jpd a écrit :C'est quand même plus simple de changer les relais siemens par des omron ou des bosch...
Certes mais ça ne fait pas tout...
Le remplacement des relais par des plus fiables n'améliore ni en aval, ni en amont, les circuits qui y sont raccordés... Pas même leurs supports...
L'adoption du boitier m-Unit, même sans y adjoindre les périphériques optionnels (multiplexage, contact sans clé, boutons poussoir), supprime 4 relais, la boite à fusibles, la centrale cligno...
De plus tous les consommateurs se retrouvent commandés par le négatif, ce qui veut dire que l'intensité circulant dans les circuits de commande n'est plus que de l'ordre de quelques mA (ceci même en conservant les commodos d'origine!).
Ajoute quelques fonctions intégrées, comme l'alarme, le warning, le raccordement du feu arrière/feu stop par un seul câble, plus quelques gadgets configurables depuis un menu bien fait.
Le m-Unit cela fait sept ans que je le commercialise (V1 puis V2), personne ne m'a encore dit qu'il était déçu par la qualité ou les prestations de cet outil à tout faire.
Additionne le coût des éléments qu'il remplace, en prenant des composants autres que chinois, et ceux nécessaires à l'adjonction des fonctions qu'il intègre, et tu arriveras au moins au prix de ce petit boitier magique et fiable.
Certains constructeurs haut de gamme ne s'y trompent pas et l'adoptent d'origine pour leurs motos, Wakan par exemple.