Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

Plusieurs trucs à dire...

- Les embrayages ruinés en 20, 30 ou 40 000 ça a été monnaie courante, et ça ne concerne pas que les V11 mais toutes les Guzzi équipées du bi-disque. La maladie vient du rivetage trop léger des disques garnis d'origine (AP Italie), les rivets se barrent en sucette sans prévenir, ceci souvent même avant que les garnitures soient usées.
Sauf exception, la conduite n'a rien à voir avec le phénomène.

- "Cartonné" n'est certainement pas le terme approprié mais à l'échelle de Guzzi les V11 ont été un beau succès. En 5 ans 1/2 10 000 exemplaires ont trouvé preneur, en 2001 Guzzi a du arrêter la chaîne de montage des Calif pour doubler la production des V11 et essayer de répondre à la demande...

- Il faut savoir avant de choisir une Sport (ou une Rosso Mandello) que la partie cycle réclame des modifs importantes si on veut l'utiliser sportivement... A défaut c'est vite un piège.
Fourche, faux cadre AV et AR, amorto, pneu en 160, sont requis pour en faire un truc qui tient par terre.
Le gros avantage c'est qu'une fois que c'est fait on obtient, grâce au cadre court, une partie cycle presque parfaite, nettement plus vive que les cadres longs dans les enchaînements, à l'aise dans les virages serrés, et rigide dans les courbes.
Ceci dit une V11 Sport d'origine utilisée "en père de famille" peut aussi bien l'affaire que les modèles suivants dans les mêmes conditions d'usage... Enfin à l'exception de la fourche qui est une bouse dans toutes les conditions, et qui gâche vraiment cette moto.
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Merci de partager ces infos.
Je vais privilégier l'option "père de famille"
Pour la Rosso Mandello, tu auras pu voir sur le BC, qu'il s'agit de la n°12.

Pour l'instant, je suis 2 modèles 2000.
Une V11 1ere main de 47000 (cf réponse au dessus) à 4000
Une V11 sport de 61000 au même prix à 50km de chez moi.

La Rosso Mandello n'est qu'à 4300..

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

zaurux a écrit :#peyruque
J'avais pas vu la couleur des aiguilles !! Image
Mais effectivement, le prix, le kilométrage et l'embrayage.. on se méfie.

Sinon, un seul propriétaire sur 17ans, avec la petite tête de fourche qui va bien Image

http://www.leboncoin.fr/vi/1329599103.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a aussi une Mandello Rosso, mais avec ce que j'ai lu sur l'embrayage monodisque..
Je préfère du basique, entretenu et fiable (euh.. un peu Image).

Depuis mon phone via Tapatalk
la tête de fourche n'est pas d'origine
probablement celle d'une café sport vu la couleur.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par carlo »

Ces bécanes "bricolées", perso, j'éviterai....
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

ça dépend du bricolage.
quand les modifs sont faites sérieusement, avec factures et suivi
ça peut le faire.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Suis d'accord Carlo, mais elles ont pas l'air bricolées..
Qu'en vieillissant, un motard préfère passer des bracelets à un guidon plus classique et que pour les mêmes raisons, il rajoute une tête de fourche (puig ou givi) pour soulager ses cervicales, c'est pas du bricolage et ça coûte moins cher que d'acheter une GS Image
Je sais, toi c'est V11 + GS Image
Pour l'autre, j'attends des précisions.. à priori juste un guidon et des mistrals, assez classique comme modifications.

Après 61000km.. (celle de Dijon),
http://www.leboncoin.fr/vi/1318363450.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas énorme si je fais 5000/an mais il y en a d'autres au même prix a moins de 50000.

Sur cette liste, c'est quoi vos choix .. aux alentours de 4000 ;)
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 11&re=2006" onclick="window.open(this.href);return false;




Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

zaurux a écrit : http://www.leboncoin.fr/vi/1318363450.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j'éviterais, l'annonce est bizarre
il fait de la pub, mais sans donner beaucoup de précision
zaurux a écrit : Sur cette liste, c'est quoi vos choix .. aux alentours de 4000 ;)
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 11&re=2006" onclick="window.open(this.href);return false;
tu devrais étudier les différents modèles et leur années de sortie
tu te rendras compte par toi même des anomalies facile à repérer
et il y en a dans cette liste.
tu verras que la liste va être moins longue.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par carlo »

Pour les raisons déjà citées, et parce que c'est une Le Mans, j'irais voir celle-là :

https://www.leboncoin.fr/motos/1306673627.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
zaurux a écrit :
Qu'en vieillissant, un motard préfère passer des bracelets à un guidon plus classique et que pour les mêmes raisons, il rajoute une tête de fourche (puig ou givi) pour soulager ses cervicales, c'est pas du bricolage et ça coûte moins cher que d'acheter une GS Image
Je sais, toi c'est V11 + GS Image
Les bracelets d'un V11 Le Mans ne sont pas extrêmes, loin de là ! Et question protection, c'est top... ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Merci Carlo,
Elle est dans la short liste mais ils n'ont pas répondu à ma demande d'info .. ah ces bouclards !
Je vais téléphoner, c'est plus sur.

Pour celle de Dijon, l'actuel propriétaire l'a acheté pour rouler en Guzzi en début d'année.. rêve de jeunesse (on a presque le même âge ).
Mais il a du mal à s'y faire .. il retourne à sa Kawa ZR7.. plus facile.
Un pb de fusible grillé.. surcharge ? Résolu chez Jeunet à Dijon (y a plus qu'eux).
Ils n'ont rien vu d'autre.. mais suis pas sur qu'ils aient vu 2 V11 en 15 ans.
Des km.. une ligne Mistral.. ouvert à la négociation.. et avec les bracelets, comme la le Mans.. mais plus verte

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

peyruque a écrit :
zaurux a écrit :Sinon, un seul propriétaire sur 17ans, avec la petite tête de fourche qui va bien Image
http://www.leboncoin.fr/vi/1329599103.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
la tête de fourche n'est pas d'origine
probablement celle d'une café sport vu la couleur.
C'est le TDF Guzzi vendu à l'époque en option.
Les phares n'étant pas du même diamètre un TDF de café Sport ne monte pas sur une Sport.
zaurux a écrit : Après 61000km.. (celle de Dijon),
http://www.leboncoin.fr/vi/1318363450.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pneu en 190... Du grand n'importe quoi même sur la jante en 5.5 des modèles suivants. Par contre équipée du devenu rare TDF Stucchi dédié aux V11 Sport.
zaurux a écrit :La Rosso Mandello n'est qu'à 4300.. Image
Bidouillée comme ça ne vaut pas plus, et plutôt moins. Peinture pas d'origine, garde boue carbone et TDF carbone d'origine disparus (introuvables!). Disques AV déjà remplacés à 31 000 ?
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »