[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
il faut rentrer dans la carto.
par contre, perso, j'ai laissé la sonde, même si elle est inactive.
si je ne suis plus aux normes anti-bruit, ya au moins ça en cas de contrôle routier ...
par contre, perso, j'ai laissé la sonde, même si elle est inactive.
si je ne suis plus aux normes anti-bruit, ya au moins ça en cas de contrôle routier ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
En physique des fluides ou des gaz si tu fais une dérivation à un point quelconque d'un circuit la baisse de pression qui en résulte est identique à n'importe quel point du circuit.
Donc le fait que le bouchon soit situé avant ou après la dérivation ne change rien à la pression qui règne à son niveau.
Par contre la jonction permet très logiquement de baisser la pression, et la température régnant dans tout le circuit d'échappement.
Je ne sais pas quelle est l'influence de ces deux variables sur les rejets polluants, ou dans le processus d'analyse, mais depuis 2003 j'ai lu une quantité d'intervenants sur X forums proposer des explications à la présence de ce bout de tube et celle-ci est celle qui parait tenir le plus la route.
Si on pose la question aux préparateurs connus dans l'optimisation des blocs deux soupapes Guzzi pour la route (Bergmann, Dynotec, HMB, Daes, ...) tous répondent (banc à l'appui pour certains) que ce machin n'améliore rien du tout au fonctionnement de ce moteur.
Donc le fait que le bouchon soit situé avant ou après la dérivation ne change rien à la pression qui règne à son niveau.
Par contre la jonction permet très logiquement de baisser la pression, et la température régnant dans tout le circuit d'échappement.
Je ne sais pas quelle est l'influence de ces deux variables sur les rejets polluants, ou dans le processus d'analyse, mais depuis 2003 j'ai lu une quantité d'intervenants sur X forums proposer des explications à la présence de ce bout de tube et celle-ci est celle qui parait tenir le plus la route.
Si on pose la question aux préparateurs connus dans l'optimisation des blocs deux soupapes Guzzi pour la route (Bergmann, Dynotec, HMB, Daes, ...) tous répondent (banc à l'appui pour certains) que ce machin n'améliore rien du tout au fonctionnement de ce moteur.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Même chez Guzzi ils ne le savent plus, puisqu'ils ont sortis les mêmes collecteurs sans cette jonction
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ben il doit y avoir un ingé chez Guzzi, spécialiste des "machins" que c'est techno donc forcément utile ou alors, leur process génère des chutes de tubes de 30cm.. Ils recyclent !!
Tiens, au passage :
Tiens, au passage :
Ouf, suis rassuré !!Le numéro de cadre que vous avez indiqué est : ZGUKTA0203Mxxxxx
La demande a été correctement envoyée. Résultat de la demande :
Pour ce véhicule aucune campagne de rappel n'est à effectuer
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- peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
c'est un truc que je maîtrise bien ...Mandello a écrit :En physique des gaz la baisse de pression ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Salut Zaurux, peux tu m'indiquer sur quel site tu es allé ?zaurux a écrit :Le numéro de cadre que vous avez indiqué est : ZGUKTA0203Mxxxxx
Je ne trouve pas avec les réponses que tu indiques !
Sinon, en attendant de m'y coller : j'ai refait le stock de Miror... et j'aurai plus de boulot que toi !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
C'est ici :JY40 a écrit :Salut Zaurux, peux tu m'indiquer sur quel site tu es allé ?zaurux a écrit :Le numéro de cadre que vous avez indiqué est : ZGUKTA0203Mxxxxx
Je ne trouve pas avec les réponses que tu indiques !
http://static.piaggio.com/recall/form-piaggio_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Finalement je m'y suis repris à 2 fois.. j'ai retrouvé un produit type "Belgom" que j'avais au fond du garage + laine d'acier.. les tubes sont quasi revenus sans auréoles..JY40 a écrit : Sinon, en attendant de m'y coller : j'ai refait le stock de Miror... et j'aurai plus de boulot que toi !!!
+ une efface rayures pour l'arrière (le porte paquet a bien servi)
Je démonterai les compteurs et support à la belle saison + un coup de peinture sur le té.
MAIS je suis étonné (je fais bien l'étonné !!), tu achètes une Nero presque neuve !!! un coup de lingette et c'est tout !!
- JY40
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Elle n'est pas si neuve que ça !!!
Je me demande même si la tienne n'est pas plus propre... mais c'est pas une Corsa
En tous cas les coudes sont bien plus sales : je vais faire des réserves d'huile de coude !!!
En parlant de lingettes : une recette miracle ?
Je me demande même si la tienne n'est pas plus propre... mais c'est pas une Corsa
En tous cas les coudes sont bien plus sales : je vais faire des réserves d'huile de coude !!!
En parlant de lingettes : une recette miracle ?
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Non, pas de recettes miracles mais surtout utiliser les bons produits en fonction des supports (plastiques ou plastiques peints et vernis).JY40 a écrit : En parlant de lingettes : une recette miracle ?
Ensuite par ex., la peinture hte température tient nickel sur les caches-culbu comme sur les tés (qui chauffent pas ). Ca couvre super et le résultat sur ma Stone est top.
Pour la Stone, j'avais aussi trouvé LA peinture pour les supports gris clair (pont, moyeux). (depuis 3 ans)
https://photos.app.goo.gl/Hjnaz0l5puQKi6aQ2" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la V11.. un peu boulet, j'ai fait des photos et j'ai renettoyé ensuite !!
Par ex, les coudes et le cache distrib sont crades et tachés.. paille d'acier (000) et simili Belgom pour les coudes et paille d'acier + WD 40 pour le cache (et les klaxons comme pour les traces de chaussures fondues sur les silencieux).. aujourd'hui c'est nickel.. mais j'ai pas fait de photos.
- Mandello
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ce n'est pas d'une grande utilité pour les V11, le seul rappel qui a été initié pour ces merveilles concernait les ~2 500 premiers exemplaires produits (vis de bielles et baladeurs de boite)zaurux a écrit : C'est ici :
http://static.piaggio.com/recall/form-piaggio_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;