[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
RV37

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par RV37 »

Et paf, la girafe :mrgreen:
Sinon, une bonne purge d' embrayage, ou de freins, c' est un coup de main à prendre...
Dot 4 pour moi.
Bonnes vidanges.
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Faisait pas beau et enfin, un petit créneau pour remonter la V11.
Cardan, roue, changement de plaquettes arrières..

Une petite interrogation : rien de plus sécurisé sur l'axe des plaquettes ? Même pas un circlip à l'extrémité.
Et sur l'axe de roue, suis toujours étonné qu'en bout, il n'y ai pas de rondelle entre le bras et l'écrou.


Image

Image


Image
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Scoutindian »

Pour la tige de maintien des plaquettes, le clip est sur l'axe.
On peut le voir sur ta photo.

A l'écroue de la roue il te manque une rondelle, elle est assez épaisse. ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

ya une rondelle sur la mienne ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Pour la rondelle coté écrou, ça ne m'étonne pas d'un point de vue mécanique mais je suis surpris.. j'ai tout mis sur l'axe pour ne rien perdre (rondelle côté cardan, entretoise cardan-roue).. et rien d'autre ? Je vais faire des recherches.. au pire j'irai me chercher une belle rondelle plate toute neuve ;)

Et puis suis une buse, j'ai pas purger le frein arrière avant de le remonter .. vis de purge en bas ! :roll:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Doumé LCS »

Tu veux que je fusionne avec le sujet des boulets ? :D
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

il vaut mieux purger le frein étrier remonté sur le bras, sinon, surprise ...

par contre, je n'ai encore pas regardé ce détail, mais si la vis de purge est en bas, comment il fait l'air pour sortir?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Dominique »

Bonsoir,
je me demande si au sujet de ton axe t' as pas un problème: il ne dépasse pas de l' écrou, alors avec une rondelle en plus...
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Non.. l'écrou est simplement mis en bout et pas serré.. en attendant la rondelle.

@Doumé : si tu savais tout.. un sujet boulet à moi tout seul !!
Vais la finir au chatterton
@Peyrruque : c'est en ouvrant après remontage la doc Guzzi que j'ai vu que la purge se faisait étrier démonté, vis en haut.

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

je suppose qu'il faut mettre quelque chose entre les plaquettes, parce que sinon, les pistons vont se faire la malle ...
au passage, ils auraient pu monter l'étrier côté haut, un peu comme sur les breva et 1200.

... ah mais oui, c'est vrai, suis je bête, c'est un V11 ... pourquoi faire simple ... :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »