[V11] Régler le module Mandello sur V11

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
philetdegaz

[V11] Régler le module Mandello sur V11

Message par philetdegaz »

Bonjour a tous

Grace a un post du DRH j'ai pu monter le module Mandelo que j'avais trouvé d'occas.
Quelqu'un aurait'il des éléments sur les procédures de réglage.
Comme il est d'occas il as déjà été réglé donc comment repartir de zéro ou voir ou il en est?

Merci pour vos tuyau et conseils avisés
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: module Mandelo sur V11

Message par peyruque »

bien joué :lol: :lol:
le potar n'a pas de butée.
il s'agit d'une résistance variable (je crois :shock: )
donc, faut le jouer au multimètre.
essaie déjà de rouler avec en jouant sur le réglage.
n'oublie pas de compter les tours .... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11] Régler le module Mandelo sur V11

Message par Doumé LCS »

Je poste depuis mon bigo... Si j'ai le temps ce soir, je te mets les valeurs pour retrouver la position 0 car c'est une vis sans fin. Après, tu commences à caler 10 tours, puis 11 puis 11 1/4 etc...

Cela sous-entend au préalable d'avoir une bécane correctement révisée & réglée : fluides, filtres, culbu, calage initial Tps... ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11] Régler le module Mandelo sur V11

Message par Mandello »

Sinon, comme je te l'ai déjà dit sur TZ, tu me passes un mail et je t'envois la notice...
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11] Régler le module Mandelo sur V11

Message par Doumé LCS »

Je ne retrouve pas mon petit fichier qui va bien... :(
philetdegaz

Re: [V11] Régler le module Mandelo sur V11

Message par philetdegaz »

Salut a tous j'ai eu les instruction de réglage merci pour vos tuyau !
A Bientot
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11] Régler le module Mandelo sur V11

Message par Doumé LCS »

Et si tu les partageais sur ce fil ? ;)
philetdegaz

Re: [V11] Régler le module Mandello sur V11

Message par philetdegaz »

J'ai eu un post de du garage mandello

Voici sa teneur et en fin de post le lien sur le site du garage ou ce trouve les détails de réglage..... Je doit avant faire régler la moto j'ai Rdv chez Kick motorcycle a Etoile (26)

A Bientot

La procédure de remise à zéro est la suivante:
Débrancher les des deux fils violets - Alimenter le module (led allumée) - Mesurer à l'ohmmètre la résistance entre les deux violets, il faut tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la résistance ne baisse plus (quelques ohms). Ne pas aller plus loin, la vis de réglage est une vis sans fin. Dans cette position le module est à zéro - C'est à dire que le signal de temp d'air n'est plus modifié. La vis agit sur une trentaine de tours.
Attention le réglage n'est actif que lorsque le module est alimenté, donc sans effet sans le contact ON.
Pour enrichir il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, généralement 10~15 tours pour un V11 d'origine et jusqu'à ~20 tours pour une bécane en filtres individuels KN, X et pots Mistrals sans chicanes.

Pour ton soucis d'à coups sur un filet de gaz.
C'est symptomatique d'un réglage d'injection dans les choux, et essentiellement du à un TPS dont le calage initial est mauvais, à des by-pass trop ouverts, et à une synchro sur ces mauvaises bases.
Si c'est chez Pierrot (Kick motorcycles) que tu amènes la bécane, pas de soucis il saura remédier au truc, c'est un des très rares à savoir régler un V11. De plus il me commande des modules pour les monter sur les bécanes de certains clients. Il pourra donc, à l'aide de son outil de diag, le régler précisément en se basant sur la correction réelle de la température transmise... Plutôt qu'à la louche en nombre de tours.

Il ne faut pas perdre de vue quand même que mettre un module sur une bécane mal réglée c'est mettre un pansement sur une jambe de bois, les à coups vont peut-être s'atténuer mais elle risque de ne pas fonctionne de façon optimale (conso, etc...)...

Si tu veux t'attaquer à la mise au point toi même toutes les infos sont ici : http://mandello.fr/tps" onclick="window.open(this.href);return false;
philetdegaz

module Mandelo sur V11

Message par philetdegaz »

Salut a tous

Besoin de vos expérience utilisation module mandelo.
Je viens de retrouver ma V11 suite a quelque mois de pension chez quick motor cycle. Elle tournait comme une patate avant c'est une horloge maintenant Merci pierrot... trop cool!
J'aimerais connaitre vos expérience sur le comportement moteur avec module mandelo.

J'ai sur la moto deux pots carbon bien libérés un X mistral et le module mandello.
La moto est douce meme a 1500 tours devient hargeuse a partir de 3000 donne une bonne sensation de poussé entre 5000 et 6500 puis fini...
Je me suis fais piéger en me tirant la bourre avec une Bm il a fallut que je passe un rapport pour continuer a accélérer alors que j'était a peine a 7000 tours....
Si on peu plus accrocher la zone rouge et a peine la orange.... ;-) Reste le son ah ! le son ! :geek:
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 28 mars 2017, 09:21, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés...
carlo

Re: module Mandelo sur V11

Message par carlo »

Salut,

y'a deux ailes à Mandello... :mrgreen:

J'ai le module, mais comme j'y vais une fois tous les tremblements de terre, là-haut, je peux pas trop t'en parler...

Par contre le pied au cul à 5000, je l'avais avant que le Doc me pose le module...

Mais passé 7000, c'est la fin des haricots de toutes façons... 8-)

A+ Carlo V11 le Mans
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »