[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Big Yeti »

Mandello a écrit : lun. 19 févr. 2018, 20:24
Par contre si tu enlèves les vis il faudra les remplacer. C'est du 9.8 ou 10.9, la tête est frappée avec la classe de résistance ... Ne montes pas des vis en acier standard !
Frein filet moyen.
Il me semble que les vis des cardans sont des 12.9 du moins sur mon 1100 Sport.

Pour les curieux un petit pdf qui résume la qualité des vis:
http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF
A noter que sur une moto la qualité "normale" d'une vis est de 8.8
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Avant de les démonter, vous avez les dimensions ? M4x60 ?? en 12.9.. et 4 en tout.
Pour le bras oscillant : démontage avec mesure des tétons au pied à coulisse pour remontage à l'identique afin de garder l'alignement des roues.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

le doc a une technique avec une règle.
mesurer le dépassement des axes ne suffit pas, car ils peuvent être mal réglés d'origine
ou avoir été démontés et remontés sans vérifier l'alignement des roues.
ce que je n'ai pas fait d'ailleurs, par manque de temps, et ça ne s'arrange pas.... :roll:
mais tant que j'y pense maintenant, il me semble que le bras passait juste entre les cotes de porc
ce qui ne doit pas être normal ... :?

Mandello a écrit : lun. 19 févr. 2018, 20:24 @ Peyruque
Le seul torique qu'il y a entre moteur et boite c'est celui placé entre l'arbre de boite et l'intérieur de la noix. C'est très rare que ça fuit par là, mais couramment par les spi de vilo et/ou de boite, entre carter et noix.
c'est ce que je voulais dire ... :D
j'ai écrit torique en pensant spi, j'ai besoin de vacances ... :mrgreen:

concernant le cerclage caoutchouc, je n'en ai pas non plus.
mais parle t'on de la même chose ... :shock:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

d'ailleurs, en parlant des vis du cardan, je les avais démontés
et j'ai remis les mêmes, me semble t'il ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

zaurux a écrit : lun. 19 févr. 2018, 22:26 Avant de les démonter, vous avez les dimensions ? M4x60 ?? en 12.9.. et 4 en tout.
c'est du M8 X 25 ou 35?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Si y avait pas de jeu au départ et qu'elles n'étaient pas marquées, y a pas de raison
Pour le bras, n'ayant pas de règle de maçon et de souci d'alignement (à priori), je ferais à l'identique.
Si je tourne en rond, j'aviserai

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »


peyruque a écrit : c'est du M8 X 25 ou 35?
Ben ça fait 40% d'erreur !! Image
Je dirai 35 mais je démonterai, merci. Je me demande même si elles sont pas zinguées ?? Bien grises quand même ?!

Envoyé de mon minitel via Tapatalk


__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

C'est du CHC M8 x 30 / Filetage total / Zingué / 9.8 ou 10.9 selon les livraisons... Bon courage pour trouver ça en stock en boulonnerie :roll:
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Déjà vu, mais c'est de la visserie inox pour faire briller les anciennes (pas de V11 listées).
Si mon fournisseur local n'a pas, j'en connais un autre dans un petit village du sud-ouest ;)

[EDIT] apparemment c'est dispo..
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »