Re: [V11 Sport] Pompe à essence HS ?
Posté : dim. 01 oct. 2017, 21:30
Sur une injectée on monte impérativement de la durite tressée normalisée pour injection, en Ø 8 mm interne ça tient 12 bars de pression. Mettre de la durite silicone c'est un coup à finir carbonisé...
Le support de fusible qui fond c'est un classique sur les V11. C'est dans 90% des cas du à un régulateur qui sort une tension trop faible (U), selon la loi incontournable I = P/U, I (intensité en ampères) augmente quand U (Volts) diminue (P étant la puissance absorbée par les consommateurs, en Watts).
Pourquoi le plastique fond et pas le fusible? Tout simplement parce que la surchauffe provoquée par l'augmentation d'ampérage due à la baisse de voltage est incapable de fondre un fusible calibré à 30A ... et donc encore moins un 40A.
Pour rappel le circuit de charge des V11 produit au maximum 25A (à haut régime !).
Pour que le fusible du circuit de charge fonde il faut un vrai court circuit, ou beaucoup plus qu'une simple augmentation d'intensité.
Les 10% de cas restants résultent de mauvaises connexions (alternateur/régulateur et/ou régulateur/faisceau), elles provoquent des points de résistance, donc de la chaleur et la surchauffe du circuit.
Là encore le fusible n'est d'aucun secours, le circuit fondra complètement avant lui.
En application de la même loi électrique ( I = P/U ) et à l'inverse un régulateur qui ne régule plus, donc qui sort une tension (Volts) trop élevée, conduit à une baisse de l'ampérage dans le circuit. Comprenez par là que si la tension augmente dangereusement (+ de 15V) sur un circuit de charge produisant au maximum 25A sous 12V, il ne faut pas compter non plus sur un fusible pour protéger quoi que ce soit.
Pour que le fusible du circuit de charge fonde il faut un vrai court circuit, pas une augmentation de tension.
Conclusion: contrôle tes connexions, teste l'alternateur, et la tension produite moteur tournant aux bornes de la batterie. Si celle-ci se révèle trop faible ou trop élevée tu devras envisager le changement du régulateur. Si le câblage (rouge/vert) entre le régulateur et la boite à fusible a cuit (cuivre ayant perdu sa souplesse) il faudra tirer un câble neuf entre régulateur et batterie en passant par un porte-fusible indépendant.
Le fusible n'est à monter qu'avec le régulateur Ducati d'origine. Avec les régulateurs de technologie plus récente il est déconseillé, et même parfois interdit (Electrex).
Le support de fusible qui fond c'est un classique sur les V11. C'est dans 90% des cas du à un régulateur qui sort une tension trop faible (U), selon la loi incontournable I = P/U, I (intensité en ampères) augmente quand U (Volts) diminue (P étant la puissance absorbée par les consommateurs, en Watts).
Pourquoi le plastique fond et pas le fusible? Tout simplement parce que la surchauffe provoquée par l'augmentation d'ampérage due à la baisse de voltage est incapable de fondre un fusible calibré à 30A ... et donc encore moins un 40A.
Pour rappel le circuit de charge des V11 produit au maximum 25A (à haut régime !).
Pour que le fusible du circuit de charge fonde il faut un vrai court circuit, ou beaucoup plus qu'une simple augmentation d'intensité.
Les 10% de cas restants résultent de mauvaises connexions (alternateur/régulateur et/ou régulateur/faisceau), elles provoquent des points de résistance, donc de la chaleur et la surchauffe du circuit.
Là encore le fusible n'est d'aucun secours, le circuit fondra complètement avant lui.
En application de la même loi électrique ( I = P/U ) et à l'inverse un régulateur qui ne régule plus, donc qui sort une tension (Volts) trop élevée, conduit à une baisse de l'ampérage dans le circuit. Comprenez par là que si la tension augmente dangereusement (+ de 15V) sur un circuit de charge produisant au maximum 25A sous 12V, il ne faut pas compter non plus sur un fusible pour protéger quoi que ce soit.
Pour que le fusible du circuit de charge fonde il faut un vrai court circuit, pas une augmentation de tension.
Conclusion: contrôle tes connexions, teste l'alternateur, et la tension produite moteur tournant aux bornes de la batterie. Si celle-ci se révèle trop faible ou trop élevée tu devras envisager le changement du régulateur. Si le câblage (rouge/vert) entre le régulateur et la boite à fusible a cuit (cuivre ayant perdu sa souplesse) il faudra tirer un câble neuf entre régulateur et batterie en passant par un porte-fusible indépendant.
Le fusible n'est à monter qu'avec le régulateur Ducati d'origine. Avec les régulateurs de technologie plus récente il est déconseillé, et même parfois interdit (Electrex).