[V11] Avis avant achat

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
faz78

[V11] Avis avant achat

Message par faz78 »

bonjour a tous,

ayant flashé sur un V11 sport de 2001 totalisant 26000 kms pour 4600€, prenant des infos sur le net concernant cette moto je commence a déchanter un peu sur la fiabilité de cette moto, avec les différents pbms rencontrés sur les Guzzi et sur la V11 en particulier. Je cite:
- verrouillage de boite qui lâche (ressorts HS donc boite bloquée),
- vis de bielle qui pète,
- rattrapage hydraulique des soupapes qui lachent,
- injecteurs qui pissent l'essence,
- divers problêmes avec le faisceau,
- traitement moteur (peinture noire qui cloque)...
je me suis donc rendu chez un concessionnaire guzzi pour en savoir plus, il ne m a pas dit le contraire sur ces pannes, et a ma grande surprise m'annonce qu'il ne reprend pas de v11 pour le rachat d'une neuve ?????????? qu'il ne reprend pas les anciennes. Je ne sais vraiment pas ce que je doit faire la prendre ou pas ? ou continuer a rouler nipon ?
Modifié en dernier par faz78 le dim. 10 juin 2012, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: interogation achat V11 sport ?

Message par Big Yeti »

Dans l’ensemble, il n'y a pas plus de problème avec les V11 qu'avec les modèles Japonais, mais sur le Net ceux qui n'ont pas de problèmes ne le disent pas (ou pas assez)

Les problèmes les plus connus (il existe des solutions à tout les problèmes)

ressort de boite : le ressort coute 3€ et se change en moins d'une heure au bord de la route et ne casse pas toute les 5 minutes non plus disons une ou deux foi en 100 000 km (jamais pour certains)

Les vis de bielles qui pètes restent des cas très exceptionnel

Les problèmes électrique courants sont facilement évitable surtout en changeant les relais par d'autres de meilleur qualité.

La peinture qui cloque ne concerne qu'un ou deux millésimes (je ne sais plus exactement les quels, il me semble que le millésime 2001 est concerné)

Injecteurs qui fuit : jamais entendu parlé
Le rattrapage hydraulique du jeux aux soupapes n'a jamais été monté sur les V11

Je pense que le Doc va bientôt te donner des renseignements complémentaires et plus précis que les miens !
Image
faz78

Re: interogation achat V11 sport ?

Message par faz78 »

mci pour ta réponse rapide
la moto que je convoite a été a priori correctement entretenu, le seule petit souci c'est le voyant de la réserve qui ne s'allume plus (pbm connu sur le v11 sport ? ) ce qui peut être gênant qd même, j'ai aucune idee du montant de la réparation chez Motoguzzi est ce une grosse intervention ?.
si achat de la moto je ne veux pas avoir de frais conséquent ds l’immédiat.
Modifié en dernier par faz78 le dim. 10 juin 2012, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: interogation achat V11 sport ?

Message par etp »

Rien de tout c'que tu as cité pour moi, rien, juré craché !!!

Ah oui !!! J'roule pô en v11 non plus !!!

Bonjour !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par Doumé LCS »

faz78 a écrit :je commence a déchanter un peu sur la fiabilité de cette moto, avec les différents pbms rencontrés sur les Guzzi et sur la V11 en particulier.
Salut,

Si tu commences à prendre en compte les 3/4 de ramassis de conneries et de diverses pleureuses œuvrant "sans retenue" sur la toile, commence à penser à vivre en autarcie, mon pauvre... Tu ne devrais pas rouler non plus en japoniaise, ne plus rien acheter, cultiver tes patates et élever tes poulets... :o

Pis t'aurais pas loupé la case départ, on l'a pourtant mise en pôle position ? :twisted:

Ciao - Doumé @ 17 ans de vie guzziste et forcément impartial ! :mrgreen:
faz78

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par faz78 »

Doumé a écrit : à vivre en autarcie, mon pauvre... Tu ne devrais pas rouler non plus en japoniaise
Et dis donc ce genre de réflexion tu te les gardes pour toi, ici je viens juste chercher des informations sur cette moto pour etre certain de faire le bon choix.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par Doumé LCS »

faz78 a écrit :
Doumé a écrit : à vivre en autarcie, mon pauvre... Tu ne devrais pas rouler non plus en japoniaise
Et dis donc ce genre de réflexion tu te les gardes pour toi, ici je viens juste chercher des informations sur cette moto pour etre certain de faire le bon choix.
Hé cool, bonhomme, tu viens d'arriver et tu gueules ?
Inspecte un peu les lieux, renifle, sens, et tu pourras remuer la queue à ce moment-là.
Ici, il est de bon ton de passer par là : viewforum.php?f=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Ciao - Doumé @ titilleur de bouton rouge ! :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par lologuzzi »

Salut
Autrement dit la bienséance du forum veut que tu te soumettes à une présentation en règle avant d'attaquer poignée dans le coin ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
melix

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par melix »

Bon allez, je m'y colle pour rassurer notre nouveau-futur copain :
J'ai un v11 de 2001, noir.
Dans la boite, un rappel des manchons coulissants fait tardivement hors garantie.
J'ai fait refaire : les culasses (changement de soupapes, rectification des sièges, les guides)
le moteur : rectification du vilebrequin, les coussinets, les paliers, l'embrayage, la pompe à huile, la segmentation (mais ce n'était pas nécessaire)
la moto a 36 000 km.
Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas le temps de planter mes poireaux.
En plus, je ne te parle pas du nombre d'ampoules que j'ai du faire changer ni des pneus et des plaquettes de frein ...
Alors c'est vrai que je n'ai pas eu de chance, mais je me soigne !!! :D
faz78

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par faz78 »

effectivement ça commence a faire bcp tout tes pbms sur la moto, j’espère être plus chanceux.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »