Bon dieu mais c'est bien sûr
... Le conces m'a appelé à propos de cette boite.
Il s'agit d'un soucis de baladeurs...
L'histoire:
Les V11 première mouture ont été l'objet d'un rappel Guzzi pour remplacer les baladeurs qui avaient tendance à casser... remplacés alors par des versions renforcés.
En 2002-2003, à partir du n° de série de boite 024999 (n° frappé sur le carter de boite au niveau du plan d'appui du démarreur) les pièces ont changées, les pignons sont plus étroits et les baladeurs plus épais.
Les baladeurs première version ne sont plus livrables, Piaggio, dixit le conces, ignore même qu'ils aient existé, alors que c'est clairement spécifié dans les parts lists officielles..., seuls sont livrables les baladeurs 2ème version.
Si on tente de monter ces baladeurs seconde version sur une boite dont le n° de série est inférieur à 025000, ça ne fonctionne pas, les rapports ne verrouillent pas. Les service techniques Piaguzzi n'ayant aucune solution à proposer au conces j'ai suggéré à celui-ci de faire rectifier les baladeurs pour les ramener à la cote des premières versions.
Apparemment l'usineur ne veut pas prendre le risque de fragiliser la pièce en diminuant son épaisseur...
Restait à trouver une boite complète d'occase.
Vous aurez compris que si votre boite porte un n° inférieur à 025000 il vous est interdit de casser ces pièces, et ne comptez pas sur le millésime pour vous rassurer car j'ai sur l'établi une boite V11 Cafe Sport produite en 2004, et elle porte le n° 018528...