[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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JY40
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par JY40 »

:lol: :lol: :lol:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Le DRH a écrit :Le frein filet bleu est ton ami !
Au final Doumé, t'a pas tord !
Balade sur petites routes ce matin.. ça secoue pas mal. Faudra que je change l'amortisseur.. mais surtout à la pause, j'ai trouvé le boulon droit du bras oscillant qui se faisait la malle Image
Au retour, vérif et frein filet Image

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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Bon, j'ai craqué avant l'été mais je me suis dit que descendre dans la Quercy allait être long.. alors pourquoi attendre de mettre la moto au garage pour changer d'amortisseur ?
Avec 68 000km, le Sachs est.. dans le sac ! :D

Livraison du jour :

Image

Par contre, je pensais pas devoir tout sortir.. enfin, la boîte à air ! Je comprends pourquoi certains montent des K&N, c'est quand même plus simple.
Et je vous dis pas pour remonter la vis de devant.. celle qui trouve jamais le trou !! :evil:


Image
Et puis, il a une sale tête.. toute l'huile (ou presque) s'est fait la malle.. et la boîte à cliquets.. cliquette plus ! :roll:


Image

J'ai suivi les préconisations du doc en mettant la molette du Shock à l'avant (à l'arrière sur le papier joint).
Ok pour la masse suspendue.. mais quand tu soulèves l'arrière pour mettre l'axe, tu te dis que 400g de plus ou moins.
Bon, la molette est quasi inaccessible mais au moins elle est protégée.. et franchement vous y touchez vous ??
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peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

oui, pour affiner le réglage.
mais sur l'olhins, c'est bien fait et accessible.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Ben oui.. mais j'ai pas de Ohlins..
La fourche rebondit (un peu.. on m'aurait mis trop d'huile ?)
Et puis je dois avoir des papillons qui ont du jeu.. pas l'impression que les réglages tiennent dans la durée..
Je vais revérifier en début de semaine..

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Clochette
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Clochette »

Les shock factory, normalement,sont livrés en fonction de ton poids,
donc: NON, on n'y touche plus :P

Le rôle de la fourche, est justement de re bon dir :D
si tu sens un problème, est-ce à l'enfoncement ou sur le retour /rebond :?:
En fonction cela va impacter soit la qualité soit la quantité de l'huile;
ou juste le réglage si il y a un réglage de compression... :)

Sinon vérifie la pression des pneus.

Toutefois, avec un bon amortisseur à l'arrière, tu sens forcément une différence de comportement :!:
Il faut rouler un peu pour t'y adapter :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Doumé LCS »

Je plussoie avec la dernière remarque de Clochette : l'idéal étant d'opter pour des ressorts progressifs devant ! 😉
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Yes, c'est un peu la même histoire qu'avec les shocks sur la Stone.
Quand l'arrière devient irréprochable, les défauts de l'avant sont plus perceptibles.
J'espère trouver un réglage qui améliore mon confort .
Je vais déjà mettre une tour de moins.
Sur la Stone, je me pose la question des ressorts progressifs puisqu'il n'y a aucune possibilité de réglage.

Et je confirme, Clochette, amortisseur top réglé d'origine.
J'ai joué 2 fois avec la molette sur la Stone.. juste pour confirmer qu'il n'y a rien à toucher.
Sur la V11, pour l'instant j'ai pas vraiment de recul sérieux, sauf que passer par le centre ville et ses pavés.. j'ai cru qu'il n'y avait pas de pavé sous la roue arrière.. mais juste sous la roue avant !!

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RV37

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par RV37 »

Sympa ton shock factory !
Sinon, te pose pas de question, roule.... tu as de la chance.
Les fourches des V11 sont bonnes.. c' est sûr, l' avant, par rapport l' amorto neuf que tu as derrière..
Par contre, tu disais que tes papillons avaient du jeu ?... tu avais démonté les papillons ? oh la...
Faut faire de la route, faire des balades pour savoir si tes réglages moteur sont bons.
J' ai trouvé les bons mais après quelques tentatives.
Ralenti stable, synchro satisfaisante, etc.. plus de plouts.
Profite bien.
C' est pas fait pour faire de la ville un V11 ?.. :mrgreen:
Si, pour frimer :D
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Clochette
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Clochette »

Déserrer,
essayer...
That is the question :idea:

Les ressorts progressifs, c'est chouïa plus compliqué que 'juste les commander et les monter'
En fait tout dépend de ce que tu recherches;

Je lis parfois sur des forums , que les acheteurs ne sont pas vraiment contents des ressorts progressifs.
Je me suis faite expliquer:
Il faut savoir qu'un ressort progressif est identique avec ton ressort d'origine mais que sur la partie ferme du ressort,
donc plus souple sur la première partie de l'enfoncement.
Bien pour ce que tu décris. Mais moins bon sur de gros freinages.
Si on veut un ensemble plus ferme, il faut commander un ressort qui soit identique à l'origine sur la partie 'souple',
et plus ferme de ce fait sur la fin de l'enfoncement!! :mrgreen:

J'en ai déduit qu'il était plus simple de voir d'abord avec les différentes huiles et un clic à gauche ou à droite ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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