[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Pour info si vous voulez commander chez Belleville.
Commande effectuée à 15h17.. confirmée dans la foulée et expédiée à 15h44

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Purge embrayage et freins : avant de remonter l'arrière, je dois en profiter pour purger l'embrayage.
Je réfléchis à un petit système à dépression... à suivre ! :idea:
La question posée 20 fois mais j'ai pas trouvé.. c'est du DOT 4 ou 5.1 ?

[EDIT]
[tucherches} Dans le manuel d'atelier : Circuit d'embrayage hydraulique- Fluide "Agip Brake Fluid - DOT 4" [/tutrouves]

Bon je prendrai Motul.. o Agip si je trouve ;)
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Scoutindian »

Arrête de réfléchir. :lol:

Prend du Dot 4, un bout de tuyo transparent, tu pompe, ça prend cinq minutes maxi.
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peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

le dot 5.1 est compatible aussi.
son point d’ébullition est plus élevé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein

pour la purge, pareil que scout.
tu dévisses, tu pompes, tu revisses, tu relâches
tu dévisses, tu pompes, tu revisses, tu relâches
tu dévisses, tu pompes, tu dévisses, tu relâches...
merde, tu t'es planté, tu recommences ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Clochette
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Clochette »

Le Dot 4 te sert de "baromètre", en fait d'indicateur de tes limites...
si ton frein ne freine plus parce que ton dot 4 bout,
tes pneus sont à leur limite aussi,
peut être les plaquettes de freins aussi, idem l'embrayage et probablement le pilote ;)
Donc tu fais une pause :mrgreen:

Si tu mets du dot 5 et que tu attendes cette limite,
tu seras peut être par terre avant :? :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Scoutindian a écrit : jeu. 01 mars 2018, 20:35 Arrête de réfléchir. :lol:
C'est un peu mon problème !! :roll:
Scoutindian a écrit : jeu. 01 mars 2018, 20:35Prend du Dot 4, un bout de tuyo transparent, tu pompe, ça prend cinq minutes maxi.
Faut être 2 !! Dévisser, pomper et revisser..

@Clochette : vu mes capacités de pilot.. je vais peut-être mettre du DOT 3.. parce que DOT 2, je passerai pour un trouillard ! :mrgreen:
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Big Yeti »

peyruque a écrit : jeu. 01 mars 2018, 20:40 le dot 5.1 est compatible aussi.
son point d’ébullition est plus élevé.
Effectivement mais le DOT 5.1 absorbe plus facilement l'humidité que le 4, il est donc à changer plus régulièrement ...
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peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

j'apprends un truc, j'en tiendrais compte à l'avenir ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Je vais enfin avancer.. si j'ai le temps de m'y coller !! :roll:
Dans le planning, il y a les vidanges dont boîte et cardan. Je pensais qu'avec la bouteille d'un litre c'était bon ??
Ok, il va en rester même si je chauffe un peu au décapeur le carter :P
Mais les chiffres officiels sont :

Carter boîte de vitesses : 0,850
Carter de transmission : 0,370

Je fais comme pour le Vespa ?? une cannette de 33cl pour doser le cardan et le reste dans la boîte ? :mrgreen:
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

Comme pour n'importe quelle vidange fie toi plutôt aux indicateurs de niveau plutôt qu'aux contenances indiquées...

Exemple: Que l'huile soit chaude ou froide, si après avoir longuement laissé la boite se vider tu remets le bouchon (sans le serrer) puis pose la bécane sur la latérale, tu constateras en la redressant et en enlevant une nouvelle fois le bouchon qu'il y a encore ~15 cl d'huile qui s'écoule... 15 sur 85 ce n'est pas rien.

Explication: le fond du carter de boite de V11 n'est pas plat, en son centre il comporte une séparation longitudinale (renfort), et l'orifice de vidange est placé à gauche...
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