[V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Message par Clochette »

Mathieu a écrit :c'est possible de monter ca avec la transmission dans un cadre de V11 bon faut bricoler un peu ...

https://www.subito.it/moto-e-scooter/mo ... 069156.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça a du plus que juste 'bricoler' :!:
le frein avant ça ne rigole plus non plus :idea:
Pour ceux qui ne connaissent pas la moto d'origine,
rien ne choque ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Message par Mandello »

Rien à part les 15 cm d’empattement en plus :roll:
Image
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Message par Clochette »

Donc elle perd en maniabilité :?:

Puis reste à savoir si la porte du garage ferme toujours :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Message par peyruque »

perso, pour connaitre les deux transmissions, je préfère celle du V11, même si ça demande plus d'entretien...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
siropderable
Petit pain d'épice !
Messages : 162
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016, 17:10

Re: [V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Message par siropderable »

Le pourquoi.........

Il y a 7 mois que mon pote est en rade avec sa boite , il l'a amené chez le cons PiaGuzz de Cholet (49) qui lui a fait plusieurs devis allant du remplacement a neuf au remplacement de la pièce cassée.
Mon pote a signé le devis le moins chère (réparation de la boite,remplacement du crabeau crentelé ? je suis pas sur du nom...) qui a cassé a l’intérieur.

Du temps d'attente au niveau des devis , de la commande de la pièce et a réception de celle-ci la cote de l'axe ne correspond pas a la pièce cassé !!!!!
Et là le concessionnaire ne sait pas quoi faire et mon pote attend ..

Et c'est là que j'interviens avec un autre copain aussi énervé que moi par la situation en essayant de lui trouver une solution.

Merci pour vos réponse..
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 25 nov. 2017, 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Message par Doumé LCS »

Il serait bien aisé que ton pote se rapproche d'un vrai bouclard Guzzi comme à OULMES, peut-être ?

Quitte à trouver un arrangement à l'amiable ou que les artistes choletais sous-traitent ce qu'ils ne savent pas / parviennent pas à faire (rayer la mention inutile, voire aucune ! :mrgreen: )
Avatar du membre
siropderable
Petit pain d'épice !
Messages : 162
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016, 17:10

Re: [V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Message par siropderable »

Le problème c'est le copain est un peu beaucoup laxiste. Il vient de s'acheter une BMW nititine et le V11 il ne s'en occupe pas trop.
Je commence a me demandé si une proposition d'achat a bas prix pourrait être envisagé !!!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Message par Mandello »

Bon dieu mais c'est bien sûr :!: ... Le conces m'a appelé à propos de cette boite.

Il s'agit d'un soucis de baladeurs...

L'histoire:
Les V11 première mouture ont été l'objet d'un rappel Guzzi pour remplacer les baladeurs qui avaient tendance à casser... remplacés alors par des versions renforcés.
En 2002-2003, à partir du n° de série de boite 024999 (n° frappé sur le carter de boite au niveau du plan d'appui du démarreur) les pièces ont changées, les pignons sont plus étroits et les baladeurs plus épais.
Les baladeurs première version ne sont plus livrables, Piaggio, dixit le conces, ignore même qu'ils aient existé, alors que c'est clairement spécifié dans les parts lists officielles..., seuls sont livrables les baladeurs 2ème version.

Si on tente de monter ces baladeurs seconde version sur une boite dont le n° de série est inférieur à 025000, ça ne fonctionne pas, les rapports ne verrouillent pas. Les service techniques Piaguzzi n'ayant aucune solution à proposer au conces j'ai suggéré à celui-ci de faire rectifier les baladeurs pour les ramener à la cote des premières versions.
Apparemment l'usineur ne veut pas prendre le risque de fragiliser la pièce en diminuant son épaisseur...
Restait à trouver une boite complète d'occase.

Vous aurez compris que si votre boite porte un n° inférieur à 025000 il vous est interdit de casser ces pièces, et ne comptez pas sur le millésime pour vous rassurer car j'ai sur l'établi une boite V11 Cafe Sport produite en 2004, et elle porte le n° 018528... :roll:
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Message par Doumé LCS »

:lol: :lol: :lol:

Trop fort ! :|
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V11] Monter une boite de vitesses de Griso ?

Message par Clochette »

25 489
YESSS :!: :!: :!:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »