Envie d'une V11 ?...
Re: Envie d'une V11 ?...
On va pas nous la faire à l' envers !
Ah ! Ta V11 est une Rosso Mandello... D' où le nom !
Alors là, d' accord.
Ah ! Ta V11 est une Rosso Mandello... D' où le nom !
Alors là, d' accord.
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Envie d'une V11 ?...
Nan nan...
Mon pseudo est un hommage attendri aux travailleurs qui fabriquaient avec amour des motocyclettes dans une bourgade du nord de l'Italie.
Les malheureux furent affamés au début du XXIème siècle par les barbares milanais de l'empereur Colaninnus 1er.
Financiarium, interimus, délocalisam exotica ! Tel était sa devise.
Une bien triste histoire...
Mon pseudo est un hommage attendri aux travailleurs qui fabriquaient avec amour des motocyclettes dans une bourgade du nord de l'Italie.
Les malheureux furent affamés au début du XXIème siècle par les barbares milanais de l'empereur Colaninnus 1er.
Financiarium, interimus, délocalisam exotica ! Tel était sa devise.
Une bien triste histoire...
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7569
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Envie d'une V11 ?...
euh non :
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: Envie d'une V11 ?...
Excellent !
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
excellent doc ...
j'ai bien connu cette époque,
pas dans la même boite, mais le message était le même ....
j'ai bien connu cette époque,
pas dans la même boite, mais le message était le même ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Envie d'une V11 ?...
Bien vu Doc...
C'est ça qui m'a décidé de transformer mon coup de cœur en 2002, contre l'avis de mon entourage, et ça aussi qui a fait que je supporte les caprices de Star de ma Le Mans...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5213
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Envie d'une V11 ?...
A une époque, il y avait en effet encore des amateurs qui ont acheté ces motos
justement parce qu'elles étaient fabriquées pas loin et de manière artisanale...
traduction:
tout fout le camp
justement parce qu'elles étaient fabriquées pas loin et de manière artisanale...
traduction:
tout fout le camp
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: Envie d'une V11 ?...
Et comble de l'ironie (d'après ma récente acquisition) la Rosso Mandello fût la première moto produite sous l'air Aprilia !
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Envie d'une V11 ?...
Je ne sais pas ce qu'est ta dernière acquisition mais elle est dans l'erreur.
La V11 Sport a été développée dès 1996 sous l'ère De Tomaso / Trident Rowan, elle était prête à être commercialisée en 97 mais, pour cause de crise financière, elle ne l'a été qu'en 99.
Quand Yvan Beggio (Aprilia) a racheté Guzzi en 2000 la V11 Rosso Mandello était déjà en production.
Ce n'est d'ailleurs certainement pas à Beggio qu'il faut jeter la pierre car sans lui Guzzi serait mort avec le siècle... Et ce qu'a fait Beggio il l'a fait sans liquider le personnel, en continuant à travailler avec les sous-traitants historiques.
Ce qui a plombé les comptes d'Aprilia ce n'est pas Moto Guzzi, c'est l'endettement résultant du rachat de Laverda en 2002.
On peut juste lui reprocher d'avoir été un peu trop optimiste sur le soutien qu'allaient lui apporter les banques... Milanaises.
Puisqu’il faut rendre à César ce qui lui appartient, sachez que le proto de la Griso a été présenté au salon de Munich en 2004, avant le rachat d'Aprilia/Guzzi par les requins milanais... De fait ce n'est pas, contrairement à la légende urbaine, une création Piagguzzi !
La V11 Sport a été développée dès 1996 sous l'ère De Tomaso / Trident Rowan, elle était prête à être commercialisée en 97 mais, pour cause de crise financière, elle ne l'a été qu'en 99.
Quand Yvan Beggio (Aprilia) a racheté Guzzi en 2000 la V11 Rosso Mandello était déjà en production.
Ce n'est d'ailleurs certainement pas à Beggio qu'il faut jeter la pierre car sans lui Guzzi serait mort avec le siècle... Et ce qu'a fait Beggio il l'a fait sans liquider le personnel, en continuant à travailler avec les sous-traitants historiques.
Ce qui a plombé les comptes d'Aprilia ce n'est pas Moto Guzzi, c'est l'endettement résultant du rachat de Laverda en 2002.
On peut juste lui reprocher d'avoir été un peu trop optimiste sur le soutien qu'allaient lui apporter les banques... Milanaises.
Puisqu’il faut rendre à César ce qui lui appartient, sachez que le proto de la Griso a été présenté au salon de Munich en 2004, avant le rachat d'Aprilia/Guzzi par les requins milanais... De fait ce n'est pas, contrairement à la légende urbaine, une création Piagguzzi !
Modifié en dernier par Mandello le ven. 16 févr. 2018, 11:42, modifié 1 fois.