[V10 Centauro] Problème d'embrayage

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Mandello
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Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Message par Mandello »

Ou un petit roulement de butée HS...
Ou les rivets de garnitures qui déclarent forfait...
;)
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vermisseau

Re: [V10 Centauro] Probleme d'embrayage

Message par vermisseau »

phil a écrit :SAlut,
moi aussi j'ai eu le même soucis que toi: impossible de trouver le point mort à l'arrêt :evil:
J'ai désséré un peu la molette de réglage à la poignée tout en faisant des essais pour trouver le point mort.
A savoir qu'en même temps,en 1ère à l'arret, la moto avançait doucement.Est-ce ton cas aussi ?

Sinon combien de kilomètres a ton embrayage ?
Exactement pareil, la moto a 38 000 km, je n'ai aucune facture du précédent proprio, j'ai fait une vidange et un checkup à l'achat chez un garagiste.
Je vais passer voir mon mécano cet aprem.
vermisseau

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Message par vermisseau »

Finalement c'est psa l'huile, je suis tombé en panne ;'(

Apparemment pour accéder à l'embrayage il faut quasiment désosser la moto car c'est impossible par l’arrière, 9h de travail selon mon mécano xD
La facture va être salée ...
Olivier34
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Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Message par Olivier34 »

Je pense que tu dois changer de mécano :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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Mandello
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Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Message par Mandello »

C'est parfaitement faisable en ne sortant que la boite en démontant tout l'arrière, mais au final c'est pratiquement aussi long que de sortir l'ensemble moteur/boite.
Sortir le moteur permet de le positionner de façon monter l'embrayage à l'horizontale, ce qui élimine le risque qu'un des ressorts sorte de son logement lors de l'empilage, etc...

Du temps où Moto Guzzi existait encore et publiait des barèmes des temps d'intervention, le temps octroyé était de 5.50 h pour le démontage/montage d'un embrayage, de 6.00 h pour le changement d'un spi de vilo.
Partant du principe que les temps constructeurs sont toujours sous estimés (ils ne tiennent compte d'aucun aléa), et qu'il faut leur ajouter le temps nécessaire pour le nettoyage, le dégraissage (si fuite), l'inspection des organes de commande...

Donc 9 heures ce n'est pas exagéré si le boulot est fait soigneusement.

Par contre demande lui de monter d'autres disques que les AP d'origine, dont un exemplaire sur deux part en miettes rapidement (rivets faiblards).
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vermisseau

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Message par vermisseau »

Oui je verrai avec lui pour les disques ! c'est bon à savoir.

La moto à 38k km il trouvait ça étrange pour ces motos d'avoir des problèmes d’embrayage aussi tôt ! :)

Et pour Olivier34, j'ai pas le choix (petit village) et il m'a l'air compétent.
phil

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Message par phil »

Mon embrayage d'origine a fait guère plus que le tien car passé les 40 000 km il a laché.
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Big Yeti
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Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Message par Big Yeti »

Olivier34 a écrit :Je pense que tu dois changer de mécano :mrgreen:
Pourquoi ? Tu changes l'embrayage en moins de 9h ?
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Mandello
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Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Message par Mandello »

vermisseau a écrit :La moto à 38k km il trouvait ça étrange pour ces motos d'avoir des problèmes d’embrayage aussi tôt ! :)
C'est l'intérêt de cette moto... Tout est étrange ;)
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vermisseau

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Message par vermisseau »

Bon, embrayage refait à neuf, 800€ en tout.
Même pas roulé 1500 bornes et j'accumule les galères ... de quoi me vacciner des italiennes ! :'(
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