[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
j'ai aussi le côté droit qui s’emboîte un peu moins, avec le pot qui avait tendance à rentrer aussi.
surement le cadre un peu tordu ...
je n'ai par contre pas vérifié si le X est réglable (trou ovalisé qui laisserait du jeu et permettrait de le recentrer)
mais ça doit pouvoir se bricoler.
perso, j'ai un peu forcé sur le dit pot pour le faire sortir.
tout est rentré dans le rang ...
surement le cadre un peu tordu ...
je n'ai par contre pas vérifié si le X est réglable (trou ovalisé qui laisserait du jeu et permettrait de le recentrer)
mais ça doit pouvoir se bricoler.
perso, j'ai un peu forcé sur le dit pot pour le faire sortir.
tout est rentré dans le rang ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Le X n'est pas fixé au silent bloc pour l'instant et les coudes sont à peu près équidistants du bloc moteur.
J'ai pas fait attention en démontrant l'original , il est possible que le décalage ait été déjà présent...
Pour le collier, j'ai été obligé de le retourner.
La béquille venait taper dessus au lieu de se poser sur le caoutchouc.
Ce ne sont pas des colliers avec btr mais de longues vis.
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
J'ai pas fait attention en démontrant l'original , il est possible que le décalage ait été déjà présent...
Pour le collier, j'ai été obligé de le retourner.
La béquille venait taper dessus au lieu de se poser sur le caoutchouc.
Ce ne sont pas des colliers avec btr mais de longues vis.
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- Mandello
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
D'origine les pattes supportant les pots sont vissées dans la boucle de cadre (écrous soudés à la boucle de cadre), les vis dépassent d'environ un cm des écrous.
Tu as un porte paquet, son support se prend sur les vis supportant les dites pattes en utilisant les vis plus longues et les écrous nylstop fournis avec le porte paquet. Il n'y a pas d'entretoise.
Méthode: on sert d'abord les pattes puis les écrous pour immobiliser le support de porte paquet.
Si les pots ne tombent pas où ils devraient il faut dans un premier temps vérifier que les "oreilles" où viennent justement se fixer les pattes ne sont pas tordues, pliées vers l'intérieur... (les pattes aussi peuvent l'être).
Le problème avec un X d'occase c'est que rien ne t'assure qu'il n'a pas été légèrement plié lors d'une chute... Déjà en neuf un Stucchi n'est pas un modèle de précision (par rapport à Mistral).
La première chose à faire c'est de suspendre le X sur son support, si tu ne l'a pas il faut t'en fabriquer un de façon a pouvoir réutiliser le système de silentbloc du X d'origine.
On en causait ici sur TZ, il y a une photo où voit le support Stucchi : http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=139866
Une fois le X supporté, mais non serré, tu mets les coudes en place de façon à ce que ni les coudes, ni le X ne touchent le moteur (sinon ça casse avec les vibrations !).
Tu serres légèrement pour que les coudes soient bien en place dans les culasses et pour solidariser coudes et X.
Théoriquement, rendu à ce point le X est centré (rapport à sont point de support)... Sauf si il y a un truc tordu...
Normalement en jouant sur la profondeur d’emboîtement et l'orientation des pots dans le X tu dois pouvoir leur trouver une position correcte... Sans modifier l'alignement coudes/X.
Au final tu serres d'avant en arrière, léger pour les colliers, sinon ça déforme les tubes, et même neuf ça peut se révéler indémontable sans utiliser de gros moyens...
Scout a raison concernant le sens du collier, la tête de sa vis doit tomber entre les brins du fil d'inox du levier de béquille... Et il faut faire attention que la vis du collier ne vienne pas usiner le carter moteur...
Tu as un porte paquet, son support se prend sur les vis supportant les dites pattes en utilisant les vis plus longues et les écrous nylstop fournis avec le porte paquet. Il n'y a pas d'entretoise.
Méthode: on sert d'abord les pattes puis les écrous pour immobiliser le support de porte paquet.
Si les pots ne tombent pas où ils devraient il faut dans un premier temps vérifier que les "oreilles" où viennent justement se fixer les pattes ne sont pas tordues, pliées vers l'intérieur... (les pattes aussi peuvent l'être).
Le problème avec un X d'occase c'est que rien ne t'assure qu'il n'a pas été légèrement plié lors d'une chute... Déjà en neuf un Stucchi n'est pas un modèle de précision (par rapport à Mistral).
La première chose à faire c'est de suspendre le X sur son support, si tu ne l'a pas il faut t'en fabriquer un de façon a pouvoir réutiliser le système de silentbloc du X d'origine.
On en causait ici sur TZ, il y a une photo où voit le support Stucchi : http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=139866
Une fois le X supporté, mais non serré, tu mets les coudes en place de façon à ce que ni les coudes, ni le X ne touchent le moteur (sinon ça casse avec les vibrations !).
Tu serres légèrement pour que les coudes soient bien en place dans les culasses et pour solidariser coudes et X.
Théoriquement, rendu à ce point le X est centré (rapport à sont point de support)... Sauf si il y a un truc tordu...
Normalement en jouant sur la profondeur d’emboîtement et l'orientation des pots dans le X tu dois pouvoir leur trouver une position correcte... Sans modifier l'alignement coudes/X.
Au final tu serres d'avant en arrière, léger pour les colliers, sinon ça déforme les tubes, et même neuf ça peut se révéler indémontable sans utiliser de gros moyens...
Scout a raison concernant le sens du collier, la tête de sa vis doit tomber entre les brins du fil d'inox du levier de béquille... Et il faut faire attention que la vis du collier ne vienne pas usiner le carter moteur...
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ben oui.. c'est un métier !!
Et aussi des outils.. mais bon, même pas sur qu'avec les bons outils, je ne fasse pas un ravage !!
Merci Alain pour tes précisions.
Pour rappel, quand j'ai réceptionné les coudes, il en avait un de rayé.. trace d'une chute.
Même si le X comme le reste paraissent costauds.. ça peu bouger de quelques mm et en bout de course, le décalage est difficile à rattraper.
Je retiens la méthode du démontage du coude !! C'est plus mon style.. et je n'ai pas pu démonter le coude gauche d'origine qui est toujours fixé au collecteur.
Pour le collier, comme je l'ai dit, j'ai justement retourner le collier par rapport à mon 1er montage pour que l'écrou passe entre les fils de la patte et que rien ne se touche.
Bon, je vais essayer de faire un "V" pour remplacer le "U" fixant le "X".. 'tain, j'espère pas me faire l'alphabet !! Pourtant on m'avait prévenu : V11 ou la beauté du diable.. et le diable se cache (aussi) dans les détails !!
[EDIT] j'ai oublié la question existentielle du jour.. quand vous purgez les freins avant, le droit d'abord ou le gauche.
Je pensais le gauche car opposé à la poignée mais celui qui a le plus long de durite, c'est le droit.. alors ??
Et aussi des outils.. mais bon, même pas sur qu'avec les bons outils, je ne fasse pas un ravage !!
Merci Alain pour tes précisions.
Pour rappel, quand j'ai réceptionné les coudes, il en avait un de rayé.. trace d'une chute.
Même si le X comme le reste paraissent costauds.. ça peu bouger de quelques mm et en bout de course, le décalage est difficile à rattraper.
Je retiens la méthode du démontage du coude !! C'est plus mon style.. et je n'ai pas pu démonter le coude gauche d'origine qui est toujours fixé au collecteur.
Pour le collier, comme je l'ai dit, j'ai justement retourner le collier par rapport à mon 1er montage pour que l'écrou passe entre les fils de la patte et que rien ne se touche.
Bon, je vais essayer de faire un "V" pour remplacer le "U" fixant le "X".. 'tain, j'espère pas me faire l'alphabet !! Pourtant on m'avait prévenu : V11 ou la beauté du diable.. et le diable se cache (aussi) dans les détails !!
[EDIT] j'ai oublié la question existentielle du jour.. quand vous purgez les freins avant, le droit d'abord ou le gauche.
Je pensais le gauche car opposé à la poignée mais celui qui a le plus long de durite, c'est le droit.. alors ??
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Mandello: Si un jour j'ai a démonté ce roulement, je vient te voir avec le pond.
Zaurux: Pour la purge d'un circuit de frein on commence par le plus éloigné du maitre cylindre.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
[EDIT] donc le gauche !Scoutindian a écrit : ↑dim. 25 mars 2018, 16:19 Pour la purge d'un circuit de frein on commence par le plus éloigné du maitre cylindre.
Sinon, j'étais parti pour faire un "V".. jusqu'à.. pas de perceuse (mise au point familiale nécessaire ) !!
Je sais.. pas de plieuse, de perceuse à colonne et ça fait un peu "survivaliste"
Au début :
Ensuite :
Y a plus qu'à faire les trous.. avec une perceuse !
Pour le collier, pas esthétique, mais rien ne coince, frotte ou tape.
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ecartements identique pour moi!
Ta moto n'est pas foutu.
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- peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
pour le collier du pot, pourquoi tu n'as pas mis la vis dessous, c'est bien plus discret?
pour les pattes du pot, c'est normal, il y a un déport côté droit, cardan oblige.
je n'ai par contre pas tout à fait les mêmes cotes.
la différence de latitude, certainement ...
pour les pattes du pot, c'est normal, il y a un déport côté droit, cardan oblige.
je n'ai par contre pas tout à fait les mêmes cotes.
la différence de latitude, certainement ...
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