[V11] Calage en roulant
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[V11] Calage en roulant
Bonsoir à tous,
La Diva refait des siennes...
Voilà qu'elle se met à caler en roulant....
J'ai constaté qu'elle ne redémarre pas en roulant en prise sur l'inertie, mais une fois au point mort, un cou de démarreur suffit.
En général, avant de caler, j'ai des sautes de régime, et le compte tour qui s'affole.
J'ai nettoyé le capteur de béquille, et le capteur au niveau de l poignée d'embrayage, mai ça ne suffit pas.
Z'auriez des idées, s'il vous plait?
La Diva refait des siennes...
Voilà qu'elle se met à caler en roulant....
J'ai constaté qu'elle ne redémarre pas en roulant en prise sur l'inertie, mais une fois au point mort, un cou de démarreur suffit.
En général, avant de caler, j'ai des sautes de régime, et le compte tour qui s'affole.
J'ai nettoyé le capteur de béquille, et le capteur au niveau de l poignée d'embrayage, mai ça ne suffit pas.
Z'auriez des idées, s'il vous plait?
V11 Ballabio, KLX650
Re: [V11] Calage en roulant
ça m' est jamais arrivé ce style de phénomène avec un guzzi ?
je botte en touche
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- Mandello
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Re: [V11] Calage en roulant
La sécurité d'embrayage n'agit que lors de la phase démarrage, donc inutile de chercher par là.
Le compte tours reçoit son signal de l'ECU, si il y des soubresauts de l'aiguille c'est que l'ECU subit des coupures d'alimentation (ou simplement des baisses de tension).
La sécurité béquille agit comme un coupe circuit, en interrompant l'alimentation de l'ECU.
Il faut donc commencer par chercher au niveau du contacteur (éventuellement le shunter car le nettoyage ne suffit pas toujours), de son connecteur (à gauche sous le réservoir), du relais qui le gère (3ème en partant de l'avant de la moto), et des connexions sous ce relais.
Si c'est sans résultat, il faut voir les relais 4 et 5 (+ connexions), dont l'alimentation de l'ECU dépend.
Plus rarement c'est le coupe circuit au guidon qui fait des siennes, ou le connecteur qui le raccorde au faisceau qui est responsable du dysfonctionnement(à droite sous le réservoir).
Le compte tours reçoit son signal de l'ECU, si il y des soubresauts de l'aiguille c'est que l'ECU subit des coupures d'alimentation (ou simplement des baisses de tension).
La sécurité béquille agit comme un coupe circuit, en interrompant l'alimentation de l'ECU.
Il faut donc commencer par chercher au niveau du contacteur (éventuellement le shunter car le nettoyage ne suffit pas toujours), de son connecteur (à gauche sous le réservoir), du relais qui le gère (3ème en partant de l'avant de la moto), et des connexions sous ce relais.
Si c'est sans résultat, il faut voir les relais 4 et 5 (+ connexions), dont l'alimentation de l'ECU dépend.
Plus rarement c'est le coupe circuit au guidon qui fait des siennes, ou le connecteur qui le raccorde au faisceau qui est responsable du dysfonctionnement(à droite sous le réservoir).
Re: [V11] Calage en roulant
Voir aussi le coupe-contact, et le capteur de phase.
- Mandello
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Re: [V11] Calage en roulant
Le coupe-contact c'est le coupe circuit dont je parle plus ci-dessus.
Quand au capteur de phase, il n'y a que quand il totalement mort qu'il coupe complètement le moteur. En quinze ans de pratique assidue des V11 au quotidien j'ai vu 3 cas de capteur de phase HS... Par contre, l'une ou plusieurs des possibilités que je cite se manifeste obligatoirement un jour ou l'autre sur 100% des V11.
Quand au capteur de phase, il n'y a que quand il totalement mort qu'il coupe complètement le moteur. En quinze ans de pratique assidue des V11 au quotidien j'ai vu 3 cas de capteur de phase HS... Par contre, l'une ou plusieurs des possibilités que je cite se manifeste obligatoirement un jour ou l'autre sur 100% des V11.
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Re: [V11] Calage en roulant
Merci Mandello, mais aussi vous tous
A l'œil, on peut voir quelque chose, ou il faut un testeur? J'imagine la deuxième solution, mais sait-on jamais....
Il faut faire ça moteur en route pour tester, ou on peut faire juste avec le contact?
Merci encore, et désolé pour mes questions de béotien.
A l'œil, on peut voir quelque chose, ou il faut un testeur? J'imagine la deuxième solution, mais sait-on jamais....
Il faut faire ça moteur en route pour tester, ou on peut faire juste avec le contact?
Merci encore, et désolé pour mes questions de béotien.
V11 Ballabio, KLX650
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Re: [V11] Calage en roulant
Bon, connectique du relais 3 vérifiée, papierdeverredisé, cosses resserrées, contacteur de béquille shunté sous le réservoir à sa connexion.
Verdict demain....
Verdict demain....
V11 Ballabio, KLX650
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Re: [V11] Calage en roulant
N'oublie pas la béquille en partant!
Si le problème a disparu tu as trouvé le coupable.
SI le problème persiste inverse les relais 2 et 3:
->A - Le problème a disparu: le relais 3 (actuellement en position 2) est HS.
->B - Le problème persiste: il va falloir chercher en aval (coupe circuit, puis relais 4, et enfin relais 5).
Si le problème a disparu tu as trouvé le coupable.
SI le problème persiste inverse les relais 2 et 3:
->A - Le problème a disparu: le relais 3 (actuellement en position 2) est HS.
->B - Le problème persiste: il va falloir chercher en aval (coupe circuit, puis relais 4, et enfin relais 5).
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Re: [V11] Calage en roulant
Merci Mandello
Même pour moi, ça parait simple, grâce à toi
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V11 Ballabio, KLX650
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Re: [V11] Calage en roulant
Alors hormis deux petite ratouilles sans gravité, pas de callage!
Le coupable est donc sûrement mon capteur de béquille!
Je dis sûrement parce que j'ai nettoyé aussi le relais 3, donc, va savoir si ce n'est pas lui....
En tout cas un grand merci à Mandello!
J'ai peu de temps, ces jours-ci, mais tu va être bon pour me vendre un capteur
Je t'enverrai un petit mot d'ici une quinzaine de jours
Le coupable est donc sûrement mon capteur de béquille!
Je dis sûrement parce que j'ai nettoyé aussi le relais 3, donc, va savoir si ce n'est pas lui....
En tout cas un grand merci à Mandello!
J'ai peu de temps, ces jours-ci, mais tu va être bon pour me vendre un capteur
Je t'enverrai un petit mot d'ici une quinzaine de jours
V11 Ballabio, KLX650