[V10 Centauro] Consommation Excessive

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
lolonema

Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive

Message par lolonema »

Bon j'ai les câbles, j'ai le logiciel, j'ai réglé mon TPS à 150 papillons fermés (en fait presque, je n'ai pas 150, ma première valeur c'est 176 mv dixit le logiciel), puis j'ai mis le ralenti à 1200. = ma quota sent toujours l'essence.
J'ai mis le ralenti à 3000, fait chauffer et j'ai fait la synchro des injecteurs.... Merci DRH pour avoir remis ce super tuto.
= ma quota sent toujours l'essence...
J'ai regardé le jeu des soupapes, j'avais plus que nécessaire, j'ai mis ce que préconise le manuel à savoir 0.1 à l'admission et 0.15 à l'échappement, j'ai mis un filtre à air neuf = ma quota sent toujours l'essence.
J'ai suspendu mon réservoir à 1m de haut, avec une ralonge sur chaque durite et sur chaque connectique pour voir s'il n'y a pas de fuite... ma quota....
J'ai regardé sur le logiciel pour voir si ma sonde de température moteur fonctionne, c'est le cas, et ma quota sent toujours .....

J'ai fait un plein, je roule avec la moto et le voyant réserve s'allume toujours à 180 km.
J'suis vanné.... j'ai plus d'idée, et ma cagiva est aussi en rade !
J'attends un peu et je vais refaire les manip...
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive

Message par Mathieu »

si tu fait le "zero" tps au logiciel c'est sur qu'elle va consommé ... vue que le logiciel ne peut pas descendre endessous de 180 (de mémoire) donc en gros il est impossible de faire le calage du TPS au logiciel il est obligatoire de le faire au voltmetre !!!!! donc tu peux tout recommencer ;)
lolonema

Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive

Message par lolonema »

Argh, c'est pour cela que je n'ai que 176mv puis 0 !!!! Merci Mathieu, pour cette nouvelle piste, reste plus qu'à... mais je verrai cela ce WE.
(en fait j'ai 2 logiciels, un logiciel guzzi et un logiciel ducati ST2, je regarderai la valeur sur celui ducati - voir s'il descent plus bas que celui de guzzi).
A suivre,
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive

Message par Doumé LCS »

Pour le calage initial du TPS, oublie donc tes logiciels : tu n'as besoin que d'aiguilles et d'un bon multimètre ! ;)
lolonema

Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive

Message par lolonema »

]Bon, le WE se termine et encore et encore elle fume !!!
Je viens de refaire la manip depuis le départ (calage TPS à l'aiguille / synchro papillon à 3000 puis by pass à 1200 / vérification des culbuteurs) et elle fume toujours autant.
Je joins une photo de mon réservoir suspendu !
Image

QUESTION : quelqu'un sait-il comment je peux contrôler le régulateur de pression ? A chaque fois que j'enlève la durite qui le relie aux injecteurs, je fais une grosse giclée d'essence ! Je l'ai démonté, j'ai mis un coup de soufflette, mais je ne sais comment vérifier la pression à laquelle il devrait laisser partir l'essence vers le réservoir.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive

Message par Mandello »

En intercalant un mano de pression, à n'importe quel point du circuit entre la sortie de la pompe et le régulateur.
Image
lolonema

Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive

Message par lolonema »

D'ac, j'ai plus qu'à trouver un manometre qui supporte l'essence...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive

Message par Mandello »

Si tu as un diéséliste dans ton coin il a certainement ça à l'atelier... sinon le net regorge de trucs à partir de 45 €, bien suffisants et suffisamment précis pour une utilisation ponctuelle.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »