[V11] Refonte électrique

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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lolobuell

[V11] Refonte électrique

Message par lolobuell »

Hello.
Je sais que je n'ai pas été très présent sur le forum, mais comme annoncé lors de ma présentation, je me suis attaqué à l'électricité de mon V11.
Ça donne ça :
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=202205" onclick="window.open(this.href);return false;

++
Laurent
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jojo
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Re: [V11] Refonte électrique

Message par jojo »

AH c'te feignasse même pas eu le courage de faire copier collé ;) :mrgreen:

Comme déjà dit très beau travail 8-)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
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jpd
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Re: [V11] Refonte électrique

Message par jpd »

C'est quand même plus simple de changer les relais siemens par des omron ou des bosch...
V 10 CENTAURO
carlo

Re: [V11] Refonte électrique

Message par carlo »

Idem, en face, je trouvais pas les mots, depuis je me suis creusé les méninges... :mrgreen:

MAGNIFIQUE !

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
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Mandello
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Re: [V11] Refonte électrique

Message par Mandello »

jpd a écrit :C'est quand même plus simple de changer les relais siemens par des omron ou des bosch...
Certes mais ça ne fait pas tout...
Le remplacement des relais par des plus fiables n'améliore ni en aval, ni en amont, les circuits qui y sont raccordés... Pas même leurs supports...

L'adoption du boitier m-Unit, même sans y adjoindre les périphériques optionnels (multiplexage, contact sans clé, boutons poussoir), supprime 4 relais, la boite à fusibles, la centrale cligno...
De plus tous les consommateurs se retrouvent commandés par le négatif, ce qui veut dire que l'intensité circulant dans les circuits de commande n'est plus que de l'ordre de quelques mA (ceci même en conservant les commodos d'origine!).
Ajoute quelques fonctions intégrées, comme l'alarme, le warning, le raccordement du feu arrière/feu stop par un seul câble, plus quelques gadgets configurables depuis un menu bien fait.

Le m-Unit cela fait sept ans que je le commercialise (V1 puis V2), personne ne m'a encore dit qu'il était déçu par la qualité ou les prestations de cet outil à tout faire.
Additionne le coût des éléments qu'il remplace, en prenant des composants autres que chinois, et ceux nécessaires à l'adjonction des fonctions qu'il intègre, et tu arriveras au moins au prix de ce petit boitier magique et fiable.
Certains constructeurs haut de gamme ne s'y trompent pas et l'adoptent d'origine pour leurs motos, Wakan par exemple.
;)
Modifié en dernier par Mandello le mar. 10 nov. 2015, 09:24, modifié 1 fois.
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resonance 94

Re: [V11] Refonte électrique

Message par resonance 94 »

Bravo, si j'avais vu cela avant, j'aurais certainement proceder autrement pour mon bitza
Felicitations
lolobuell

Re: [V11] Refonte électrique

Message par lolobuell »

Arf, je savais bien que je m'étais déjà inscrit ici ;)
carlo

Re: [V11] Refonte électrique

Message par carlo »

:lol: :lol: :lol:
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