[V11] Choix de pneus pour un usage quotidien

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7547
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V11] Choix de pneus pour un usage quotidien

Message par JY40 »

Ou Gaillac blanc ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: [V11] Choix de pneus pour un usage quotidien

Message par sylv1 »

Je rajouterais que l'usure me semble plus régulière. Moins d'effet facettes
V11 Ballabio, KLX650
Avatar du membre
fredlerouge
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016, 09:14

Re: [V11] Choix de pneus pour un usage quotidien

Message par fredlerouge »

Slt

j'ai monté les nouveaux Dunlop Roadsmart 3, vu les retours excellents sur ce modèle. Par rapport aux Pirelli (Pouah Beurk, perso très mauvais feeling) quelle transformation ! La V11 est devenue agile, facile à inscrire en courbe et très rassurante sur les freins.

Une semaine dans le Vercors cet été a confirmé le diagnostic. Un vrai progrès par rapport aux Road II (que je ne connais que sur Stelvio, un peu patauds). L'usure, on verra à ...l'usage.

Bref, c'est adopté pour moi, moto facile, sûre mais joueuse, que demander de plus ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 31 août 2019, 21:11, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: [V11] Choix de pneus pour un usage quotidien

Message par ALAIN D »

Ben moi, l'autre jour j'ai roulé sur un "truc", résultat une bonne entaille dans mon pirelli qui était légèrement usé, impossible de repartir même en regonflant au compresseur. Il y avait une bonne entaille.

J'ai du appeller madame qui m'a ramené la béquille d'atelier et de quoi démonter la roue.
C'était un samedi matin et heureusement un petit bouclard près de moi "Le Coin du Motard" à ST Sauveur la Pommeraye, était ouvert et avait un pneu en stock. Ouf !
sinon j'aurais été contraint de laisser la V11 sur un parking, la roue arrière démontée, bref pas top !

Hé bien, me voilà maintenant avec un continental roadattack 3 et ma foi, à ma grande surprise, j'en suis plutôt content. Il tient bien la route, la moto se balace facilement avec une impression de sécurité et en plus il a une excellente réputation sur le mouillé, ce que je n'ai pas encore testé, à voir...
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 13 oct. 2019, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
heyroro37
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 févr. 2020, 11:23

Re: [V11] Choix de pneus pour un usage quotidien

Message par heyroro37 »

Je viens de mettre des Road 5 de Michelin
Comment dire que ça soit sur le sec ou le trempé
Ils sont magnifiques
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [V11] Choix de pneus pour un usage quotidien

Message par altocumulus »

ALAIN D a écrit : dim. 13 oct. 2019, 18:13 Ben moi, l'autre jour j'ai roulé sur un "truc", résultat une bonne entaille dans mon pirelli qui était légèrement usé, impossible de repartir même en regonflant au compresseur. Il y avait une bonne entaille.
Salut,

Il m'est arrivé presque la même chose il y a quelques années, avec ma 1200 sport et un Pirelli quasi neuf à l'arrière, genre 500 km :evil: .
Par contre je sais sur quoi j'ai roulé, un cul de canette de bière sur le coté droit de la route, là ou va ton regard tu vas....

En passant, je tiens à citer la concession Ducati, qui était proche de chez moi et qui est venue chercher la bécane "dans des conditions très honorables": Desmo Drome, Montélimar.

Résultat, Pirelli plus jamais :D et sur ma V11 j'ai pris des roadsmart 3 l'an dernier et j'en suis content.

Les Michelin, vu les retour sur la version 4, j'ai évité.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [V11] Choix de pneus pour un usage quotidien

Message par claude et flo »

Desmo Drôme, oui super adresse même en arrivant en BM 1200 RT.

Comme je leur l'ai dis en arrivant pour remplacer le pneu AV, il y a plusieurs années, elle est rouge, mais ce n'est pas une Ducat'...

Ils ont bien ris, et ont été au top, de la prise en charge, à la facture.

J'étais de retour d'Allemagne, direction le Gers en passant par la Drôme, et vraiment, le pneu avant était au bout du bout, il n'aurait jamais revu le Gers...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »