[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Big Yeti
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Big Yeti »

Il n'y a pas plus simple que de dévisser une vis de disque, il suffit d'avoir la bonne méthode:
Avec un décapeur thermique chauffer autour de la vis, une clé approprié dans la tête de vis et y appliqué une tension modérée dans le sens du dévissage tout en continuant à chauffer. Quand la bonne température est atteinte tu sens le moment ou la colle lâche, il suffit alors de dévisser.
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

C'est ce que j'ai fait.. je n'avais pas du chauffer assez sur l'une d'elle. Clé hexa de bonne facture avec une rallonge (ici, clé à molette.
Je fais passer l'anneau de la clé et je fais levier en restant en contact avec le pneu.. pour ne pas déraper et faire sortir la tête hexa de son logement).
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

2/3 petits trucs et nettoyage en attendant de me coller au remontage du roulement de cardan et à l'échappement (me manque les colliers).

Donc changement de filtre à air, centrale clignotants..
Sur la photo à gauche, c'est la mise à l'air qui s'est barrée (et que je remets) mais à droite c'est une seconde sortie bouchée ??
Et puis pour le filtre, pas besoin de sortir le réservoir ??

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peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

la sortie de gauche, c'est l'évacuation qui se situe à côté du remplissage d'essence (le petit trou qu'on voit à côté du remplissage d'essence)
celle de droite, c'est la mise à l'air du réservoir (me semble t'il)
pour changer le filtre à air, tu as trouvé la bonne technique ...
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Scoutindian
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Scoutindian »

Pour la mise a l'air, c'est la sortie de droite qui est utilisée.

Le couvercle du filtre a air tiens avec deux vis, une sur l'arrière et l'autre devant.
Si tu peut atteindre les deux?

Sinon au le réservoir est quasiment sorti, il te reste deux fiches électrique a déboiter et les deux raccords d'essence.

Attention les sortie plastic rouge et blanc de la pompe a essence sont fragile, surtout ne pas les casser!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

peyruque a écrit : dim. 11 févr. 2018, 19:33 la sortie de gauche, c'est l'évacuation qui se situe à côté du remplissage d'essence (le petit trou qu'on voit à côté du remplissage d'essence)
celle de droite, c'est la mise à l'air du réservoir (me semble t'il) ...
Ben j'ai pas connecté le bon ?? comme mon tuyau trainait à gauche (retrouvé coincé contre l'échappement), j'ai opté pour le gauche.
Sinon j'ai réussi à dévisser le couvercle et changer le filtre sans sortir le réservoir (et donc casser les connecteurs de la pompe :D )
D'ailleurs le filtre était nickel...
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

tu montes le tuyau à gauche, c'est par là que va s'évacuer l'eau qui pourrait passer par la trappe d'essence.
à priori, pas besoin de connecter la sortie de droite pour la mise à l'air.
je n'ai pas trouvé de tuyau en tout cas.
pour les deux connecteurs d'essence, pareil que scout, faut pas être une brute.
tu pousses (flèche rouge) et tu tires (flèche blanche) en même temps, pour dégrafer la prise rapide.
au remontage, tu enduis de graisse silicone l'embout rouge.

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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Ben non.. puisque j'ai pas besoin de démonter le réservoir
Par contre, je vais bien monter le tuyau à droite.. il vaut mieux un peu d'eau qui coule par le haut que de l'essence ?!

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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

un doute m'habite, tu as peut être raison.
va falloir que j'étudie ça de près ...

par contre, tu échappes au démontage ce coup-ci, mais ça arrivera forcement un jour ... :mrgreen:
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Après avoir regardé le spare parts catalogue.. le même doute n'habite.
Y a rien à part les durites de pompe, etc.
Bon, technique perruque : je mets un tube et je souffle
Après ça fait de l'air quelque part

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