Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

peyruque a écrit :à ouvrir, faudra prévoir plus que l'embrayage ...
Il faudra ouvrir, je pense.. après je croise les doigts. J'ai failli faire une super affaire mais j'ai du m'aligner avec YAM pour qu'elle ne soit pas reprise (le vendeur achète un Tracer..).
Ca aurait couvert un peu..
Autant je peux changer le disque arrière (100€) autant décadrer, ouvrir, changer.. je manque d'ambition ;)
Va falloir aligner les heures de MO.
A votre avis, combien ?? et je suis loin des supers mécanos du sud ouest, sinon ;)
A 5km de chez moi : Alex Compétitions, on va déjà discuter ..
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

faut voir s'il connait les guzzi
c'est de la mécanique agricole, mais il y a quand même quelques trucs à savoir ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Oui, ca va être la 1ère question.. ;)
Il connait les 4 cylindres, les Ducat, il est titré en championnat SuperMotard mais comme je ne connais pas de Guzzi supermotard :mrgreen:

Il a bonne réputation reste à savoir s'il peut, ou pas.
Je vais prendre le temps.. on passe sous la barre des 5° pour un bout de temps :|
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 26 nov. 2017, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Lylian

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Lylian »

Hé les gars, je viens de lire les 39pages.... j’ai l’eau à la bouche !!
Je reluque sur les V11 de Pont de l'arche (2h de chez moi) et celle du Calvados (1h15)... autant dire devant ma porte quoi!
Sinon, est-ce raisonnable de partir sur un piège de 70-80000 bornes ?
La mécanique ne me fait pas peur mais j’ai pas beaucoup d’humour quand on m’arnaque !
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

J'ai pris une décision que je ne regrette pas.. et je suis parti pour un embrayage. Et ce n'était pas une arnaque, j'avais qu'à ouvrir les oreilles.. et puis, elle va pas mal, est sortie en 2003, imatriculée en 2005.

Pour celle de Pont de l'Arche, j'étais à 2 doigts et le boss m'a dit que suite à un essai, il y avait un problème de charge qu'il allait résoudre.
C'est ce qu'il a fait ;)
d'où nouveau régulateur et batterie neuve.
De mémoire, il y avait une garantie de 3 mois..

Entre temps, l'appel de Marseille !! Et ce n'est pas un piège : 67000 km et en moyenne 2 factures par an depuis 2005.
Ensuite le principe, c'est qu'avant d'être en panne.. une Guzzi ça marche ! :D
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
BernardP
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 13:46

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par BernardP »

A l'exception de la V11 en panne de l'Ariège , la marseillaise était, me semble-t-il, la moins chère du Bonk et une des plus propres (du moins en photo) donc je pense que le vendeur qui n'avait pas l'air d'un niais au téléphone avait repéré le problème et vendait sa moto à un tarif qui la laisse quand même intéressante même si tu ajoutes quelques centaines d'euros.

Lorsqu'on met une moto en vente, avec les autres annonces du Bonk, il est facile de se positionner !
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Big Yeti »

Les embrayages a sec des V11 deviennent bruyant au point mort en prenant de l'age mais le plus souvent ils continuent à fonctionner correctement.
Le seul phénomène qui oblige à démonter c'est la noix d'embrayage qui se dévisse. Dans les autres cas tu continus à rouler jusqu'à ce que les disques garnis soit usés et entreprend la réfection a ce moment là (à plus de 100 000 km en moyenne).

Sur mon 1100 Sport la noix, les disques lisses et la cloche sont d'origine à plus de 120 000 km.

Je ne me prononce pas sur le bruit enregistré sur ta vidéo certainement beaucoup trop déformé pour émettre un avis censé ...

En cas de doute le mieux serait de faire écouter le bruit à quelqu'un qui a l'habitude des V11 ça risque de t'éviter d'engager des dépenses inutiles.
Image
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par etp »

Big Yeti a écrit :...
Sur mon 1100 Sport la noix, ...
T'as oublié le "à" !!!
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Big Yeti »

Je préfère mon 1100 Sport à la noix qu'une Indian qu'elle qu'elle soit :twisted:
Image
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Scoutindian »

Pour être aller en voir vu plusieurs, en versions Lemans.
Ce que j'ai peu remarquer, c'est que :

L'embrayage des V11 est assez bruyant, (plus que ma Calif).
Il faut tirer sur le levier pour entendre le moteur seul.
Certaines sont bien plus bruyante que d'autres.

Toutes, même une avec 14000O km, fonctionner très bien.
Une santé de fer ces bêtes là!

Sans démontage, on ne peut être sur de rien. :?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »