[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Big Yeti
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Big Yeti »

Pas sur que tu ais compris

Moteur 4 temps, l'arbre à cames tourne deux fois plus lentement que le vilebrequin.

Sur un PMH (point mort haut) tu a les soupapes d'échappements et d'admission ouverte (donc pas de jeux) les culbuteurs appuient sur les soupapes si tu as cette position il faut refaire un tour de vilebrequin (donc un demis tour d'arbre à cames).
Au PMH suivant les soupapes sont fermées (phase de compression allumage) dans cette position entre les culbuteurs et les queues de soupapes il y a un petit jeux fonctionnel, c'est ce jeux qu'il faut mesurer et régler.

Si tu n'a jamais fait essaye de trouver quelqu'un qui peux te le montrer au moins une foi ça évite de faire des bêtises !
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Merci.. je maîtrise mieux le 2 temps.. y a moins de soupape

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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

[mode boulet] c'est vachement plus facile quand tu regardes au bon endroit.. pas sur la roue dentée mais au fond à droite !![/mode boulet]

Et avec la clé à cliquet et l'alternateur c'est pas mal.. du coup, nettoyage du cache et peut-être peinture

Sinon, faut que la cale glisse ou touche .. ça glisse sans rien toucher ou ça passe en frottant à peine ?

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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

Il ne faut pas que ça force, que ça passe "gras".
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Dominique
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Dominique »

C 'est à dire il faut que ça résiste un peu
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peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

oui mais pas trop ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par carlo »

juste que ça frotte, quoi...
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Bon.. ca va aller.. ;)
J'ai failli angoisser pour tout rouvrir et revérifier.. vous savez le toc : je vérifie 10 fois que j'ai éteins la lumière, fermer le gaz, etc..

En rentrant ce soir.. synchro.
J'ai rapidement regardé: sont vissées à fond, les vis de contrôle !!
Sur certaines photos, j'ai vu des BTR : modif perso ou série selon ce que Luigi avait en rayon ?

Au passage, je n'avais jamais vu cette page avec toutes les vidéos techniques.. super intéressant !!
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... s_fra.html

Pour la synchro c'est bien sur avec contrôle Axone 2000 et Synchromate.
La seule chose qui diffère est le réglage à froid des papillons..

(Azincourt… Azincourt…
Partout des papillons .. chanson triste)
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

le démontage du cache culbu avec passage du doigt et remontage, super utile .... :lol:
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

J'ai pas tout regardé :D
Mais tu mets jamais le doigt ?? Moi je le trempe dans l'huile avant ! :mrgreen:
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