[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

Un véonziau ?
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Mandello a écrit : Tu n'as besoin de démonter que la fixation basse de l'amortisseur... Pour enlever celle du haut il te faudrait sortir la boite à air :D
L'écrou est freiné, pas besoin de frein filet.
Merci et oui je pensais démonté que le bas de l'amorto.
Mais vu que j'ai pris un filtre à air neuf.. je soulèverai le réservoir.. mais quand j'aurai terminé l'arrière ! ;)
Mandello a écrit :.. A deux personnes c'est de la rigolage, tout seul c'est moins évident sans l'habitude.
De la graisse sur le filetage mais pas de frein filet sur les pivots. Les contre écrous sont là pour verrouiller leur position.
Je vais soulager au cric.. faut réfléchir plus seul.; et comme je cause et bois moins.. ça va peut-être marcher !! :D
Mandello a écrit :.. si ça bouge il faut resserrer les vis HR. Couple = à la veine bleue... Si elles ne sont serrées qu'au couple préconisé ça balade, et les vis se bouffent contre les cannelures d'arbre de sortie de boite et d'entrée de pont. Si vis HR abîmées il faut impérativement les remplacer. Montage au frein filet.
Là faut que visualise les "vis HR" :?:
Mandello a écrit :Vis de disque arrière. C'était monté à l'usine au frein filet fort, il faut chauffer les vis avant de tenter de les desserrer, sinon l'empreinte peu profonde ne supporte pas l'opération et ça finit au burin marteau + 6 vis neuves ;)
Serrage à 30 Nm avec frein filet moyen.
J'avais réussi à les décoller sur la Stone sans chauffer.. même année de production et disque d'origine. Je pense que j'avais du utiliser une super clé BTR + rallonge. Je vais y aller doucement.

@Carlo
Avec plaisir.. pour le pot !
Pour la copulation des V11, suis un peu chaste.. après si celà se passe en cachette :mrgreen:
C'est vrai qu'au retour du Cantal, on a roulé sous la pluie et sur l'autoroute..même pas le temps d'un café ;)

@DRH
Ben oui, j'ai pas arrêté de citer le Doc.. histoire de rester en cohérence avec mon statut ! :D
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

Vis HR = vis Haute Résistance.

Là:
Image
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

carlo a écrit : mer. 24 janv. 2018, 16:08 Et si d'aventure elles se reniflent le cul, que la mayonnaise prenne, et qu'elles nous pondent une portée de 6, on va pas gueuler...
vous m'en gardez un, je me déplace ... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Je vais regarder le manuel d'atelier..
Je pensais qu'en enlevant la barre de maintien je pouvais désolidariser l'arbre au milieu.. le déboiter côté boîte sans trop de problème et le laisser en place côté pont.
J'avais un peu de jeu latéral avant de démonter côté pont entre justement le cardan et la roue (barre de maintien ??).


Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

On ne peut pas démonter l'arbre côté boite sans avoir sorti le bras oscillant, le bon ordre c'est:
- Roue
- Pont avec le demi arbre postérieur
- Bras oscillant
- Demi arbre antérieur
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

zaurux a écrit : mer. 24 janv. 2018, 17:58 J'avais un peu de jeu latéral avant de démonter côté pont entre justement le cardan et la roue (barre de maintien ??).
si le pont bouge sur son axe, tu gagnes le droit de changer le roulement externe.
le plus difficile est de sortir la bague extérieure de son logement.
perso, l'extracteur n'a pas servi à grand chose, j'ai du utiliser la dremel.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

Mandello a écrit : mer. 24 janv. 2018, 18:10 On ne peut pas démonter l'arbre côté boite sans avoir sorti le bras oscillant, le bon ordre c'est:
- Roue
- Pont avec le demi arbre postérieur
- Bras oscillant
- Demi arbre antérieur
je rajouterais qu'il faut éviter de perdre la bague qui se trouve sur l'axe entre la roue et le pont.
ce que m'a enseigné le doc, c'est de sortir l'axe juste ce qu'il faut pour sortir la roue
ensuite tu peux récupérer la bague, puis sortir l'axe complètement pour récupérer le pont et son demi arbre.
si tu sors l'axe d'un coup, tu vas te retrouver avec la roue et le pont sur les bras ...
et ça fait son poids mine de rien ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

C'est un peu ce que j'ai fait.. mais j'ai la bague et le reste.
J'ai pas de bruit.. ou plutôt pas de frottements de roulement.. mais avec le doigt, pas en faisant levier avec l'axe.
Ça me paraît bon...

Et puis suis confiant, la preuve, hier il y avait une serrure à ma porte de cave.. aujourd'hui :
Image

Clé coincée hier, serrure vétuste... marteau neuf !! :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

J'ose... Mais je sais ce qui va être dit ! :D

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »