[V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Takin

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Takin »

Vous montez sacrément dans les tours, quand même... :mrgreen:
RV37

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par RV37 »

Purée, Olivier, c' est avec laquelle de tes motos que tu montes à 230 ?
Bégon vert ? ou la V11...
Ton compteur n' est pas un peu optimiste ?
Elle marche fort en tout cas 8-)
Takin

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Takin »

Ne me dis pas que tu tires encore plus court que lui, quand même...
:lol:
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Olivier34 »

La v11 est plus rapide , car l'autre tire un poil court , normal c'est une centauro à la base . Le compteur est peut être optimiste , mais à mon avis pas de beaucoup , cette machine a toujours marché très fort . Il faut dire que je lui ai toujours demandé beaucoup ( pour une guzzi bien sur ) , elle est donc plutôt rodée haut dans les tours 8-)
Mais ceci n'a rien d'extraordinaire , ma ducati 900 superlight , bien gavée avec des Fcr 41 titille le 240 compteur , avec un nombre de chevaux équivalent ( voire moins) , et avec environ 30kgs de moins c'est vrai .
La différence c'est la présence d'un carénage sur la ducat' .
Donc pour en revenir à la guzz' peut être qu'il y a un boîtier électronique différent que sur les autres v11 ? Je ne sais pas , mais vu comme elle prend les tours , cela ne m'étonnerait pas :mrgreen:
En plus elle est réglée par Peter Clark ce qui peu expliquer bien des choses ... ;)
Il faut quand même se rendre à l'évidence : ce n'est, malgré tout , pas une moto de vitesse ! Loin s'en faut , le plaisir est ailleurs ,bien sûr . 8-)
Sur qu'une v11 ramenée au poids d'une ducati , cela serait tout autre chose . :mrgreen: :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
RV37

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par RV37 »

Takin a écrit :Ne me dis pas que tu tires encore plus court que lui, quand même...
:lol:
ça , c' est de l' Humour :lol:

Quant à Olive, très intéressantes les descriptions de tes bécanes..
Le Module et les réglages doivent y faire beaucoup mais elle est en forme la V11 !
Cela m' aurait toujours plu d' essayer un Ducat,
En plus, j' ai reçu des invites pour essayer.... & acheter ?
Nonn, juste faire celui qui est intéressé et essayer la Panigale par exemple :mrgreen:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par peyruque »

RV37 a écrit : Nonn, juste faire celui qui est intéressé et essayer la Panigale par exemple :mrgreen:
c'est pooô bien çà .... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Olivier34 »

Question : Où peut- on essayer une Panigale ? À part sur un circuit , je ne vois pas . Ce genre de bécane c'est fait pour monter dans les tours , en dessous de 10 000 t'a rien . Alors , sur route c'est impossible de se rendre compte du potentiel du bestiau , vu qu'en première t'es déjà aux alentours de 130 kms/h ...
C'est plutôt frustrant sur route ouverte :lol: :lol: :lol:
Mais c'est un bel objet , sur que l'on est champion du monde dessus :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Olivier34 »

RV37 a écrit :
Takin a écrit :Ne me dis pas que tu tires encore plus court que lui, quand même...
:lol:
ça , c' est de l' Humour :lol:

Quant à Olive, très intéressantes les descriptions de tes bécanes..
Le Module et les réglages doivent y faire beaucoup mais elle est en forme la V11 !
Cela m' aurait toujours plu d' essayer un Ducat,
En plus, j' ai reçu des invites pour essayer.... & acheter ?
Nonn, juste faire celui qui est intéressé et essayer la Panigale par exemple :mrgreen:
Il n'y a pas de module machin truc dessus ! :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par peyruque »

Olivier34 a écrit :Question : Où peut- on essayer une Panigale ? À part sur un circuit , je ne vois pas . Ce genre de bécane c'est fait pour monter dans les tours , en dessous de 10 000 t'a rien . Alors , sur route c'est impossible de se rendre compte du potentiel du bestiau , vu qu'en première t'es déjà aux alentours de 130 kms/h ...
C'est plutôt frustrant sur route ouverte :lol: :lol: :lol:
Mais c'est un bel objet , sur que l'on est champion du monde dessus :mrgreen:
c'est ce truc?
http://www.motoplanete.com/ducati/5245/ ... ntact.html" onclick="window.open(this.href);return false;
perso, je trouve que c'est beau, mais inaccessible, que ce soit côté portefeuille ou pilotage, du moins pour moi.
je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une telle machine sur route, à moins d'avoir un circuit à proximité.
c'est un peu comme posséder une Ferrari et rouler à 90 ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Combien de Tr/mn à 120 km/h

Message par Olivier34 »

C'est bien ce machin :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »