[V11 Le Mans] Petite révision pour Noël

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
RV37

[V11 Le Mans] Petite révision pour Noël

Message par RV37 »

Salut, c' est encore moi !
Ainsi, j' ai fait une petite révision à mon V11.
Tout s' est bien passé à part ce sacré filtre à huile qui avait été serré comme un malade :evil:
Nettoyage de la crépine, mise en place d' un collier de 80 autour du filtre pour éviter qu'il se desserre ( bonne idée de Mandello ).
Remontage du filtre et du joint de carter avec un film d' huile neuve.
La trappe est indémontable malgré l' outil spécial et bien que le carter est été retiré.
Vidange du pont.
Vidanges/purges de tous les circuits hydrauliques avec un bidon de DOT 4 tout neuf.
Réglage synchro avec le fameux Twinmax.
Petites questions :
- le ralenti ne bouge que si je joue avec la vis de gauche , à droite, rien ne varie ?
- Est ce que le Twinmax est fiable, autant qu'un autre appareil ?
Résultat : -j' ai dû jouer sur la molette blanche de synchro pour équilibrer les 2 cylindres à différents régimes.
-embrayage onctueux et souple.
PS : la 1200 a eu droit aussi à sa petite purge d' embrayage : liquide bien noir.
Ainsi, le liquide est neuf et le bidon ouvert ne sera pas réutilisé dans 6 mois.
J' ai retenu la leçon.

Bonne fin d' année à tous ! ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: petite révision pour noël

Message par etp »

RV37 a écrit :...
- le ralenti ne bouge que si je joue avec la vis de gauche , à droite, rien ne varie ?
...
T'as essayé avec la poignée à droite !!!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 Le Mans] Petite révision pour Noël

Message par Doumé LCS »

Tu fais une synchro sans avoir calé ou vérifié tes jeux de culbu ? Sans nettoyer les by-pass et consorts ? Sans calage initial du TPS ? Ou t'as oublié de le préciser... ;)

Pour le twinmax, comme pour n'importe quel dépressiomètre, dès l'instant où tu as les bons embouts à visser sur les pipes d'admission, aucun souci ou inquiétude à avoir...
RV37

Re: [V11 Le Mans] Petite révision pour Noël

Message par RV37 »

J' ai fait le réglage culbus il y a peu de temps.
J' ai contrôlé mon TPS suivant la méthode " Mandello".
Il y une valeur dans les normes poignée fermée,
mais, je ne dois pas être calé à 150mV à vide ; j' ai 4,74 V pour une norme comprise entre 4,83 et 4,89 ( poignée complètement ouverte ).
J' ai bien lu la procédure, elle est bien détaillée.
Sinon, j' ai les embouts qui vont bien mais Mandello précise qu'il faut faire le réglage synchro entre 2800 et 3200 tr/mn.
De toute façon, j' irai voir mon mécano un de ces jours, pour qu'il me la règle aux petits oignons...
Il faut avouer que c' est un peu pointu quand même.
Bonne année 2016 !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »