JY40 a écrit : ↑dim. 28 janv. 2018, 19:55
A propos, Doc, j'ai vu quelque part les préconisations pour le type de graisse de ces parties, peux tu nous redonner les infos exactes ?
et question subsidiaire, je suppose que tu as aussi ça en stock !!!
Deux questions, ça va faire cher !
- Pour graisser la cage à aiguilles et sa bague j'utilise de la graisse spéciale roulements "Perfect" de chez Graisse Belleville.
- Pour étanchéifier entre la rondelle, son logement dans le carter, et la partie qui dépasse de la bague de roulement je tartine avec de la graisse insoluble à l'eau "Bleue" de chez Graisse Belleville.
- Pour graisser les croisillons d'arbre de transmission il faut une graisse lithium de classe 2, pénétration 265/295, point de goutte à environ 180° (mini)...
Surtout pas de graisse MOS2 ! J'utilise les cartouches "Celtia" de chez Graisse Belleville.
On peut bien sûr trouver des graisses aux caractéristiques identiques ou approchantes dans d'autres marques... Graisse Belleville c'est français !
https://www.graisse-belleville.fr/12-graisses
Sinon, il y a peu en changeant les silentblocs de barre de réaction d'une Scura j'ai découvert une astuce intéressante qui consiste, après avoir graissé le roulement et sa bague, à enlever toute trace de gras dans le logement de la rondelle et sur la partie de la bague qui dépasse, puis de coller la rondelle à la pâte à joint silicone. Une fois collée l'eau ne peut plus s'infiltrer entre la rondelle et le carter, ni par la face externe de la bague du roulement qui dépasse.
Le truc semble efficace, 40 000 km depuis, en ne graissant que l'axe de roue lors des changements de pneu.
Va falloir que j'essaie ça