[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Sur le diagnostic :
- j'ai bien défait la vis de butée de l'accélérateur de ralenti. Rien ne vient géner la course du papillon sauf que le papillon "colle" ou bloque en position fermée.
En fait si je règle et que je joue avec ouvert/fermé, il ne revient pas à la même position et si je touche légèrement en dessous du point d'accroche de la bielette, je peux redescendre de 30mv.
Je pense qu'il n'est pas propre et qu'en plus en vieillissant, ca prend un peu de jeu ces choses là.
Ca me gonfle parce que faut démonter.. gauche et droite, les arrivées d'air et nettoyer au dégraissant frein.
- autre élément : la molette blanche de synchro.. j'ai bien regardé.. en fait, à un moment c'est la tige qui tourne dans la rotule coté TPS. La molette blanche ne tourne pas par rapport à la tige filetée mais fait tourner la tige filetée. Donc c'est comme si j'agissais sur l'écrou de la rotule. C'est un système écrou/contre-écrou (rotule) ?? Donc je resserre l'écrou contre la rotule et je m'assure que la molette blanche tourne ?
A force de faire joujou et de laisser le contact = batterie hs >> on recharge.
Sinon, en jouant à 3000 tours sans refroidissement (pas de ventilo), on commence à sérieusement faire chauffer les pots ?? j'ai eu la trouille !!
@ JY40 = j'ai trouvé par hasard la peinture top dans un genre Foirfouille, il y a 4 ans !! J'ai repeint le pont de la Calif qui n'a jamais bougé et le rendu est presque identique à la peinture grise d'origine. Ce n'est pas une peinture HT mais anti corrosion, super couvrante avec un fini satiné.
Rust Stop Dupi-Color
J'ai un post sur la Stone où j'ai profité du changement de disque pour repeindre le moyeu arrière.. nickel.
- j'ai bien défait la vis de butée de l'accélérateur de ralenti. Rien ne vient géner la course du papillon sauf que le papillon "colle" ou bloque en position fermée.
En fait si je règle et que je joue avec ouvert/fermé, il ne revient pas à la même position et si je touche légèrement en dessous du point d'accroche de la bielette, je peux redescendre de 30mv.
Je pense qu'il n'est pas propre et qu'en plus en vieillissant, ca prend un peu de jeu ces choses là.
Ca me gonfle parce que faut démonter.. gauche et droite, les arrivées d'air et nettoyer au dégraissant frein.
- autre élément : la molette blanche de synchro.. j'ai bien regardé.. en fait, à un moment c'est la tige qui tourne dans la rotule coté TPS. La molette blanche ne tourne pas par rapport à la tige filetée mais fait tourner la tige filetée. Donc c'est comme si j'agissais sur l'écrou de la rotule. C'est un système écrou/contre-écrou (rotule) ?? Donc je resserre l'écrou contre la rotule et je m'assure que la molette blanche tourne ?
A force de faire joujou et de laisser le contact = batterie hs >> on recharge.
Sinon, en jouant à 3000 tours sans refroidissement (pas de ventilo), on commence à sérieusement faire chauffer les pots ?? j'ai eu la trouille !!
@ JY40 = j'ai trouvé par hasard la peinture top dans un genre Foirfouille, il y a 4 ans !! J'ai repeint le pont de la Calif qui n'a jamais bougé et le rendu est presque identique à la peinture grise d'origine. Ce n'est pas une peinture HT mais anti corrosion, super couvrante avec un fini satiné.
Rust Stop Dupi-Color
J'ai un post sur la Stone où j'ai profité du changement de disque pour repeindre le moyeu arrière.. nickel.
- Mandello
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Si le papillon coince à sa fermeture/ouverture c'est que le conduit est sale, que l'épaisseur de suie le bloque. Tu n'obtiendras rien de bien sans passer par un bon nettoyage préalable.
La rotule est vissée sur la tige, l'écrou les bloque, seul la molette blanche tourne sur la tringle (c'est un pas micrométrique).
La rotule est vissée sur la tige, l'écrou les bloque, seul la molette blanche tourne sur la tringle (c'est un pas micrométrique).
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Merci Doc
Si on veut faire les choses comme il faut, faut les faire jusqu'au bout.
Donc nettoyage ce we et blocage de la tige côté rotule..
Si on veut faire les choses comme il faut, faut les faire jusqu'au bout.
Donc nettoyage ce we et blocage de la tige côté rotule..
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Chef, chef.. c'est bon ??
Nettoyage des papillons avec wd40, nettoyant freins, brosse à dents coudée.. j'ai essayé de faire rentrer un raton laveur.. pas possible !!
Reprise du TPS à 150 (en fait entre 149 et 154.. en fonction des ouvertures/fermetures).
Démontage de la rotule, remontage/serrage pour que seule la mollette de synchro fasse effet.
Synchro.. en tâtonnant 2/3 fois (arrêt/redémarrage), j'arrive à une synchro à 3000tr. Elle a un peu tendance à porter à gauche quand même !!
Bref, j'y suis.. alléluia !!
Sauf que le ralenti est aussi à 3000 !!!
Je desserre la butée, recommence .. et ca à l'air bon !!
Dites je peux remonter le carénage et aller rouler ??
Nettoyage des papillons avec wd40, nettoyant freins, brosse à dents coudée.. j'ai essayé de faire rentrer un raton laveur.. pas possible !!
Reprise du TPS à 150 (en fait entre 149 et 154.. en fonction des ouvertures/fermetures).
Démontage de la rotule, remontage/serrage pour que seule la mollette de synchro fasse effet.
Synchro.. en tâtonnant 2/3 fois (arrêt/redémarrage), j'arrive à une synchro à 3000tr. Elle a un peu tendance à porter à gauche quand même !!
Bref, j'y suis.. alléluia !!
Sauf que le ralenti est aussi à 3000 !!!
Je desserre la butée, recommence .. et ca à l'air bon !!
Dites je peux remonter le carénage et aller rouler ??
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
on prévois un coin atelier pour le quercy? ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
À la fin on entend un yeeesseuuu !!!
Ça être quoi !!!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Oui.. un Yess.. timide et pas loin du ridicule.. j'étais pas super sûr mais quand même content !
C'est tout moi ça... en retenue !
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Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 21 avr. 2018, 14:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
T'es pô citateur professionnel pour rien tôa !!!
C'est pour faire râler le gars Doumé c'est ça !!!
Tu l'aimes pô !!!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ce n'est pas pour pinailler mais il me semble que tu n'as réglé la sensibilité du Twinmax qu'aux deux tiers...
Je serais curieux de voir ce que ça donne avec le potar à fond
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Tu pinailles !!
Mais je peux refaire une vérification dans 15 jours maintenant que les bases sont remises d'aplomb
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