[V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Nieder
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : ven. 16 juin 2017, 09:55

[V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Message par Nieder »

Bonjour à tous

J'ai cassé il y a quelques temps le renvoi d'angle de ma V11 Le Mans de 2001 (compteur blanc).

J'en commande donc un nouveau avec un câble et gaine neuf tant qu'à faire.
Je remonte le tout, bien fier de moi, et là, après une centaine de km je me retrouve avec le compteur à zéro ... le renvoi d'angle vient de lâcher et il est comme le précédent : l'engrenage en plastique à l'intérieur est détruit. J'ai vérifié le compteur et le câble et tout fonctionne parfaitement sans bloquer ...

Peut être que je l'ai mal monté mais je ne pense pas. Peut être qu'il s'agît d'un soucis de fabrication je ne sais pas. Du coup j'en commande un nouveau, chez un pro cette fois et toujours en neuf.
Je remonte le tout comme il faut, je fais un essai et ça marche ... pendant une centaine de km !
Même panne : engrenage plastoc défoncé ...

Est ce que quelqu'un connait cette panne ? Est ce que le système sans renvoi d'angle (que j'ai vu sur une rosso corsa) fonctionne pour les modèles 2001 ?

Est ce que ça peut être un problème de boîte puisque du compteur au renvoi neuf, tout fonctionne bien mais ne tient que 100 km ?

Je n'ai aucun soucis avec la boîte, je la vidange tous les ans, j'ai juste parfois un faux point mort entre la 5 et la 4 mais bon c'est une Guzzi c'est normal ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 10 nov. 2017, 20:35, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Message par Mandello »

Je connais un cas similaire, deux renvois neufs cassés coup sur coup... On ne peut pas exclure une mauvaise série... :?

Le kit est spécialement fait pour éliminer le renvoi sur les modèles en Veglia.
Image
carlo

Re: [V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Message par carlo »

Je touche du bois... :mrgreen:
Avatar du membre
Nieder
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : ven. 16 juin 2017, 09:55

Re: [V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Message par Nieder »

Et le kit ne risque pas de gêner la commande de gaz ? Parce qu'en regardant sur la meule ça paraît tout juste en place.
Sinon il va vraiment en lieu et place sans modif ?
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Message par Mandello »

Non aucune modif, le câble passe comme sur les V11 sans renvoi d'angle.
Image
Avatar du membre
Nieder
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : ven. 16 juin 2017, 09:55

Re: [V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Message par Nieder »

Hello everybody (l'italien aurait été plus adapté mais c'est au delà de mas capacités.
J'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de mon damné renvoi (encore merci Alain pour le kit)
Le problème c'est que le bout de la tige qui descend du renvoi jusque dans la boîte est cassé et coincé dans la pièce qui est sur la photo (je ne sais pas comment elle s'appelle je ne l'ai trouvé ni dans la part list ni dans le manuel d'atelier)
Elle est coincée comme il faut, le renvoi s'est bloqué et il a bien fallu que ça casse quelque part.
Du coup je ne sais pas comment enlever ce bout de tige. Quelqu'un aurait une idée ? Ou bien commander directement une nouvelle pièce (celle sur la photo) si toujours dispo ?


Image
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Message par Mandello »

C'est l'axe du renvoi placé sur l'arbre de sortie de boite.

Image

ATTENTION! Le "téton" (en bas sur ta photo) est maintenu en place par une rondelle simplement positionnée dans un logement du carter. La rondelle a tendance à sortir du logement quand on extrait cet axe, si c'est le cas il faut ouvrir la boite pour la récupérer :? Donc, quand on sort l'axe on passe un aimant par l'orifice pour récupérer la rondelle, qu'on "colle" à la graisse sur l'axe avant de le repositionner.

La pièce est toujours dispo, mais il ne faut pas se tromper de version (démultiplication différente pour les compteurs Veglia ou ITI)...

Peut-être qu'en chauffant au décapeur thermique le morceau cassé et coincé dans l'axe viendra t-il (?)
Image
Avatar du membre
Nieder
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : ven. 16 juin 2017, 09:55

Re: [V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Message par Nieder »

Je suis maudit par les renvois d'angle ...
Je vais essayer en chauffant comme tu dis, mais faudrait vraiment que ce soit mon jour de chance pour que ça marche ...
Ça vaut combien la pièce environ ? Le prix déterminera si je m'acharne dessus ou pas :)
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Message par Mandello »

105 €...
Compte le nombre de dents du pignon, j'en ai peut-être un en occase...
Image
Avatar du membre
Nieder
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : ven. 16 juin 2017, 09:55

Re: [V11 LM] Problème de renvoi d'angle

Message par Nieder »

Ouais le prix ne m'étonne pas ...
9 dents le pignon
Bon je vais quand essayer d'enlever ce fichu morceau en chauffant on verra bien
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »