Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par JY40 »

Les moteurs 2 soupapes 1100 des Breva, Griso sont réputés increvables aussi.
Ceci dit, les 1200 4 soupapes de deuxième génération semblent fiables.
Ma Norge a passé les 73000 km et tourne comme une horloge... pourvu que ça dure !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Axelay77W
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 12:07

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Axelay77W »

Et les histoires de fragilité de cardan, de fêlure de boîte concerne aussi les Griso?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Doumé LCS »

Les Griso comme les autres tombent souvent en marche... 🤣🤣🤣
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

les piaguzzi dans leur ensemble semblent fiables, sauf les 4V 1ere génération.
à priori quelques compteurs de 1200 sport, breva ou norge semblent lâcher.
c'est ce qui est arrivé au proprio de mon ex 12sport, ça coute une blinde.

le fil d'ange des mêmes modèles qui causent des soucis de démarrage à chaud
sur la mienne, le fusible du démarreur lâchait une fois par an en plein été

des problèmes de tige de poussée de butée d'embrayage sur des v7.
les fêlures de boite, ça concerne les V11 au point d'attache au cadre.

sur les griso, il semblerait que l'ecu est mal placé et ramasse les projections de la roue avant, provoquant l'arrêt du moteur.
mais je n'ai qu'un exemple d'une moto avec des bornes.
la panne est mineure et se répare facilement, ou mieux, peut être anticipé.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par claude et flo »

Le DRH a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 23:14 Les Griso comme les autres tombent souvent en marche... 🤣🤣🤣
Dès que tu remplace le tube plongeur souple dans le réservoir, qui aspire l'essence... :lol:
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

concernant le v11, c'est bien celle que je "connais", le prix est justifié.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Axelay77W
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 12:07

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Axelay77W »

Re ;)

Ben j'y reviens sur la V11, il y a un modèle de 2000 dispo en région parisienne. 50kkm Le gars m'assure qu'elle conserve bien toute son huile et qu'elle est entretenue.

Le jour de la visite (parce que je compte bien l'approcher!), hormis l'ensemble du cardan, attache de boite et couleur aiguille compteur; y a t'il autre chose de préjudiciable à surveiller?



Image

Image
Modifié en dernier par Axelay77W le ven. 16 avr. 2021, 13:55, modifié 1 fois.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

as tu le lien de l'annonce?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Axelay77W
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 12:07

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Axelay77W »

pardon elle est ici: https://www.leboncoin.fr/motos/19561632 ... 4051296304

Je ne trouve pas de photo du support de boite qui pourrait fêler.
Mais en gros devant la machine c'est surveiller particulièrement l'ensemble entre le moteur et la roue arrière?
Les jeu, les joints, les fuites etc..
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 16 avr. 2021, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

à priori c'est pas mal.
deux bonnes choses: la fourche en 43 et l'amortisseur EMC, parce que l'origine n'est pas terrible.
le garde boue avant en carbone, l'origine est en plastique couleur legano verde.

passer la main sous le carter d'embrayage pour voir s'il y a de l'huile qui coule, si c'est le cas, c'est que les joints spi de boite et/ou moteur sont HS.
après ça peut être un peu cracra sec, la moto a vingt ans.

gras sur le cul de boite, vérifier si pas de fissures du carter de boite au niveau de sa fixation sur le cadre (derrière les corps d'injecteurs avec une lampe)

vérifier le jeu du pont sur l'axe de roue, jeu de la barre de réaction (ça ce n'est pas très grave), jeu roulements de direction, roues.
les disques devraient être d'origine normalement, 50000 c'est peu.
et puis les bruits moteurs, mais là c'est de l'oreille.

j'en oublie évidemment, je suis très loin de connaitre les V11 par cœur, mais pour avoir cherché pendant un an et demi, j'ai eu le temps de creuser un peu.
les modèles les plus sûr c'est après 2003, et j'avais d'ailleurs opté pour un café sport de 2004.

les premiers modèles souffraient d'un manque de stabilité dans les courbes.
le problème a été corrigé en 2001 ou 2002 par l'ajout d'un faux cadre inférieur renforçant la fixation boite cadre.
on peut le rajouter sur ce modèle si on le souhaite.

à priori le gars connait son affaire pour avoir changé la fourche et l'amorto.
sur ce type de brêle, il vaut mieux un entretien fait par son propriétaire qui sera un connaisseur ou un petit garage spécialisé qu'une concession lambda.

au niveau esthétique, c'est une des plus belle après le café sport .... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »