Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Michèle »

:lol: :lol: :lol:
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
RV37

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par RV37 »

On va pas nous la faire à l' envers ! :lol:
Ah ! Ta V11 est une Rosso Mandello... D' où le nom !
Alors là, d' accord. :mrgreen:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

Nan nan...

Mon pseudo est un hommage attendri aux travailleurs qui fabriquaient avec amour des motocyclettes dans une bourgade du nord de l'Italie.
Les malheureux furent affamés au début du XXIème siècle par les barbares milanais de l'empereur Colaninnus 1er.
Financiarium, interimus, délocalisam exotica ! Tel était sa devise.

Une bien triste histoire... :cry:
Image
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7547
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par JY40 »

:lol: :lol: :lol:
euh non :
:cry: :cry: :cry:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Pascal 49

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Pascal 49 »

Excellent !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

excellent doc ...
j'ai bien connu cette époque,
pas dans la même boite, mais le message était le même ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par carlo »

Bien vu Doc...
Mandello a écrit : jeu. 15 févr. 2018, 00:41 hommage attendri aux travailleurs qui fabriquaient avec amour des motocyclettes dans une bourgade du nord de l'Italie.
C'est ça qui m'a décidé de transformer mon coup de cœur en 2002, contre l'avis de mon entourage, et ça aussi qui a fait que je supporte les caprices de Star de ma Le Mans... 8-)
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Clochette »

A une époque, il y avait en effet encore des amateurs qui ont acheté ces motos
justement parce qu'elles étaient fabriquées pas loin et de manière artisanale... :idea:

torus fetutina campso










traduction:
tout fout le camp
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Pascal 49

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Pascal 49 »

Et comble de l'ironie (d'après ma récente acquisition) la Rosso Mandello fût la première moto produite sous l'air Aprilia !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

Je ne sais pas ce qu'est ta dernière acquisition mais elle est dans l'erreur.

La V11 Sport a été développée dès 1996 sous l'ère De Tomaso / Trident Rowan, elle était prête à être commercialisée en 97 mais, pour cause de crise financière, elle ne l'a été qu'en 99.
Quand Yvan Beggio (Aprilia) a racheté Guzzi en 2000 la V11 Rosso Mandello était déjà en production.

Ce n'est d'ailleurs certainement pas à Beggio qu'il faut jeter la pierre car sans lui Guzzi serait mort avec le siècle... Et ce qu'a fait Beggio il l'a fait sans liquider le personnel, en continuant à travailler avec les sous-traitants historiques.
Ce qui a plombé les comptes d'Aprilia ce n'est pas Moto Guzzi, c'est l'endettement résultant du rachat de Laverda en 2002.
On peut juste lui reprocher d'avoir été un peu trop optimiste sur le soutien qu'allaient lui apporter les banques... Milanaises.

Puisqu’il faut rendre à César ce qui lui appartient, sachez que le proto de la Griso a été présenté au salon de Munich en 2004, avant le rachat d'Aprilia/Guzzi par les requins milanais... De fait ce n'est pas, contrairement à la légende urbaine, une création Piagguzzi ! ;)
Modifié en dernier par Mandello le ven. 16 févr. 2018, 11:42, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »