[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

A lire le Doc (TZ), apparemment oui.. en réduction pour caser le pompe immergée (entre 20/21 sur 23l affichés).
J'ai bien sûr l'embrayage qui fait du bruit mais avec l'intermédiaire d’échappement supprimé qui se baladait, le phare qui pour l'instant ne bouge plus, des culbuteurs réglés et un ralenti qui va pas mal, je la trouve beaucoup plus civilisée au point mort.
Il pleut aujourd'hui .. si demain la météo s'y prête grâce à la grève, je vais rouler un peu. Comme quoi, les mouvements sociaux ne font pas que des malheureux !
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

carlo a écrit : lun. 23 avr. 2018, 07:21 ...Mais je me demande si la contenance du réservoir n'a pas changé à partir des modèles 2003 ?
Officiellement non, mais si on observe les deux versions de réservoirs côte à côte on voit que celui à pompe immergée a une forme légèrement plus fine. Ajouté au volume occupé par l'ensemble pompe/filtre/régulateur de pression je pense que sa contenance est d'environ 1 litre inférieure à la version plus plantureuse :)

Et puis 23 litres c'est une contenance italienne... Même totalement sec, je n'ai jamais réussi à faire entrer plus 21,5~22 litres dans le bidon première version :mrgreen:

Edit: Confirmé par le manuel d'atelier version 2003

Image
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Du coup.. la notion de réserve est impactée ?? c'est 5 ou 3l ?? en fonction de l'endroit où le niveau est pris ..
Si c'est 5l et que je consomme 7,5.. faut pas faire 50 bornes.. si c'est 3 ? :roll:
Au passage je roule pas en 95 "sans pion" mais en 98.. il devient de plus en plus difficile de trouver du 95 sans ethanol.
Je verrais demain : je suis à 200 et je dois faire 50km, avec des stations tous les 20..
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Doumé LCS »

Sauf erreur de ma part, les jauges sur les Guzzi sont généralement optimistes et il te reste souvent 6 voire 7 litres quand le témoin commence à scintiller !

Tu peux donc tabler sur 100 bornes max avec un roulage normal... Me trompe-je ?
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

On va éviter de tester sans jerrican Image

Et en regardant la page du manuel d'atelier postée par le DOC.. huile moteur 5w40 ?? dans le pack c'est de la 10w60.. bon, y a pas de poussoirs ;)

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

La jauge est une thermistance, tant qu'elle baigne dans l'essence sa température reste suffisamment basse pour qu'elle ne ferme pas le circuit (allume le voyant). Quand elle ne baigne plus elle chauffe et ferme...
Le petit soucis c'est que son calibrage est fixe, alors que la température de l'essence contenue dans le réservoir varie selon les conditions extérieures... Jusqu'à 30° d'amplitude, ça modifie l'instant T où la jauge ferme le circuit.
Conclusion: la quantité d'essence dédiée à la réserve n'est pas stable :D ...Mais on peut compter sur 100 km sans soucis.

Pour l'huile, comme tous les constructeurs Guzzi signe avec un huilier. Les termes du contrat signé avec AGIP disent que Guzzi/Piaggio doit préconiser le haute gamme de la marque pour tous ses modèles.

Quand les V11 sont sortis le haute gamme AGIP s'était de la 20w-50 Racing, dont acte les manuels d'époque préconisait cette huile.
En 2003, lors de l'édition du manuel dont on a l'extrait plus haut, le haut de gamme AGIP s'était une 5w-40 Racing, donc changement de préco.
Quand est parue l'édition 2006, le top AGIP c'était la 10w-60, donc les manuels 2006 préconise la 10w-60.

L'année dernière Piaggio n'a pas renouvelé le contrat avec AGIP, ils ont signé avec CASTROL... Les manuels parus depuis préconisent la 10w-40 POWER 1 RACING CASTROL.

Tirez-en les conclusions que vous voudrez :mrgreen:
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

les préconisations c'est surtout du business à notre dépend ....
ils se foutent bien de notre gueule, voilà la conclusion que j'en tire .... :evil:

à ce propos, j'ai eu le retour d'orange pressé concernant la réparation de sa meule
ben, il vient juste de la récupérer chez ktm à Toulouse, depuis le mois d’août.
le réservoir a été repeint 3 fois avent d'être finalement changé par un neuf.
et cerise sur le gâteau, il a du revenir au garage pour une mise a jour du compteur qui ne fonctionnait pas.
la moto avait soi-disant été essayée ....
piaggio ktm même combat .... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par JY40 »

:evil: :evil: :evil:
Même pire apparemment : ma Norge n'est restée "que" 3 mois immobilisée"... :shock:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
RV37

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par RV37 »

Mandello, merci pour les infos sur l' autonomie en essence et à propos des huiles pour les V11.
carlo

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par carlo »

Heureusement que Piaggio à pas signé avec CASTROLL :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »