[V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Big Yeti »

Olivier34 a écrit :Question : Où peut- on essayer une Panigale ? À part sur un circuit , je ne vois pas . Ce genre de bécane c'est fait pour monter dans les tours , en dessous de 10 000 t'a rien .
A bon ! Qu'est-ce qui te fait dire qu'en dessous de 10 000 tr/mn tu n'as rien ? En as-tu essayé une ?
Si je regarde la courbe de puissance de la dernière Panigale elle atteint les 100 CV à 6250 tr/mn plus que ne développent tes Guzzi à 8000 tr/mn Pour la courbe de couple c'est pareil elle est a n'importe quel régime au dessus de la courbe d'une V11 ou d'une Centauro !
Image
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Mathieu »

c'est a mon avis incomparable ... la panigale fait le double en puissance d'une guzzi avec le couple qui va avec forcement ... c'est plus léger .. donc bref rien a voir ... mais je serais vraiment trés curieux de posé mon Cul dessus ...

pour avoir rouler en 748 et 996 S de 2008 a 2011 , deja dépasser a l'époque ( enfin presque) la 996 (140 cv au banc) était un vrai plaisir sur route même a vitesse légal , je n'ai jamais taper de grosse pointe sur route ouverte , et sur circuit j'ai jamais eu le temps de regarder le compteur , mais a Ledenon c'est la seul moto avec laquelle je freiner a l'entrée du triple gauche ( il me manqué surement beaucoup de courage pour rentré a fond ... chose que je fait aisement avec la lemans :mrgreen: )

aprés la vitesse de pointe je crois que c'est surtout pour les frustré des virages .... hier encore je me suis rendu sur une bourse moto avec ma lemans CR et deux gars m'ont traqué pendant 5 min pour savoir la vitesse de pointe de mon CR ... j'en ai fichtrement aucune idée ce que je sais par contre c'est qu'au Ledenon je frole le 1.45 avec :mrgreen: (70 cv de 1982 .. :twisted: )
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Marco Jura »

Coucou, moi me suis fais une Panigale à un freinage sur un circuit avec la Breva, j'étais pas peu fier :mrgreen: Plus tard le gars est venu et m'a dit : Hue tu freines fort toi :lol: :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
RV37

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par RV37 »

Si on m' offre un petit tour gratuit, je veux bien juste essayer...
Un jour ça me prendra, j' irai voir chez ducat...
J' irai taper un brin de causette avec le vendeur..
Mais jamais je n' achèterais ça..
Vive les Guzz... 8-)
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Olivier34 »

Big Yeti a écrit :
Olivier34 a écrit :Question : Où peut- on essayer une Panigale ? À part sur un circuit , je ne vois pas . Ce genre de bécane c'est fait pour monter dans les tours , en dessous de 10 000 t'a rien .
A bon ! Qu'est-ce qui te fait dire qu'en dessous de 10 000 tr/mn tu n'as rien ? En as-tu essayé une ?
Si je regarde la courbe de puissance de la dernière Panigale elle atteint les 100 CV à 6250 tr/mn plus que ne développent tes Guzzi à 8000 tr/mn Pour la courbe de couple c'est pareil elle est a n'importe quel régime au dessus de la courbe d'une V11 ou d'une Centauro !
Et bien oui ! Ce que je veux essayer d'expliquer c'est que pour tirer le maximum d'un engin pareil , c'est sur un circuit que cela se passe . Évidemment que l'on peux rouler en dessous de 10.000 , mais alors à quoi sert le reste sur la route ? Bof ... :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
carlo

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par carlo »

Un peu de bonne fois, diantre ! :mrgreen:

Pour rouler ces "grosses" en dessus de 10 000 T/min, il faut :

1) les avoir bien accrochées
2) une condition physique au top ( suffit pas de rester le cul vissé sur la selle, à part sur autoroute ), surtout sur circuit !
3) un talent certain

Vous remarquerez que la courbe de puissance chute à partir de 10 500 T/min, mais c'est déjà des régimes respectables pour un Bi...

En ce qui me concerne, et pour la petite histoire, je me rappelle qu'avec ma Thunderace et ses misérables 145 chevaux, j'allais rarement entre 9 et 12 500 T/min, parce que ça commençait à aller vraiment vite... ( 240 compteur à fond de trois )

J'ose pas imaginer avec les sportives actuelles de 190-200 CV... 8-)

;)

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Olivier34 »

Sur tes trois critères il m'en manque un :lol: :lol: :lol: plutôt je ne le retrouve plus :mrgreen:
Ceci dit , pour revenir aux fondamentaux : ma Guzzi est un véritable avion , na ! 8-) et sans bidule , machin truc ,etc . ;)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Takin

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Takin »

Sans valises aussi... :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »