Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5204
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Clochette »

Il semblerait que cette Copa Italia soit une vraie,
elle est superbe,
elle va moins vite que les Rosso, mais ça ce n'est que du détail :lol: :lol:

Elle n'est pas chère (vous relirez cette phrase d'ici quelques années, vous vous direz: c'est vrai)

Il ne faut pas craindre trop non plus le faible kilométrage,
pourvue qu'elle roule un peu régulièrement, et qu'elle soit entretenue et bien stockée.
C'est le problème quand on a plusieurs motos :roll:

Si le propriétaire était sur ce forum,
surement il la garderait :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19522
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Doumé LCS »

+1 avec Mat' mais tu sais bien que les vieux guzzistes, faut toujours que ça râle ou que ça ronchonne et qu'il ne faut pas leur changer leurs habitudes !

:)

Ce qui me dérange davantage, c'est leur incapacité (de PiaGuzzi) à gérer la clientèle et l'après-vente, en se privant de bouclards historiques et sans anticiper le marché : la preuve aujourd'hui, à part des brêles en plastique et des 1400 lobotomisés, y'a plus grand chose ! :arrow:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

alors je vais donner mon avis non avisé sur la question.
j'ai commencé avec une petite breva, que j'ai adorée, si ce n'est son manque de pêche évident et une partie cycle limite.
puis la 1200 sport, super moto super fiable, à la dénomination farfelue, car elle n'a rien d'une sportive.
malheureusement très lourde pour jouer dans les virolos par chez moi et surtout les manœuvres.
mais confortable et idéale pour les trajets au long courts ...
les deux sont des piagguzzi, "relativement bien finis" et accessible pour le mécano amateur que je suis.

Ces motos ont du caractère, mais ce n'est rien comparé au V11,
là, c'est la banane.
revers de la médaille, une finition perfectible, une fiabilité douteuse sur certains points qui oblige à bricoler,
une boite à vitesses imprécise
mais compensé par une accessibilité au top.
on peut mettre les mains partout sans risquer de rester coincé,
idéal pour le bricolo du dimanche.

alors, oui, piaggio a amené du positif sur sa gamme, notamment les breva et dérivés,
en s'alignant sur ce que fait la concurrence pour s'adapter au marché (ce qui peut se comprendre, vendre ou mourir ...)
et en améliorant certains points qui ne demandait qu'a évoluer.
mais ces motos ont perdus une partie de leur âme
et c'est une des raisons essentielles qui m'a fait aller vers le V11.

cela dit, si je me servais de la moto pour aller bosser, ou faire de long trajets,
il est probable que j'aurais gardé le 1200, plus adapté.

vala
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par RV37 »

Tout à fait d' accord avec toi, mon ami Peyruque. La différence est là.
J' ai eu un 1200 sport acheté neuf que j' ai gardé 10 ans donc j' ai pu comparer par rapport au V11.
Rien à voir, à ne pas comparer.
La rigidité du cadre, le 2 en 2, l' amortissement, le caractère moteur, l' allonge, la sportivité du V11... en solo.
La 1200 certes a des atouts mais pas les même. TDB complet, boite par exemple...
La 1200 sport 2V est une super moto aussi, fiable, plus polyvalente.
Chacun voit sa moto à sa porte, il en faut pour tous les goûts et surtout,
il n' y a rien de mieux que ce qui plait.
Tout est dans la tête... Tout avis est subjectif.
Les 850 le mans, les 1000 le mans, SP,, les 1100 sport carbus et injection, les V11 sont pour moi , les sportives de chez Guzzi m' ont toujours le plus passionné.
Ce n' est plus au catalogue, c' est dommage.
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

En tous cas, il y en a une nouvelle à vendre chaque jour depuis le début de la semaine. Si vous jetez un oeil sur le BC, n'hésitez pas à donner votre avis.
Il y a matière à trouver un modèle aux environs de 50 000km pour +ou - 4000 mais comme dit plus haut, le meilleur peut croiser le pire.
Ex : https://www.leboncoin.fr/motos/1331258924.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle a l'ai très propre mais a déjà eu un embrayage et un circuit de charge (?) ce qui semble prouver qu'elle est entretenue?
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
RV37

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par RV37 »

Déjà, ma préférence va forcément vers un le mans 2002, pourquoi : esthétique, pas de sonde lambda donc plus facile à régler, cadre long et plus rigide / V11 de 2000.
Fourche inversée de 43 mm pour 2002 et + , et pour un modèle 2001 ; diamètre 40, Dites moi si je me trompe ?...
Compter 5000 € en moyenne pour 50000 km environ.
Un embrayage à moins de 50000 km, c' est louche, ou malmenée ?..
Et ça ne décôte pas vraiment comme moto..
Par contre, les plus récentes au moteur noir n' ont pas la peinture qui cloque.
Si vous en cherché une, chercher bien.
Ensuite on peut préférer le modèle vert, que j' avais adoré essayer (de 2000/2001)...
Ceci n' engage que moi, et il y a des à peu près... :geek:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

les aiguilles des compteurs n'ont pas la même couleur ... méfiance....
pour ce qui est du cadre, il suffit de trouver un faux cadre avec les renforts qui vont au bloc (plus facile à dire qu'à faire)
pour la peinture noire qui ne cloque plus, voir les modèles après 2003 (ou 2004).
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Takin »

On dirait que les bonnes machines sont jalousement gardées.

Carlo vous l'a pourtant dit!
C'est trop tard maintenant.
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

#peyruque
J'avais pas vu la couleur des aiguilles !! Image
Mais effectivement, le prix, le kilométrage et l'embrayage.. on se méfie.

Sinon, un seul propriétaire sur 17ans, avec la petite tête de fourche qui va bien Image

http://www.leboncoin.fr/vi/1329599103.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a aussi une Mandello Rosso, mais avec ce que j'ai lu sur l'embrayage monodisque..
Je préfère du basique, entretenu et fiable (euh.. un peu Image).

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Et pendant que j'écrivais, j'ai eu une réponse .. qui me plaît :

"Bonjour
Oui je l'ai aheté neuve . Pas de chute . J'ai changé les roulements de colonne direction , des roues av / ar .Depuis j'ai areté de la laver à la machine à préssion . Comme problème de jeunesse , l'embrayage 1er fois à 10000 kms ( rivets des disques ) et encore une fois toujours avec les memes disques !!!!!!! . Depuis il y a eu le montage disques , ressots ,butée mécanisme nouvelle génération . Les rivets sont renforcés et plus gros . Les relais elle avait 8 jours . Je suis à la retraite j'étais mécanicien pendant 44 ans et 1/2 et c'est moi qui ai toujours fait mon entretien sur toutes mes motos . J'ai eu de 1973 a 1977 ducati 250 et depuis 1977 le mans 1 , 2 le mans 3 , 1 le mans 4 et ma V11 . Elle connait Mandello , l'usine pour y etre allé plusieurs fois . Je fais de la moto depuis 1973 .
Cordialement ..."

Euh.. comment dire.. j'ai envie de rouler

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »