alimentées par ce même 5V, il conditionne leurs valeurs de retour.
Si tu veux m'envoyer l'ECU je le testerai pour voir si il a moyen de résoudre ce bug... Mais je crains que ce soit plutôt un problème matériel que logiciel.
Je peux aussi t'envoyer un ECU 15RC fonctionnel pour que tu fasses un essai...
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min
Merci Mandello, tu me devances!!!
Je suis passé voir Gilbert en fin d'après midi. On a monté un ECU dont il disposait pour tester, et là, bingo!!!
La circulation ne m'a pas permis de tester au mieux, mais à ce que j'ai vu, les coupure ont disparu, et le ralenti plus "rond".
En bref, ce que tu viens de décrire semble bien la réalité.
Du coup, je crois qu'il va falloirchanger l'ECU.... alors effectivement, pourquoi ne pas essayer de le reprogrammer. ...
Je suis passé voir Gilbert en fin d'après midi. On a monté un ECU dont il disposait pour tester, et là, bingo!!!
La circulation ne m'a pas permis de tester au mieux, mais à ce que j'ai vu, les coupure ont disparu, et le ralenti plus "rond".
En bref, ce que tu viens de décrire semble bien la réalité.
Du coup, je crois qu'il va falloirchanger l'ECU.... alors effectivement, pourquoi ne pas essayer de le reprogrammer. ...
V11 Ballabio, KLX650
Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min
il est très fort Mandello... tu vas voir ce que c' est qu'un V11 qui marche
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min
Oui, j'ai appris qu'un ECU passé entre ses mains n'était plus le même, après !!!
V11 Ballabio, KLX650
Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min
Je savais bien que tout votre charabia incompréhensible n'était en fait que des codes secrets pour parler de choses réprouvées par la morale !
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !